Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montage vidéo

    4 avril 2021 à 18:40:52

    Hi la communauté !

    J'ai besoin de votre aide. J'ai investi dans un drone, et j'aimerai faire du montage vidéo 4k.

    J'ai d'abord acheté un DELL Inspiron hybride, core i5, 8Go de RAM. J'utilise OpenShot comme logiciel, ou DaVinci Resolve, le PC n'était pas assez puissant, ça s'est traduit par des écrans bleus. Je l'ai donc renvoyé et j'ai opté pour une tour DELL d'occasion, core i7, 16 go de RAM mais je pense que c'est pire car même la simple lecture de vidéo de base ne passe pas avec VLC...

    Avez-vous d'autres conseils pour que je puisse m'en sortir?

    Merci à vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2021 à 18:50:33

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement du traitement vidéo... occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Aucun jeu ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it ?

      En attendant, pas sûr que les PC portables (ou alors des modèles très chers) soient le mieux adaptés ici. Un PC desktop aurait un bien meilleur rapport performances/prix et permettrait (sous certaines conditions) de traiter des vidéos en 2160p sans aucun problème.

      Après, si tu tiens absolument à prendre un PC portable et comme ce n'est pas ma spécialité, je laisserai ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine t'en proposer un.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        4 avril 2021 à 19:18:01

        Salut, 

        c'est bien un PC fixe que j'ai actuellement.

        J'ai un besoin principalement de 'loisir' hormis ce côté montage vidéo.

        Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz

        16 Go de RAM

        64 bits

        Et pourtant je n'arrive même pas à lire les vidéos...

        Edit: les vidéos étaient saccadées et illisibles depuis mon NAS. Là je l'ai ai mis sur le disque du PC et c'es ok

        -
        Edité par VianneyFauquet. 4 avril 2021 à 19:39:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2021 à 19:55:26

          Heu... il faudrait nous donner les infos demandées à propos de l'OS et du budget ainsi que des précisions sur ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD/HDD, alim', boîtier et écran) et l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Qu'entends-tu exactement par "loisir" ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it (le code du formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

          En tout cas, même si ta config' semble dater (le CPU n'est pas vraiment récent), normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour regarder des vidéos (quelque soit leurs définitions).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Montage vidéo

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown