Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monter un serveur sous Linux

Bill Gates 2 doit se mettre à linux... Prochainement en salle :)

Sujet résolu
    15 avril 2006 à 20:54:08

    Bonjours aux grands manitoux du site du zero ;) ,
    Mon site est en ce moment victime de son succès et je vais bientôt devoir passer en dedié du moins avant que je ne me fasse viré de chez mon hebergeur! ^^
    Je vais pouvoir bientôt acheter un serveur grâce à un ami et je ne connai rien à Linux.
    J'ai quand même retrouvé un livre qui parle de Linux et qui propose Red Hate et je voudrai savoir si il y a quelque chose de special à faire pour transformer mon futur serveur en serveur :o .
    Je veux dire ce que j'ai a installer ect...
    Aideeez moi :euh:

    Merci d'avence :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2006 à 23:47:26

      "Red Hat<strong>e</strong>" lol...
      Comique quand même "Bill Gates 2" qui doit passer à Linux :p ...
      A mon avis ton avis ton livre doit très bien t'expliquer, au cas où t'as un amis non (?)...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2006 à 0:05:11

        Tu prends n'importe quelle distribution linux pas mal, tu installes apache, php et mysql, et ça te fait un serveur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2006 à 0:22:18

          Sans oublier PhpMyAdmin (à moins que tu ne veuille gérer MySQL en console.....)

          @++

          EDIT : Voici un lien qui devrait t'aider : Installation et configuration d'Apache, PHP et MySQL pour UNIX et Linux
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2006 à 0:33:14

            Hum. Je pense pas que le lien que tu proposes aide vraiment, en fait.

            Je pense que le mieux, c'est de prendre les paquets de sa distribution, tout simplement. Pour ça, pas besoin de tuto fait exprès, il faut juste savoir installer convenablement des logiciels sur sa distribution, et c'est fourni dans la doc de la distribution en question.

            (par ailleurs un tuto sur comment configurer les différents logiciels qui composent le serveur pourrait être utile, mais c'est déja autre chose)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2006 à 8:12:06

              Merci pour toutes vos réponses! :)
              Heu...
              Mais une question, pour phpmyAdmin, il existe en gratuit?
              Et une petite autre pour la route: Est ce que je peux prendre le serveur et installer linux moi même ou c'est kamicase?

              Merci d'avence ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 avril 2006 à 11:05:00

                Merci pour ton lien! Je vais aller voir
                Je pense que je pense m'en sortir avec ca! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 avril 2006 à 13:03:48

                  A ta place : http://www.fr.debian.org
                  Mets une "stable" si t'as pas besoin des dernières versions de tout les derniers trucs HighTech, sinon prends une testing.
                  Avec openssh-server, apache2, php5, mysql et phpmyadmin tu auras tout...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 avril 2006 à 16:55:02

                    Merci à tous je met aussi ton lien dans les favories! :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Monter un serveur sous Linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown