Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monter une image sur un ordi virtuel?

4 décembre 2020 à 21:45:45

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais savoir si il est possible de créer une image et de l'utiliser sur un ordinateur virtuel, J'explique: 

Récupérer la configuration et les données d'un ordinateur utilisé comme serveur (avec Logiciel professionnel) en créant une image. 

Puis installer sur ce même poste un autre logiciel professionnel avec la possibilité de consulter l'ancien serveur grâce à l'ordinateur virtuel. 

A ce jour la seule solution que je connais, c'est de garder l'ancien serveur, et installer un nouveau. 

Puis passer de linux à windows avec les mêmes requêtes que précédemment citées, (il me semble qu'il est possible d'installer linux sur un ordinateur virtuel !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2020 à 8:00:06

Salut,
Si tu fais une recherche sur  creer une image de son systeme linux
ou l'équivalent, tu devrais trouver ce qu'il te faut. On peut créer une image iso sur Linux.
Tu pourrais installer des logiciels de machine virtuelle comme Virtual Box ou VMWare sur ton système Linux.
Je suppose que tu exécutes ta machine virtuelle sur une console et le reste sur les autres.
On peut faire rouler Windows ou Linux sur une machine virtuelle pourvu qu'on possède une image iso de chacun de ces systèmes.
Pour ce qui est des logiciels professionnels, qui sont en général payants, il y a les droits de copyright. Je ne sais pas ce qu'il en est.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.