Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Apprendre les réseaux TCP/IP

Question sur la partie routage

    22 avril 2020 à 20:19:06

    Bonjour,

    Je suis avec grande attention ce MOOC très intéressant sur les réseaux TCP/IP. Je suis actuellement à la partie sur le routage, et plus précisément le moment de la pratique avec le TP ! J'ai installé VirtualBox pour pouvoir créer le réseau comme cela est expliqué, mais en voulant télécharger l'image pour avoir Debian déjà prêt (et ne pas faire d'installation complète à partir de l'image disque, ce que vous dites comme étant la première méthode), cela redirige vers une page qui m'a l'air obsolète.

    J'aimerais donc savoir si l'image existe encore (ce que j'espère afin pouvoir faire le TP), et savoir où je pourrais la télécharger.

    Merci de votre attention et en espérant recevoir une réponse positive,

    Oriane

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2020 à 10:15:55

      Bonjour

      J'en suis au même niveau que toi,

      je viens de finir le TP en question, l'image dont tu parles existe encore , je viens de cliquer dessus pour être sur et le lien me propose de télécharger "Debian8.5.vdi"

      malheureusement pour moi cette image ne convenait pas pour mon vieil ordinateur , j'ai du me fabriquer un "*.dvi" en 32bits

      chose que je n'ai pas compris d'ailleurs , il semblerait que mon bios n'accepte pas de virtualiser en 64.

      bonne chance

      -
      Edité par yannn 23 avril 2020 à 10:17:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 avril 2020 à 23:47:59

        Bonjours,

        Et bien décidemment nous sommes tout les trois bloqué à cette endroit, je suis agacé d'être bloqué et de ne pas pouvoir progresser.. Si vous trouvez des solutions pour résondre le problème faite le moi savoir je serais ravis d'en faire de même, bon courage à vous ont va s'en sortir ! (j'espere) lol

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2020 à 23:28:17

          Revoici le liens du cours : http://www.lalitte.com/Debian8.5.vdi 

          Par ailleurs, il existe un poste concernant ce cours qui est épinglé dans cette section. Il vous permettra, entre autre, de discuter avec le prof : https://openclassrooms.com/forum/sujet/mooc-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip

          @WilliamTrapani

          Au lieu de râler sur tous les postes, il serait en effet peut-être bon d'expliquer ton problème. Bcp de gens en ont aucuns, mais il sont aussi plus discret. @OrianeM ne trouve juste pas le liens (pourtant visible) pour télécharger la vm et @yannn a un ordinateur très vieux (certainement plus que le cours. A vue de nez, son pc doit avoir au moins 20 ans). A l'époque, on était en pleine transition 32bits/64bits et la virtualisation était plutôt réservé aux serveurs (et encore)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2020 à 11:58:33

            bonjour o101010

            je crois que personne ne râle ici, on vient juste aux nouvelles ;-))

            oui j'ai un vieil ordi 15 à 16 ans pourquoi consommer plus ... bon je vais peut être changer et me servir de celui pour autre chose

            en fait j'ai réussi l'exercice avec 5 machines max .... et en degressant au maximum le xfce.vdi

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2020 à 17:03:49

              @yann, et c'est très bien que tu l'utilise toujours. Je n'ai aucun problème avec ca. Juste qu'il ne faut pas faire de généralité. Ton cas est très spécifique et orianne ne semble pas avoir de problème en particulier. Reste à vois pour Wiliam ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2020 à 14:16:44

                Bonjour,

                Si ça peut en aider certains, j'ai réussi à télécharger l'iso depuis mon mac (je n'y arrive toujours pas depuis mon pc sous Windows 10), ce que je ne peux expliquer.

                Au moment du post de ma question, j'avais installé Debian depuis l'iso du site dédié, sans passer par l'iso proposée (comme je n'arrivais pas à la télécharger…), et j'étais arrivé à un point où j'étais bloquée car je n'arrivais pas à télécharger l'une des extensions installée directement avec l'iso du cours. Je vais donc réessayer avec l'iso du cours que j'ai finalement pu télécharger...

                J'espère que vous avez réussi de votre côté en tout cas ! :-)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                MOOC Apprendre les réseaux TCP/IP

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown