Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Apprenez les fondamentaux de Swift.

    14 février 2019 à 22:43:40

    Bonsoir Thiecko

    Comme ton erreur l'indique, il te suffit de rajouter un return à l'intérieur du block else de ton guard, juste après chooseAttacker().

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2019 à 17:07:42

      Bonjour à tous j'ai un petit problème un niveau d'une boucle. Dans ce code avant que je remplace money par barn[] ça marchait très bien mais depuis la boucle ne s'arrête pas. Même en faisant un copié collé du cours le problème est le même. Comment puis-je faire ? Merci.

      var barn = [0, 0, 0]
      var money: Double = 0.0
      var numberOfDay: Int = 0
      let price: Double = 1499.0
      
      
      while money < price {
          // Joe nourrit les vaches tous les jours
          money -= 4
          
          if numberOfDay % 30 == 1 {
              // Joe moissonne
              barn[1] += 100
          } else if numberOfDay % 30 == 10 || numberOfDay % 30 == 20 {
              // Joe tond les moutons
              barn[2] += 30
          } else {
              // Joe trait les vaches
              barn[0] += 30
          }
          
          // On passe au jour suivant
          numberOfDay += 1
      }
      


      Problème résolu ^^' 

      -
      Edité par KevinPearce 3 mai 2019 à 17:34:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2019 à 17:18:58

        Hello, suite à l'intro de Swift, je poursuis avec ce cours et j'ai une petite question.

        Quand j'ouvre le playground de mon côté et que je tape du code, j'ai pas la réponse instantané je suis obligé de cliquer sur le petit bouton lecture à gauche comme ci dessous pour que ça s'affiche à droite.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2019 à 17:55:22

          Salut c'est les dernières versions de Xcode qui propose ceci, je ne sais pas si il est possible d'exécuter le code directement à présent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2019 à 9:27:07 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


              9 octobre 2019 à 11:28:53

              (Merci Kevin pour ta réponse plus haut)

              Hello, 

              Je poursuis le cours, j'en suis bientôt à la fin d'ailleurs ^^

              Un nouveau soucis vient à moi, c'est dans la partie terminal - Cours Terminal.

              Quand j'ouvre mon terminal, la commande swift ne fonctionne pas et me renvoie cette erreur :

              xcrun: error: invalid active developer path (/Library/Developer/CommandLineTools), missing xcrun at: /Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/xcrun

              Serez-vous m'éclairer pour régler ce problème ?

              Merci d'avance.

              Edit: j'ai trouvé la solution et si ça peut aider j'ai fais ces commandes dans le terminal.

              xcode-select --install

              Et si ça fonctionne pas(c'est en faisant celle là après la première que ça a fonctionné chez moi)

              xcode-select --reset

              Mettre sudo avant la commande si un message d'erreur vous empêche de faire les commandes.

              -
              Edité par LoupBina1 9 octobre 2019 à 12:00:26

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 octobre 2019 à 12:16:16 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                  14 octobre 2019 à 15:29:32 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                    30 octobre 2019 à 10:37:59 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                      4 décembre 2019 à 12:51:41 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                        22 avril 2020 à 5:47:32 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                          27 décembre 2020 à 23:15:00

                          Bonjour à tous !

                          Tout d'abord, merci pour ce cours extraordinaire!

                          J'ai du mal à comprendre une chose, vers la moitié du cours, on "code la grange de Joe" 

                             // On calcul la taille de la grange
                              var barnSize = 0
                              for goods in barn {
                                  barnSize += goods
                          }
                          



                          On utilise cette boucle for pour compter le nombre d'éléments dans la grange. Je ne comprend pas du tout comment ça fonctionne !

                          Je m'attendais à additionner chacun des index du tableau "barn" et mettre ce total dans une variable barnSize, et la je ne comprend absolument pas ce que fait le code,

                          quelqu'un saurait m'expliquer ? 

                          merci par avance

                          [EDIT] J'ai trouvé ! j'avais déjà zappé le moyen de parcourir un tableau avec une boucle for ... donc on parcoure le tableau barn avec "goods", à chaque index parcouru "goods" prend la valeur et on l'ajoute à barnSize

                          ça me semble clair maintenant ! 

                          ( dites moi si je me trompe ... )

                          -
                          Edité par PAntoine 27 décembre 2020 à 23:35:53

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2020 à 14:21:03

                            Salut, 

                            Oui c’est ça.

                            Tu pourrais egalement faire :

                            let barnSize = barn.reduce(0, +)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2020 à 16:04:10

                              Geda a écrit:

                              Salut, 

                              Oui c’est ça.

                              Tu pourrais egalement faire :

                              let barnSize = barn.reduce(0, +)


                              Merci !

                              Bon je ne comprend pas ta ligne de code, j'imagine que j'y verrais plus clair quand j'aurais appris le *.reduce() ! 

                              étonnant d'utiliser let ? barnSize est bien une variable, pas une constante ? 

                              en tout cas, c'est clairement plus concis comme ça !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2020 à 17:51:43

                                Je pense que t’apprendras jamais reduce dans ce tutoriel.. en gros ça boucle sur le tableau en faisant une addition en partant de 0. Assez simple. BarnSize est une variable car tu la modifiés dans ta boucle. Si t’as une methode qui te retourne directement le résultat tu n’as pas besoin de l’avoir en variable. En fonction du besoin tu pourrais aussi faire une propriété calculee. Tout ca pour dire qu’il n’y a pas de vérité absolue, ça dépend de ce que tu cherches à faire. J’imagine que le but de cette partie c’est de montrer comment parcourir un tableau. Donc ils font une boucle qui ne sert à rien pour illustrer ça. C’est le probleme de ce cours : ne pas utiliser la meilleure méthode pour résoudre un problème mais uniquement la méthode qu’ils souhaitent illustrer. Garde l’esprit ouvert ! C’est pas une parole d’evangile

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2020 à 19:02:40

                                  Geda a écrit:

                                  Je pense que t’apprendras jamais reduce dans ce tutoriel.. en gros ça boucle sur le tableau en faisant une addition en partant de 0. Assez simple. BarnSize est une variable car tu la modifiés dans ta boucle. Si t’as une methode qui te retourne directement le résultat tu n’as pas besoin de l’avoir en variable. En fonction du besoin tu pourrais aussi faire une propriété calculee. Tout ca pour dire qu’il n’y a pas de vérité absolue, ça dépend de ce que tu cherches à faire. J’imagine que le but de cette partie c’est de montrer comment parcourir un tableau. Donc ils font une boucle qui ne sert à rien pour illustrer ça. C’est le probleme de ce cours : ne pas utiliser la meilleure méthode pour résoudre un problème mais uniquement la méthode qu’ils souhaitent illustrer. Garde l’esprit ouvert ! C’est pas une parole d’evangile

                                  Je ne compte pas m'arrêter à ce tuto :)

                                  Ok je comprend pour la constante, d'ailleurs une constante prend moins de place en mémoire qu'une variable ? 

                                  Qu'appelle tu une propriété calculée ?

                                  Merci pour les conseils

                                  -
                                  Edité par PAntoine 28 décembre 2020 à 19:02:55

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 décembre 2020 à 20:44:40

                                    Yes. Une constante à besoin de X mémoires à un instant T et ça ne changera jamais. L’allocation de mémoire est donc optimisé. 

                                    Je suis sur mobile donc pas de formatage de code désolé :

                                    class X {
                                        var barnSize : Int { barn.reduce(0. +) }
                                    }

                                    A chaque fois que tu vas demander barnSize le reduce sera à nouveau exécuté. On parle de computed properties car la variable n’a pas de valeur. Elle est systematiquement recalculee. 

                                    -
                                    Edité par Geda 28 décembre 2020 à 20:46:59

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 janvier 2021 à 17:16:08

                                      Bonjour à tous,

                                      Je souhaite commencer ce cours après avoir fait l'introduction recommandée, mais un petit obstacle se met en travers de ma route. Il semblerait que sur la dernière version de Xcode, l'option Playground n'est plus proposée à l'ouverture. Dans l'app store je trouve cependant un Swift Playground, est-ce que je peux suivre le cours avec ce dernier ? Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

                                      Par avance merci pour la réponde :-)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 janvier 2021 à 11:52:46 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


                                          27 juin 2021 à 6:03:09

                                          Bonjour. Je voudrais apprendre à programmer sur le teléphone mobile basique. Aidez-moi s'il vous plait à savoir par où commencer.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 juin 2021 à 4:01:38

                                            Autant que je sache, on ne peut pas programmer directement sur un mobile. Il faut coder sur un Mac ou un iPad à la rigueur.
                                            On m'a dit que Apple demande des droits pour installer une application, même sur ton mobile.
                                            Si ça va, il y a quelques cours / tutoriels sur swift sur ce site et d'autres ailleurs.
                                            Fais une recherche.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                                              24 juillet 2021 à 10:01:49 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                              <audio class="audio-for-speech" />

                                              Invalid imageright-arrow.pngInvalid image
                                                31 janvier 2022 à 6:07:26 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                  5 février 2022 à 13:07:13

                                                  Exactement il faut un Mac ou un iPad pour faire ça
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 juillet 2022 à 1:21:02

                                                    Bonjour,

                                                    Est-ce normal de ne pas avoir accès aux corrigés ?

                                                    Notamment sur la troisième partie du cours avec les fonctions, switch...

                                                    Merci !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      22 juillet 2022 à 17:54:42

                                                      Edit : Problème résolu

                                                      -
                                                      Edité par Tom_Stein 23 juillet 2022 à 16:26:18

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        23 juillet 2022 à 17:58:47 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


                                                          16 août 2022 à 20:19:12

                                                          Salut,  beaucoup d’erreur, code non formaté donc illisible sur mobile.

                                                          Globalement suffit de lire, c’est assez explicite. J’ai survolé :

                                                           - can not find wool : la variable n’existe pas dans le scope 

                                                          - les warnings : tu print un optionel, Il faut l’unwrap ou lui donner une valeur par défaut pour supprimer le warning

                                                          - =- : I’m faut dabord mettre le -

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            22 août 2022 à 10:36:01

                                                            Bonjour à tous, 

                                                            Voilà quelques jours que j'ai commencé le cours sur les fondamentaux de Swift, et je rencontre un petit problème depuis hier : Je ne peux plus lancer les exercices proposés directement sur le site OpenClassroom via les consoles intégrées, ces dernières n'affichant plus qu'un écran blanc. Cela à commencé à partir de la leçon "Créez vos premières fonctions", néanmoins, en essayant de revenir en arrière sur les exercices précédemment réalisés, je me suis rendu compte qu'eux aussi étaient devenus inaccessibles...

                                                            Je suis sur le navigateur safari, j'ai alors essayé de télécharger google chrome pour voir si le problème venait du navigateur, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas car je rencontre le même soucis sur chrome. 

                                                            Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour résoudre ce problème ? 

                                                            Merci à vous. 

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            MOOC Apprenez les fondamentaux de Swift.

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown