Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC ASP.NET MVC

    24 février 2016 à 11:47:49

    lamouche42 a écrit:

    Merci pour ton poste, juste te dire que voici le message d'erreur qui s'affiche

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Merci de me contacter sur skype via : wmobio
      24 février 2016 à 11:57:54

      l'erreur parle d'elle même, la route / utilise un paramètre "site" qui est introuvable.

      l'erreur vient de la méthode de ton contrôleur ou de la route que tu as modifié

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
        24 février 2016 à 14:03:34

        Merci pour ton retour, sinon j'ai juste apporté les modifs comme indiquées dans le tuto.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Merci de me contacter sur skype via : wmobio
          24 février 2016 à 14:11:26

          Ce que je veux comprendre aussi c'est la différence entre le message qui s'affiche dans le tuto et le message qui s'affiche sur mon ordinateur. Dans le navigateur il indique clairement une erreur 404, page introuvable alors que chez moi même en ne modifiant pas encore la methode Index du controller Home le message est ce lui ci. Je veux juste nous comprendre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Merci de me contacter sur skype via : wmobio
            24 février 2016 à 14:19:38

            l'erreur 404 c'est quand la page est inexistante, alors que ton message a toi indique qu il plante au routing, à mon avis au moment ou il initialise le contrôleur avec le paramètre site.

            la meilleure solution pour corriger ton erreur est de rechercher ce fameux paramètre et de le supprimer car c'est lui le coeur du problème

            si tu n'arrive toujours pas à corriger ton pb, colles nous le code de ta page routing, du controleur et de ta vue associée pour qu on puisse mieux t aider

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
              24 février 2016 à 14:40:01

              <div> 
                  <p>Bonjour la vue par defaut !!!</p>
              </div>
              
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Merci de me contacter sur skype via : wmobio
                24 février 2016 à 14:43:08

                HomeControlle

                Route

                View (Index)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Merci de me contacter sur skype via : wmobio
                  24 février 2016 à 16:35:02

                  oui en effet c'est bizarre tout est correct

                  c'est quoi l' adresse qui s'affiche quand tu lance l' application?

                  normalement c'est localhost:[numPort]\

                  vois tu le mot "site" dans ton adresse?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
                    24 février 2016 à 16:47:27

                    Voici le lien qui s'affiche

                    franchement je ne comprends rien, j'avais un serveur Apache su r ma machine je l'ai même déinstallé ce matin reconfiguré le projet mais rien. r

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Merci de me contacter sur skype via : wmobio
                      24 février 2016 à 16:49:01

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Merci de me contacter sur skype via : wmobio
                        24 février 2016 à 17:16:33

                        à mon avis (je ne suis pas sur de moi) tu as un virtual host qui a été créé quand tu as installé apache (certainement avec wamp) et c'est de la que viens l'erreur car tout est correct sinon.

                        recherches sur le net comment modifier le fichier hosts dans un des sous répertoire de windows tu dois certainement avoir une ligne avec "site" car désinstaller apache ne modifie pas ce fichier.

                        demandes toujours sur le site .NET pour de plus amples renseignements.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
                          25 février 2016 à 10:34:24

                          Bonjour, j'ai regardé le fichier hosts C:/windows/system32/drivers/etc/hosts, mais rien d'anormal à signalé, j'essai de réinstaller l’outil de dev sur une machine qui qui n'avait pas apache et je vais essayer de voir le résultat. Cependant je poursuis mes recherche afin de comprendre l'origine du problème

                          Merci.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Merci de me contacter sur skype via : wmobio
                            25 février 2016 à 11:54:29

                            J'ai été faire des modifications (ajout) dans les fonctionnalités Windows. j'ai pu résoudre le problème et tout marche impec.

                            Merci encore.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Merci de me contacter sur skype via : wmobio
                              25 février 2016 à 13:59:09

                              Cool! 

                              ça venait de quoi au juste alors?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
                                26 février 2016 à 9:42:11

                                Dans les fonctionnalités windows les fonctionnalités relatives à IIS n'étais pas coché faut dire que j'avais une machine avec windows 7 pro, que j'ai passé au service pack 1 pour les besoin justement de ce cours. j'ai du activer certaine fonctionnalités et après restart ça été ok. Franchement pas compris grande chose mais du moment que mon souci est bon, autant m'en contenter pour le moment. Merci encore @lamouche42.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Merci de me contacter sur skype via : wmobio
                                  3 mars 2016 à 17:52:10

                                  Bonjour, j ai bien suivi le cours, et je suis entrain de creer un modal pour une viewpartial.

                                  Mais Je suis actuellement bloque sur la creation de mon  model pour des inputs.voici mon code de mon modal :

                                  <table class="table table-condensed" id="tables">

                                                                  <tr>

                                                                         <td>

                                                                             <input type="checkbox" onclick="myFunction(this,sebo)">% Sebo

                                                                             <input type="text" id="sebo" maxlength=5 style="width:40px" disabled /><br />

                                                                             <input type="radio" name="origine" value="ami">Res

                                                                              <input type="radio" name="origine" value="ami">Puerco

                                                                          </td>

                                                                          <td>

                                                                              <input type="checkbox" onclick="myFunction(this,aciete)">% Aciete

                                                                              <input type="text" id="aciete" maxlength=5 style="width:40px" disabled />

                                                                           </td>

                                                                           <td>

                                                                               <input type="checkbox" onclick="myFunction(this,caramelo)" >% Caramelo

                                                                               <input type = "text"  id="caramelo" maxlength=5 style="width:40px" disabled />

                                                                          </td>

                                                                  </tr>

                                                              </table>

                                  et mon model :         public class Objectives

                                          {

                                              public bool sebo{ get; set; }

                                              public bool aciete { get; set; }

                                              public bool caramelo { get; set; }

                                          }

                                  Merci pour votre aide.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 avril 2016 à 14:04:47

                                    Bonjour!

                                    Y'a t-il possibilité de créer une sous zone dans une zone?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 octobre 2016 à 2:53:22

                                      Bonsoir!

                                      le scaffolding ne semble pas marcher avec visual studio 2015 avec update 3!

                                      Il ne semble pas reconnaitre les différentes classes!

                                      Quel est le véritable problème?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 novembre 2016 à 0:11:01

                                        En fait;je penses que je ne compilais pas bien la base de données
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 juin 2017 à 16:24:35

                                          Bonjour,


                                          J'ai un probleme dans la 1ere partie du fil rouge, quand je veux rajouter le package grâce au mot clé EntityFramework avec nuget, j'ai systematiquement une erreur:

                                          Installing 'EntityFramework 6.1.3'.
                                          Successfully installed 'EntityFramework 6.1.3'.
                                          Executing script file 'c:\users\XXXXXXXXX\documents\visual studio 2012\Projects\ChoixResto\packages\EntityFramework.6.1.3\tools\init.ps1'.
                                          Adding 'EntityFramework 6.1.3' to ChoixResto.
                                          Install failed. Rolling back...
                                          Input string was not in a correct format.

                                          Je ne comprend pas d'ou cela peut venir... 

                                          PS je suis sous windows 7 64 avec VS ultimate 2012

                                          Par avance merci de votre aide,

                                          Mathieu

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 décembre 2017 à 15:03:57

                                            Bonjour à tous,

                                            Je suis en train de suivre le cours ASP.NET MVC et je coince depuis 2 jours sur le chapitre concernant le Modèle.

                                            Je n'arrive pas à me connecter au Serveur SQL. J'ai le message suivant:

                                            J'ai bien appliqué la procédure qui consiste à ajouter le <connectionStrings> au fichier App.config et Web.config. Le serveur semble reconnu mais aucune connexion n'est possible (cf petite croix rouge dans la capture écran ci-dessous).

                                            Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème et me permettre de continuer ce merveilleux cours (merci au créateur :-) )

                                            Merci par avance

                                            -
                                            Edité par Lucas_J 15 décembre 2017 à 15:08:29

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 décembre 2017 à 15:12:53

                                              Comme indiquer dans le message d'erreur, il dit quoi le journal des évènements de Windows (l'eventViewer pour les intimes).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                                                16 décembre 2017 à 13:10:25

                                                Bonjour Lucas_J,

                                                A la place de (localdb)\v11.0 essaie avec:

                                                (localdb)\MSSQLLocalDB

                                                A+

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
                                                  18 décembre 2017 à 11:29:51

                                                  Bonjour Philippe,

                                                  En effectuant cette correction (y compris dans les fichiers Web.config et App.config), j'arrive bien à me connecter au serveur local.

                                                  Donc ça marche :-)

                                                  Merci beaucoup

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 janvier 2018 à 15:28:11

                                                    Bonjour à tous,

                                                    J'ai un nouveau blocage que je n'arrive pas à résoudre malgré mes nombreuses et vaines tentatives...

                                                    J'en suis au chapitre "Afficher les vues". J'ai ajouter le RouteConfig comme indiqué dans le cours (en remplacant le "Home" par défaut par "Accueil"). J'ai également ajouté le contrôleur AccueilControleur, puis le vue Index.cshtml dans un sous-dossier Accueil de dossier Views.

                                                    En résumé, j'ai fait la manip de base. Cependant, quand je lance l'exécution, j'ai mon navigateur qui revoie l'erreur suivante:

                                                    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de syntaxe dans mon projet, mais plutôt d'un paramétrage qui est mal fait quelque part.

                                                    Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant

                                                    Merci d'avance

                                                    Lucas_J

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      11 avril 2018 à 11:37:37

                                                      Bonjour je viens demander si je peux suivre ce cours avec la version 2017 ou 2015 de l'IDE ? je suis sur une machine avec Windows 8.1 x64 merci

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Merci de me contacter sur skype via : wmobio

                                                      MOOC ASP.NET MVC

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown