Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Cadrer un projet multimédia

    18 janvier 2017 à 13:58:50

    Bonjour à tous

    Je souhaite que les participants ou le prof nous disent de façon synthétique quels sont les éléments à analyser lorsqu'on fait un SWOT. Parce qu'en lisant ce que chacun à proposer, on sent que c'est complétement différent l'un l'autre. Alors, y a-t-il des éléments qu'on doit nécessairement observer quand on étudie la concurrence?

    Edit:

    Avec un peu de recherche sur Google, je suis tombé sur ces 3 articles:

    Dans la proposition commerciale qui nous a été fournie (pour La Cuisine partagée) il y a des documents prévus en pj notamment le planning et le budget.

    Peut-on en avoir pour ne serait-ce que s'inspirer? Parce que je peine à fournir une proposition commerciale à un client car la partie budget n'est pas très claire. Faut-il juste y mettre le tjm? Alors qu'il faut, je pense, prévoir le coût de transport, des rdv, etc.

    Cordialement,

    Abel

    -
    Edité par Bam92 19 janvier 2017 à 11:51:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2017 à 15:32:04

      Bam92 a écrit:

      Bonjour à tous

      Je souhaite que les participants ou le prof nous disent de façon synthétique quels sont les éléments à analyser lorsqu'on fait un SWOT. Parce qu'en lisant ce que chacun à proposer, on sent que c'est complétement différent l'un l'autre. Alors, y a-t-il des éléments qu'on doit nécessairement observer quand on étudie la concurrence?

      Edit:

      Avec un peu de recherche sur Google, je suis tombé sur ces 3 articles:

      Dans la proposition commerciale qui nous a été fournie (pour La Cuisine partagée) il y a des documents prévus en pj notamment le planning et le budget.

      Peut-on en avoir pour ne serait-ce que s'inspirer? Parce que je peine à fournir une proposition commerciale à un client car la partie budget n'est pas très claire. Faut-il juste y mettre le tjm? Alors qu'il faut, je pense, prévoir le coût de transport, des rdv, etc.

      Cordialement,

      Abel

      -
      Edité par Bam92 19 janvier 2017 à 11:51:12

      Bonjour Abel,

      Ce que je peut vous dire, c'est que le coût de transport, des rdv, etc. doit être compris dans le TJM, et dans la mesure du possible détaillez au maximum la nature de CHAQUE coût pour plus de transparence avec vos clients 

      Ex  :TJM de 300 € pour 10 jours d'intervention soit 3000 € HT pour la prestation complète ... si vous devez vous déplacer chez votre client pendant 5 jours et que le coût de transport (essence) est évalué à 10 euros par jour, ces 10 euros sont compris dans le TJM, si il y a des frais de stockage évalué à 15 euros / jours , mettez les dans votre TJM ...

      Si vous avez du mal à évaluer un coût journalier, faites des hypothèses basse et hautes et prenez la moyenne des 2 (renseignez-vous aussi sur le net pour trouver des abaques donnant  estimations correspondant à vos critères)

      En espérant avoir été clair ...  et bonne chance avec votre client 

      cordialement 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      o kleyer
        26 juillet 2017 à 11:52:57

        Bonjour,

        Merci à @arno.no pour l'Elevator pitch (je ne connaissais pas). J'ai trouvé ton analyse très pertinente.

        Pour le même site, "http://www.lescamionneuses.com/", voici mon SWOT :

        FORCES : design moderne, site simple sur une seule page, très bon référencement sur Google.

        FAIBLESSES : absence de fonctionnalité de commande/réservation en ligne, page de contact pas très ergonomique. D'où faiblesse de la prise de contact avec les prospects/clients.

        OPPORTUNITES : possibilité d'organiser des ateliers (en live ou en vidéo) avec des chefs connus.

        MENACES : concurrents émergeant dans le même secteur (kitchenondeman.fr, http://www.unitedkitchens.fr/).

        Bonne journée, merci pour ce cours très intéressant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2017 à 10:36:54

          Bonjour,

          je vous partage le SWOT pour l'exercice "Inspirez-vous de la concurrence"

          Bonne journée à tous :)


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2018 à 10:44:34

            Bonjour!

            Pour le TP d’élaboration de l'impact mapping, l'objectif principal qui se trouve au 1er niveau de la carte doit-il être général type "créer un site de vente en ligne de produits "grand luxe" pour les clients de l’enseigne les plus fortunés ou beaucoup plus ciblé exemple, "apporter un nouveau service à une clientèle fidèle prestigieuse pour l'ouverture du salon du luxe à Paris" ?

            Merci pour votre éclairage !:)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2018 à 10:58:50

              Bonjour,

              dans le chapitre "Challengez votre client", que signifie rubrique ?

              Fonctionnalité, technique, existant, contenu

              autre chose

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juillet 2018 à 14:07:07

                Bonjour,

                j'ai fait l'exercice de l'elevator pitch sur la cuisine partagée. Qu'est-ce que vous en pensez ?

                Pour                                        Tous les professionnels de la restauration mobile

                Qui                                          Ont besoin d'espace pour travailler

                La cuisine partagée est      Une société de co-working culinaire

                Qui permet                            De louer un espace de cuisine professionnelle sur le mode collaboratif

                À la différence                      Des cuisines traditionnelles

                Notre projet                           Apporte la possibilité de travailler dans des conditions professionnelles à moindre frais.

                -
                Edité par me_moi 5 juillet 2018 à 14:09:01

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2018 à 13:09:04

                  Bonjour à tous,

                  je n'arrive pas à accéder aux fichiers à télécharger du MOOC. Les liens ne sont pas accessibles.

                  Je remercie toute personne qui pourrait me donner des liens accessibles aux fichiers.

                  Cordialement

                  -
                  Edité par Shaykh 19 octobre 2018 à 16:22:59

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 octobre 2018 à 10:35:21

                    Shaykh a écrit:

                    Bonjour à tous,

                    je n'arrive pas à accéder aux fichiers à télécharger du MOOC. Les liens ne sont pas accessibles.

                    Je remercie toute personne qui pourrait me donner des liens accessibles aux fichiers.

                    Cordialement

                    -
                    Edité par Shaykh 19 octobre 2018 à 16:22:59

                    Bonjour,

                    Si vous avez des problèmes techniques avec le site (pour accéder aux exercices, corriger des devoirs, etc.) n'hésitez pas à contacter directement OpenClassrooms à l'adresse suivante : hello@openclassrooms.com

                    cordialement 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    o kleyer
                      28 octobre 2018 à 11:41:36

                      Merci beaucoup.

                      olivierkleyer a écrit:

                      Shaykh a écrit:

                      Bonjour à tous,

                      je n'arrive pas à accéder aux fichiers à télécharger du MOOC. Les liens ne sont pas accessibles.

                      Je remercie toute personne qui pourrait me donner des liens accessibles aux fichiers.

                      Cordialement

                      -
                      Edité par Shaykh 19 octobre 2018 à 16:22:59

                      Bonjour,

                      Si vous avez des problèmes techniques avec le site (pour accéder aux exercices, corriger des devoirs, etc.) n'hésitez pas à contacter directement OpenClassrooms à l'adresse suivante : hello@openclassrooms.com

                      cordialement 



                      -
                      Edité par Shaykh 28 octobre 2018 à 11:42:59

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 décembre 2018 à 0:04:21

                        Bonjour,

                        SWOT pour le site lescamionneuses.com :

                        S Visuel du site moderne, plaquette disponible à télécharger, tarifs et packs de réservation, réseaux sociaux bien visibles ; WP = facile à améliorer.

                        W Site sur une seule page, plus long à charger pour les connexions un peu faibles ; objets du site un peu difficiles à trouver, plutôt à deviner ; il manquerait bien un blog avec des recettes/fiches ; trop de photos avant d'atteindre l'objet de l'agence ; site en http = insécurité et alerte à l'affichage sur Chrome ; double concept = besoin de plus de ressources (humaines surtout) pour bien développer et promouvoir les 2 ; formulaire d'inscription interminable ; menu ne reste pas figé en haut, il faut scroller pour revenir à une autre rubrique.

                        O La cuisine a le vent en poupe, beaucoup de clients potentiels pour l'office, et les food trucs et autres sont aussi de sortie, leur double concept est prometteur.

                        T Les modes attirent du monde : beaucoup de concurrence potentielle, législations à venir ?


                        SWOT pour lacuisinepartagee.fr

                        S Site simple et lisible, va directement à l'essentiel, contact facile à trouver, site WP facile à améliorer ; site en https = affichage sur Chrome sans alerte.

                        W Couleurs difficles à distinguer (gris sur vert) ; réseaux sociaux écrits en lettres, beaucoup ne savent plus lire sans pictos.

                        O Mode de la cuisine, clients potentiels chez les particuliers ; accès pour professionnels : intéressant, un genre de "pépinière" pour cuistots.

                        T La concurrence potentielle (future), législations à venir ?


                        Des concepts proches dans d'autres domaines :

                        https://www.selfgarage.org/
                        Garages associatifs et selfgarages

                        Coworking a déjà été donné en exemple sur ce forum,
                        locations de salles

                        https://www.lejsl.com/edition-macon/2015/04/28/un-salon-de-coiffure-partage
                        https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/bourges-un-salon-de-coiffure-partage-va-ouvrir-ses-portes-1520025634

                        Salons de coiffure partagés

                        etc.

                        Bonne journée.

                        -
                        Edité par morgpion 18 décembre 2018 à 0:05:08

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 janvier 2019 à 18:20:03

                          Bonjour,

                          J'ai du mal à comprendre ce que signifie le terme "implication" dans la constitution des personas.
                          Et dans l'exercice Impact mapping de Printemps je ne trouve pas d'objectif clair et mesurable.

                          Merci pour vos éclaircissements.

                          Morgan

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          MOOC Cadrer un projet multimédia

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown