Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Community management : les outils

    1 juillet 2014 à 22:19:58

    Hello,

    Je vous propose de partager ici les outils du bon community manager.

    Je commence avec mes 3 favoris :

    - Hootsuite : permet de gérer sur une seule fenêtre plusieurs comptes de plusieurs réseaux sociaux, avec le sfils d'actu, mentions, messages... Il permet aussi de programmer ses posts, de réduire les liens, de faire des analytics (nombre de clics, abonnés, mentions...)

    hootsuite.com

    - Buffer : très bon outil pour mettre dans le "buffer" tous les liens qui seront postés automatiquement et simplement aux créneaux choisis, sur les réseaux sociaux sélectionnés, ils ont développé des modules compatibles avec les principaux navigateurs, permet aussi de suivre les clics, mentions, favoris, retweets...

    bufferapp.com

    - Bluenod : outil très pratique pour voir tout ce qu'il se passe autour d'un compte twitter ou d'un hashtag (liste des comptes en intéraction cartographie des participants...)

    bluenod.com

    Enjoy !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pierre
      2 juillet 2014 à 12:53:51

      grenaaaade a écrit:

      Hello,

      Je vous propose de partager ici les outils du bon community manager.

      Je commence avec mes 3 favoris :

      - Hootsuite : permet de gérer sur une seule fenêtre plusieurs comptes de plusieurs réseaux sociaux, avec le sfils d'actu, mentions, messages... Il permet aussi de programmer ses posts, de réduire les liens, de faire des analytics (nombre de clics, abonnés, mentions...)

      hootsuite.com

      - Buffer : très bon outil pour mettre dans le "buffer" tous les liens qui seront postés automatiquement et simplement aux créneaux choisis, sur les réseaux sociaux sélectionnés, ils ont développé des modules compatibles avec les principaux navigateurs, permet aussi de suivre les clics, mentions, favoris, retweets...

      bufferapp.com

      - Bluenod : outil très pratique pour voir tout ce qu'il se passe autour d'un compte twitter ou d'un hashtag (liste des comptes en intéraction cartographie des participants...)

      bluenod.com

      Enjoy !

      Merci pour l'info Pierre. Par ma part j'utilise netvibes : pour la veille (netvibes.com)

      David



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2014 à 19:50:30

        Je viens de découvrir par pur hasard en dehors du cadre du MOOC l'outil GooKombat.

        Il compare deux sites web selon leur recensement seo...

        http://www.gookombat.com/

        -
        Edité par nistarok 7 juillet 2014 à 19:51:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2014 à 18:07:54

          grenaaaade a écrit:

          - Hootsuite : permet de gérer sur une seule fenêtre plusieurs comptes de plusieurs réseaux sociaux, avec le sfils d'actu, mentions, messages... Il permet aussi de programmer ses posts, de réduire les liens, de faire des analytics (nombre de clics, abonnés, mentions...)

          hootsuite.com

          J'utilise Tweetdeck. Mais j'aimerais savoir si y'a une grosse différence. Pas sûr d'avoir la possibilité d'avoir des analytics par exemple.

          -
          Edité par Romain_V 10 juillet 2014 à 18:08:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          MOOC Community management : les outils

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown