Bienvenue dans ce MOOC "Comprendre le Web" ! Nous allons apprendre ensemble comment fonctionne le Web.
Dans cette première partie, je vous propose une introduction générale à l'univers du Web. Qu'est-ce que c'est ? Qui l'a créé ? Qu'est-ce que le Cloud ?
Je vous invite à :
Consulter les vidéos dans l'ordre
Répondre aux quiz avant la fin de la semaine. Ces quiz sont notés : ils contribuent à votre note finale et à votre certification si vous êtes Premium.
Poster sur l'interface de TP les captures d'écran que je vous demande d'effectuer. Cela est noté aussi.
Si vous êtes membre Premium, ce cours vous donnera lieu à une certification si vous le suivez jusqu'au bout et répondez correctement avec une moyenne de 70% de bonnes réponses.
J'ai regardé les premières vidéos par curiosité et je reste perplexe quant à plusieurs des infos données. Quand on explique que la toile représentant le web est une image des interconnexions des ordinateurs du réseau, je pense que c'est une mauvaise explication. Surtout quand on dit, justement, dans la vidéo d'après qu'Internet est différent du WWW. Je veux dire: Internet est un énorme réseaux de machines, mais le Web se trouve à un niveau plus abstrait. Ce ne sont pas des machines qui sont connectées mais des pages Web. Et je crois qu'il faudrait plus insister pour dire que le Web est une application d'Internet, et pas une partie. Le Web utilise Internet pour fonctionner mais ce n'est pas Internet. Je sais que ce ne sont pas des problèmes de terminologie, donc peut-être pas les plus intéressants, mais je crois que l'on doit quand même le signaler pour éviter les confusions.
Pour ceux qui chercheraient des images d'anciens sites web voilà un site avec lequel vous pouvez trouver quels styles avaient certains sites avant : http://web.archive.org/
Pour une première participation, je trouve ça cool et je suis séduit par le concept. Je signe pour une deuxième semaine!
Mêmes captures d'écrans que tout le monde, je vous en fait grâce. Ma favorite étant la reproduction du premier site, style terminal monochrome... souvenirs, souvenirs...
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)
If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)