Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Comprendre le Web - Semaine 1

    13 novembre 2015 à 16:54:32

                  Bonjour a tous(tes)!

                                               Je suis complétement perdu... J'ai collecté toutes les images des sites demandé,

                                           mais je n'ai pas découvert la façon de les envoyer  et donc j'ai dépassé le délai   

                                            d'envoi de ceux -ci.  Quelqu'un peut il me dire ce que je peut faire,pour remédier

                                           a ce problème...En vous remerciant d'avance !:(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2015 à 23:08:12

      Le premier site de Google est de 1998 et n'est pas terrible au niveau interface :

      première apparition de google

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2015 à 13:06:27

        Bonjour,

        J'ai moi aussi collecté les différentes captures d'écran demandées mais je ne sais comment les envoyer en une seule fois.

        Qui pourrait me renseigner ?

        Merci.

        Sandrine

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Sandrine A.
          14 novembre 2015 à 23:05:23

          @ Sandrine et tortilla : rassemblez vos images dans un fichier puis compressez celui-ci en format ZIP (voir : https://vimeo.com/album/2826327/video/91856555) puis retrouvez ce .zip en cliquant sur [parcourir...] sur la page d'exercice, envoyez et priez pour que vos notes soient bonnes....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2015 à 10:46:45

            J'ai réussi.

            Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Sandrine A.
              16 novembre 2015 à 14:49:17

                            Merçi,Redkissifrot!!!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 novembre 2015 à 14:31:01




                Cher correcteur numéro 1 si vous passez par là je vous prierai donc de revoir vos jugements lors de vos prochaines corrections...

                -
                Edité par Captain-Nounours 18 novembre 2015 à 14:45:24

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 décembre 2015 à 0:57:38

                  Salut Captain-Nounours

                  Je pense qu'on a dut avoir le même correcteur !!

                  Je tiens a préciser pour ma part que ce ne sont certainement pas des "images de photos Google" mais bel et bien de réelles recherches et copies d’écran de ces sites !!

                  J'ai tout simplement supprimer de ces captures d’écran ma barre de menu et barre personnelle car cela doit rester "personnelle", je ne pretends pas etre un agent du NCIS ou autre, mais j'ai tout simplement pas envie de "partager" des données personnelles, et encore moins à des correcteurs anonymes !!!

                  Alors " MERCI " pour ces notes, qui du coup ne sont même plus modifiable pour être noté par un correcteur plus compétent !

                  -
                  Edité par <Mitch> 1 décembre 2015 à 0:58:16

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 décembre 2015 à 22:54:57

                    Bonsoir,

                    Je viens de commencer à apprendre le cours "comprendre le web", dans la vidéo "web, services et Cloud", lorsque Mathieu parle de la confusion de web et internet, il dit que les services (mails, web, newsgroups, ftp) ont tendance à migrer vers le web c'est-à-dire qu'on utilise de plus en plus une interface web pour accéder aux mails, aux newsgroups... Ma question est qu'est ce que c'est une interface web ?

                    Il dit aussi que le web est en fait une sorte d'interface, je n'ai pas compris...

                    Quelqu'un pourra m'expliquer ?

                    Merci.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 décembre 2015 à 0:29:56

                      helisis a écrit:

                      Bonsoir,

                      Je viens de commencer à apprendre le cours "comprendre le web", dans la vidéo "web, services et Cloud", lorsque Mathieu parle de la confusion de web et internet, il dit que les services (mails, web, newsgroups, ftp) ont tendance à migrer vers le web c'est-à-dire qu'on utilise de plus en plus une interface web pour accéder aux mails, aux newsgroups... Ma question est qu'est ce que c'est une interface web ?

                      Il dit aussi que le web est en fait une sorte d'interface, je n'ai pas compris...

                      Quelqu'un pourra m'expliquer ?

                      Merci.

                      Salut helisis,

                      Une interface web est une interface homme-machine constituée de pages web et permettant dans certains cas d'utiliser des applications web.

                      Un client ou plus populairement un navigateur web tel que Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer ou bien Opera étant installable et généralement présent sur tout ordinateur moderne, une interface web est visualisable à partir de n'importe quel dispositif possédant un navigateur web (ordinateur, tablette ou smartphone, etc.). Elle est aussi potentiellement accessible du monde entier grâce à l'Internet.

                      Pour choisir le contenu de la page du navigateur il faut entrer une URL.

                      De nombreux matériels tels que routeur, modem ou photocopieur disposent d'une interface web permettant de les administrer.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 décembre 2015 à 19:20:03

                        <Mitch> a écrit:

                        helisis a écrit:

                        Bonsoir,

                        Je viens de commencer à apprendre le cours "comprendre le web", dans la vidéo "web, services et Cloud", lorsque Mathieu parle de la confusion de web et internet, il dit que les services (mails, web, newsgroups, ftp) ont tendance à migrer vers le web c'est-à-dire qu'on utilise de plus en plus une interface web pour accéder aux mails, aux newsgroups... Ma question est qu'est ce que c'est une interface web ?

                        Il dit aussi que le web est en fait une sorte d'interface, je n'ai pas compris...

                        Quelqu'un pourra m'expliquer ?

                        Merci.

                        Salut helisis,

                        Une interface web est une interface homme-machine constituée de pages web et permettant dans certains cas d'utiliser des applications web.

                        Un client ou plus populairement un navigateur web tel que Firefox, Safari, Google Chrome, Internet Explorer ou bien Opera étant installable et généralement présent sur tout ordinateur moderne, une interface web est visualisable à partir de n'importe quel dispositif possédant un navigateur web (ordinateur, tablette ou smartphone, etc.). Elle est aussi potentiellement accessible du monde entier grâce à l'Internet.

                        Pour choisir le contenu de la page du navigateur il faut entrer une URL.

                        De nombreux matériels tels que routeur, modem ou photocopieur disposent d'une interface web permettant de les administrer.


                        Je comprends mieux, merci Mitch.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 décembre 2015 à 16:39:50

                          Bonjour, quelqu'un a-t-il également un problème avec l'extraction des vidéos une fois téléchargées ? Chez moi (avec Ubuntu), j'ai un message d'erreur...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 décembre 2015 à 10:20:47

                            Ne me manque plus qu'un seul correcteur pour l'exercice.

                            Nounours, Mitch, j'ajouterai en plus que "chercher sur google image", est déjà une recherche en soi, et que ce n'a pas été interdit dans l'intitulé de l'exercice. Sans parler du fait que les captures proposées dans les corrections n'ont pas non plus de barre url...

                            Aucune raison donc de vous sous-noter.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 décembre 2015 à 23:34:07

                              Le .zip pour télécharger les vidéos de ce cours ne fonctionne pas.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 décembre 2015 à 17:23:48

                                Bonjour,

                                je tenais a remercier chaleureusement mon correcteur n°2 pour les notes qu'il m'a attribué !!

                                c'est toujours un plaisir de se prendre la tete pour effectuer un bon travail et de recevoir ce genre de commentaire tellement en adéquation avec le travail effectué !!!

                                Si je peux me permettre correcteur n°2, tout comme les deux autres correcteurs l'ont remarqué, lorsque l'on a une correction a effectuer, il ne faut pas se contenter de regarder "les images" hein !!! le sujet principal etait l'utilisation du CSS, alors la moindre des choses etait " d'ouvrir et de regarder le fichier css fourni" !!!! ce qui t'aurais permis de te rendre compte (capture-jointe) qu'il y avait "une ombre sur un élément" comme le demandait le descriptif !!!

                                Donc la prochaine fois que tu devras corriger le travail des autres, respecte les efforts qu'ils ont effectué et corrige correctement stp !!

                                PS: ce serait aussi une bonne chose de vérifier les notes avant de valider (il y a pourtant une fenetre qui le precise avant validation en +), cela evitera egalement " d'oublier " de noter certaines choses !

                                PS2: une derniere chose svp ! cela arrive tout le temps ce genre de chose ??? en 2 cours suivi, c'est deja la 3eme fois que cela arrive pour ma part, c'est agaçant !!

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 décembre 2015 à 14:54:48

                                  Mitch, tu ne t'es pas trompé de sujet là ?

                                  (sinon effectivement ton correcteur n°2 t'a semble-t-il sous noté)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 janvier 2016 à 11:50:35

                                    Bonjour Matthieu,

                                    J'ai déjà suivi ce cours par le passé. J'ai mon certificat de réussite. Je me suis inscris au parcours intégrateur web. Dois-je suivre à nouveau ce cours ?

                                    Eric

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 janvier 2016 à 13:18:18

                                      Nécessairement non! On t'exige?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 janvier 2016 à 10:08:45

                                        Non c'est juste pour savoir, Mais en fait j'ai eu la réponse en regardant le parcours. J'ai constaté que l'icône certificat était "allumée" donc je suppose que le cours n'est plus à suivre.

                                        Eric

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 janvier 2016 à 10:20:02

                                          Merci pour ta réponse, Abel !

                                          Eric

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 janvier 2016 à 10:19:02

                                            Bonjour à tous,

                                            la première version de Google est une version BETA .

                                            -
                                            Edité par salah2008 11 janvier 2016 à 10:29:58

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              11 janvier 2016 à 15:01:53

                                              bonjour à tous

                                              je viens de finir le cours sur comprendre le web et j'ai envoyé mon TP.

                                              mais je ne sais pas ou les retrouver.

                                              besoin d'aide

                                              merci a tous

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 janvier 2016 à 20:49:45

                                                Leweln a écrit:

                                                Mitch, tu ne t'es pas trompé de sujet là ?

                                                (sinon effectivement ton correcteur n°2 t'a semble-t-il sous noté)

                                                Salut à toi !

                                                oui en effet, je viens de voir que ce n'est pas le bon endroit lol mais tampis !

                                                je tenais juste a faire passer le message, pour que cette erreur arrete de se reproduire pour les autres ;)

                                                (si un admin peut le deplacer si besoin ?)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  13 janvier 2016 à 11:41:35

                                                  bonjour a tous

                                                  comment accéder aux corrections ?

                                                  je n'arrive pas a retrouver mon tp

                                                  merci

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    14 janvier 2016 à 15:19:15

                                                    c'est un honneur de participé a ce cours 
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      14 janvier 2016 à 17:56:49

                                                      Bonjour à tous !

                                                      Je m'adresse d'une manière générale mais je vise certains ... N'ayant pas d'autres moyens/opportunités de le faire ! On est ici pour apprendre et dans un bon état d'esprit ! Sinon pourquoi ne passez-vous pas votre chemin ?

                                                      Je viens de recevoir la correction d'un anonyme vis à vis de l'activité de la première partie ! une personne qui te met 0 partout parce que soit disant je n'ai pas pris les captures d'écran moi même !! Ah bon alors peut-être bien que mon ordi les prend tout seul si ce n'est pas moi !??? Je réagis parce qu'hier j'ai pris déjà un zéro partout alors que tout y était et sans aucune raison sachant que les deux autres m'avaient mis 10. C'est hyper frustrant ! Donc je sais pas ça doit être un complexe demandant un traitement psychiatrique pour certains ! Mince quoi !

                                                      Donc si la personne concernée passe par là, tu me fais juste pitié !

                                                      Bonne journée aux autres, paix, amour et apprentissage !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Elodie ★
                                                        14 janvier 2016 à 18:10:39

                                                        Ce n'est peut-être pas le bon endroit mais, j'ai la même problématique que toi ! Des personnes qui te mettent zéro parce que ça doit leur faire plaisir alors que tout est fait !

                                                        C'est étonnant non ?! Tout le monde a le bon fichier sauf lui !


                                                        Et aujourd'hui, on me dit que je n'ai pas fait mes captures d'écran moi-même ! Pourquoi ??? Incompréhensible !

                                                        Il va falloir m'expliquer !!


                                                        <Mitch> a écrit:

                                                        Bonjour,

                                                        je tenais a remercier chaleureusement mon correcteur n°2 pour les notes qu'il m'a attribué !!

                                                        c'est toujours un plaisir de se prendre la tete pour effectuer un bon travail et de recevoir ce genre de commentaire tellement en adéquation avec le travail effectué !!!

                                                        Si je peux me permettre correcteur n°2, tout comme les deux autres correcteurs l'ont remarqué, lorsque l'on a une correction a effectuer, il ne faut pas se contenter de regarder "les images" hein !!! le sujet principal etait l'utilisation du CSS, alors la moindre des choses etait " d'ouvrir et de regarder le fichier css fourni" !!!! ce qui t'aurais permis de te rendre compte (capture-jointe) qu'il y avait "une ombre sur un élément" comme le demandait le descriptif !!!

                                                        Donc la prochaine fois que tu devras corriger le travail des autres, respecte les efforts qu'ils ont effectué et corrige correctement stp !!

                                                        PS: ce serait aussi une bonne chose de vérifier les notes avant de valider (il y a pourtant une fenetre qui le precise avant validation en +), cela evitera egalement " d'oublier " de noter certaines choses !

                                                        PS2: une derniere chose svp ! cela arrive tout le temps ce genre de chose ??? en 2 cours suivi, c'est deja la 3eme fois que cela arrive pour ma part, c'est agaçant !!



                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Elodie ★
                                                          20 janvier 2016 à 8:38:08

                                                          salut tout le monde!
                                                          j ai fini tout les videos, tout les quiz, et l'exercice demande jusque là, je suis toujours dans l attente de ma dernière note.
                                                          ma préoccupation est la suivante: lorsque je finissais chaque video cours je ne cliquais pas sur indiquer que ce cours est terminé est ce que cela pourrais poser un problème ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 janvier 2016 à 8:39:41

                                                            et je viens juste de le faire
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              22 janvier 2016 à 5:18:57

                                                              Alors la pas d’idée, je laisse les experts répondre.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              MOOC Comprendre le Web - Semaine 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown