Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Comprendre le Web - Semaine 1

    24 juin 2016 à 10:14:37

    Bonjour,

    Je partage mon rendu de l'activité n°1 - Comprendre le Web. Si une personne veut l'étoffer davantage, n'hésitez pas ! :)

    -
    Edité par C0RBAL 25 juin 2016 à 8:48:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    :)

      25 juin 2016 à 2:46:29

      Bonjour,

      une pétite précision: la carte des connaissances affiché dans le cours j'arrive pas à l'afficher d'ailleurs je l'ai jamais afficher. est-ce un cas isolé ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
        25 juin 2016 à 8:46:34

        cirediallo93 a écrit:

        Bonjour,

        une petite précision: la carte des connaissances affiché dans le cours j'arrive pas à l'afficher d'ailleurs je l'ai jamais afficher. est-ce un cas isolé ?


        Nop. Mais tu peux trouver une astuce pour la retrouver dans ce sujet sur la Carte des Connaissances si tu souhaites la visionner.

        -
        Edité par C0RBAL 25 juin 2016 à 8:47:11

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        :)

          25 juin 2016 à 21:50:03

          merci @Petit Renard
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
            26 juin 2016 à 6:58:33

            Pour moi c'est un 5/5. Bravo
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juin 2016 à 19:01:49

              Bonjour à tous,

              La vidéo des "langages serveurs" est pour moi impossible à lire.

              Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne suis pas le seul à avoir ce problème SVP ? 

              Amicalement.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juin 2016 à 19:37:27

                Je n'ai rien dit, ça remarche à l'instant.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juillet 2016 à 18:20:17

                  J'aime beaucoup ce cours, issu d'un DUT Info-Com et ayant eu des cours sur la veille et les data center, j'adore la partie 3 et 4 et j'ai appris plus de choses que dans mes cours de DUT.

                  -
                  Edité par piccolinavoce 5 juillet 2016 à 18:21:36

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juillet 2016 à 16:12:03

                    Bonjour,

                    J'ai réalisé le premier exercice et reçu mes notes. Un des correcteurs m'a mis 0 partout car il n'arrivait pas à ouvrir mon fichier (qui était pourtant un zip comme demandé), les deux autres ont donné une note de 5/5. Je trouve ça un peu dommage, même si je comprends qu'on ne peut pas revenir sur les notes.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2016 à 9:47:32

                      Bonjour,

                      Vous pouvez contacter le support à hello@openclassrooms.com pour expliquer votre soucis.
                      Les contacter est actuellement le seul recours existant en cas de notation injuste.

                      Bonne journée,

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 août 2016 à 17:39:54

                        L'exercice de la troisième partie, on ne l'envoie pas ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 août 2016 à 10:26:17

                          CélineAubert2 a écrit:

                          L'exercice de la troisième partie, on ne l'envoie pas ?

                          Bonjour,

                          Vous parlez du quiz ?
                          Si oui, vous devez simplement y répondre.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 août 2016 à 15:32:52

                            Non pas le quizz, l'exercice FTP, FileZilla.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 août 2016 à 15:48:22

                              Bonjour,

                              Quelqu'un peut-il m'expliquer (pour l'éxécution du TP) comment faire ces captures d'écran.

                              J'ai l'impression que la touche "Impr écran" de mon clavier est inopérante et jusqu'ici,

                              ne l'utilisant pas, ce n'était pas un problème. Où récupérer ces captures ? (dans quel dossier du disque dur)

                              Merci d'avance.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 août 2016 à 1:58:07

                                @PhilippeMinoux sous Windows tu as l'outil capture et sous Linux tu as la commande "gnome-screenshot" sous gnome
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                  20 août 2016 à 17:42:24

                                  Merci cirediallo93 ! Je suis sous windows vu la bille que je suis en informatique !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 août 2016 à 14:39:14

                                    Bonjour,

                                    Je suis ce MOOC en free et j'ai été bloqué après seulement 4 vidéos. Peut-être ai-je commis l'erreur de visionner 2 fois la même vidéo. Est-ce que d'autres ont fait le même expérience ? Je ne peux donc pas voir le résumé de la 2e partie. En même temps, je trouvais le résumé de la 1e partie presque inutile. On doit pouvoir réussir le quizz sans l'avoir vu, ce résumé, non ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 août 2016 à 7:24:43

                                      @PhilippeMinoux si tu as des problèmes avec les vidéos tu peux contacter l'équipe OC mais pour une seule vidéo j'pense que tu peux patienté et essayer le Quizz quand aux résumé si tu as bien compris les vidéos j'crois que tu peux passé le Quizz le doit dans le nez (perso j'consulte rarement les résumés avant de faire un Quizz très impatient :D)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                        28 août 2016 à 9:54:56

                                        OK, je viens de faire le quizz avant de vous lire. Une erreur à la question 4 je crois (la phrase vraie parmi 4 à cocher) : au lieu de la 1e, j'ai coché la 2e car ça me semblait le plus probable. En effet, penser que le langage CSS (L client) serve à communiquer avec le serveur est plus logique que penser qu'un langage serveur serve à générer des pages HTML (L client encore) adaptées au client. Pour moi, à la suite du cours, le langage serveur sert à faire héberger (stocker) le site web sur le serveur et sur des bases de données. Enfin !

                                        Merci de votre réponse encore. Bonne suite !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 septembre 2016 à 18:44:23

                                          Bonjour à tous !

                                          Je m'adresse ici aux plus calés. Est-il possible de retrouver avec certitude l'origine d'un mail lorsque l'auteur passe par une messagerie comme OPENMAILBOX ? Ce serait un TP intéressant pour moi au sujet des adresses IP (je viens de voir la vidéo et il se trouve que j'ai reçu un mail anonyme bizarre en juin). Merci de toutes vos réponses.

                                          D'une manière générale, je trouve que chaque partie du cours devrait comporter un TP. J'en ai un peu sué pour la capture d'écran et l'empaquetage au format .zip mais qu'est-ce que je suis moins bête à présent !

                                          Cordialement

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 septembre 2016 à 22:12:40

                                            @PhilippeMinoux je ne pense pas puisque l'@IP du client est supprime des headers (a moins que quelqu'un ne nous propose une alternative :euh:)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                              7 septembre 2016 à 16:12:47

                                              Dommage ! Merci cirediallo93 ! A bientôt !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 septembre 2016 à 11:58:29

                                                le tout 1er
                                                Le tout 1er site web encore en fonction

                                                -
                                                Edité par exen 12 septembre 2016 à 12:03:14

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Compos sui.

                                                  17 octobre 2016 à 21:53:36

                                                  Salut et merci pour ton site! 

                                                  voici les résultats de mon premier exercice : 

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 janvier 2017 à 13:55:48

                                                    Bonjour,

                                                    Je voudrais savoir si c'est possible de refaire les exercices pour être de nouveau noté, car un de mes évaluateurs na pas compris le système et mas mis 0 partout, il a même laissé un commentaire "pas du compris le truc".

                                                    Si oui comment faire ?

                                                    Merci

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 janvier 2017 à 16:51:30

                                                      Bonjour,

                                                      Non malheureusement ce n'est pas possible de refaire l’activité :(

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 janvier 2017 à 14:47:15

                                                        Moi on m'a mis 0/5 parce que je n'ai pas utilisé la "wayback machine"... Je comprends pas, à partir du moment où les photos d'écran sont bonnes où est le problème de comment on arrive au résultat ? Il n'était notifié nul part dans l'exercice que l'on devait utiliser un site en particulier.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 janvier 2017 à 22:05:38

                                                          Vous pouvez contacter l'équipe OC et leur expliquer par contre @RiwalennBass je comprends pas trop cela fait bien longtemps que j'ai fait ce cours
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur
                                                            2 février 2017 à 14:53:21

                                                            Bonjour,

                                                            Donc pour le Cloud si j'ai bien compris, ça englobe tous les services qui sont proposés via une interface web, notamment drop box par exemple ?

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 février 2017 à 14:39:32

                                                              Bonjour,

                                                              Y a t-il ici quelqu'un qui se sent à l'aise avec CURL et les entêtes HTTP ?

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur

                                                              MOOC Comprendre le Web - Semaine 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown