Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Comprendre le Web - Semaine 1

    15 janvier 2018 à 11:02:29

    Bonjour,

    J'ai fais mon TP1, l'ai mis en fichier zip. Alors, je le joins grace au "parcourir", je valide .... et là ça me mets "Le fichier doit être au format .zip".

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2018 à 11:12:58

      @ClementBillon

      Slt,

      Voir 6 messages plus haut. ;-)
      Et c’est aussi précisé sur chaque page de demande de TP.

      -
      Edité par Rodolphe D 15 janvier 2018 à 11:14:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2018 à 22:33:58

        Mateo21 a écrit:

        Bienvenue dans ce MOOC "Comprendre le Web" ! Nous allons apprendre ensemble comment fonctionne le Web. Dans cette première partie, je vous propose une introduction générale à l'univers du Web. Qu'est-ce que c'est ? Qui l'a créé ? Qu'est-ce que le Cloud ?

        Je vous invite à :

        • Consulter les vidéos dans l'ordre
        • Répondre aux quiz avant la fin de la semaine. Ces quiz sont notés : ils contribuent à votre note finale et à votre certification si vous êtes Premium.
        • Poster sur l'interface de TP les captures d'écran que je vous demande d'effectuer. Cela est noté aussi.

        Si vous êtes membre Premium, ce cours vous donnera lieu à une certification si vous le suivez jusqu'au bout et répondez correctement avec une moyenne de 70% de bonnes réponses.

        Ce sujet pourra être utilisé aussi bien pour :

        • Discuter du cours
        • Clarifier les points que vous ne comprenez pas

        Bon apprentissage !

        -
        Edité par Mateo21 17 avril 2014 à 16:07:45



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2018 à 14:30:43

          Bonjour à toutes et tous,

          Je viens de terminer ce MOOC, malheureusement, je n'ai pas obtenu de certificat, ayant loupé l’exercice (j'avais cru comprendre que seule "Google" devait-être trouvé en "ancienne" version).

          Aurais-je le moyen de pouvoir repasser ce test afin de valider le certificat?

          Cordialement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre.
            20 février 2018 à 14:33:57

            Bonjour,

            Il te suffit d'écrire à hello@openclassrooms.com et de voir avec eux.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compos sui.

              21 février 2018 à 0:32:43

              exen a écrit:

              Bonjour,

              Il te suffit d'écrire à hello@openclassrooms.com et de voir avec eux.


              Merci Exen, je fais cela de ce pas :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre.
                27 mars 2018 à 18:29:56

                Salut Mathieu,

                Je voudrais refaire l’activité 1. Que dois-je faire?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Junior MOISE

                Developer Web

                TechMaster Web

                  27 mars 2018 à 20:49:41

                  @jumoyz

                  Bonjour,

                  Il te suffit d'écrire à hello@openclassrooms.com et de voir avec eux.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Compos sui.

                    29 mars 2018 à 20:54:10

                    Merci @exen
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Junior MOISE

                    Developer Web

                    TechMaster Web

                      10 mai 2018 à 9:39:12

                      Quand j'arrive à l'activité 1 (juste après le quizz il n'y à pas de vidéo

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      S.PICARD

                        23 mai 2018 à 23:26:56

                        je me suis rendu compte que (je me suis tapé 6 corrigés à faire ..) que bcp de captures d'élèves .. ..provenaient de ce forum/sujet -_-'

                        J'imagine que ces mêmes élèves sans foi ni loi seront mes correcteurs : je flippe d'avance.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juin 2018 à 23:01:24

                          Bonjour à tous,

                          J’ai trouvé ce cours très bien fait.

                          Néanmoins, je n’ai pas pu le valider car à l’activité 1 j'ai eu 2 notes 5/5 et une de 0/5 avec le message "l'exercice a t'il été compris" !

                          Du coup, je ne valide pas cet exercice auquel pourtant j'ai bien répondu ni le cours complet !

                          Du coup, je suis très déçue.

                          Céline KOENIG

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Celine KOENIG - Cel.services
                            11 juin 2018 à 14:48:50

                            J'ai beaucoup appris,

                            Merci

                            -
                            Edité par Fafali 11 juin 2018 à 14:49:14

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 juin 2018 à 6:43:27

                              Bonjour,

                              j'en suis à la semaine 2 avec l'exercice "mysql" mais il me met un message d'erreur... du coup je n'ai pas pu voir ce que ça donne d'interroger un serveur..

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 juin 2018 à 1:04:40

                                CélineKoenig a écrit:

                                Bonjour à tous,

                                J’ai trouvé ce cours très bien fait.

                                Néanmoins, je n’ai pas pu le valider car à l’activité 1 j'ai eu 2 notes 5/5 et une de 0/5 avec le message "l'exercice a t'il été compris" !

                                Du coup, je ne valide pas cet exercice auquel pourtant j'ai bien répondu ni le cours complet !

                                Du coup, je suis très déçue.

                                Céline KOENIG

                                Bonjour Céline,

                                Il est possible que le dernier correcteur ce soit trompé entre ton rendu et celui d'un autre au moment ou il a mis les notes !

                                Peut-être devrais tu écrire à hello@openclassrooms.com si ton rendu te semblait bon ;)

                                Bien cordialement

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 juillet 2018 à 3:59:47

                                   Toikimed a écrit:

                                  CélineKoenig a écrit:

                                  Bonjour à tous,

                                  J’ai trouvé ce cours très bien fait.

                                  Néanmoins, je n’ai pas pu le valider car à l’activité 1 j'ai eu 2 notes 5/5 et une de 0/5 avec le message "l'exercice a t'il été compris" !

                                  Du coup, je ne valide pas cet exercice auquel pourtant j'ai bien répondu ni le cours complet !

                                  Du coup, je suis très déçue.

                                  Céline KOENIG

                                  Bonjour Céline,

                                  Il est possible que le dernier correcteur ce soit trompé entre ton rendu et celui d'un autre au moment ou il a mis les notes !

                                  Peut-être devrais tu écrire à hello@openclassrooms.com si ton rendu te semblait bon ;)

                                  Bien cordialement


                                  Merci pour l'info ! j'ai pu valider le cours et obtenir mon certificat
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Celine KOENIG - Cel.services
                                    13 juillet 2018 à 15:07:52

                                    Bonjour, 

                                    Je suis le cours en inscription libre (gratuite).

                                    J'ai fait l'exercice 1, fait les 6 corrections et reçu 3 corrections de mon devoir. Pourtant sur la barre verte en haut la case du devoir reste blanche, est parce que je suis en inscription gratuite et donc, sans certificat à la fin ou bien est ce un bug?

                                    Merci d'avance

                                    Audrey

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 juillet 2018 à 18:22:15

                                      Bonjour,

                                      Voila en gratuit pas de certificats

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Compos sui.

                                        15 juillet 2018 à 8:38:39

                                        Donc c'est pour ça que la barre ne se met pas en vert au niveau du devoir?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 juillet 2018 à 14:30:04

                                          tout dépend, si tu parle de la toute dernière barre du cours c'est normal il me semble, mais si c'est une des autres là je pense qu'il y a un problème.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Compos sui.

                                            16 juillet 2018 à 16:51:00

                                            sur la grande barre du cours, les petits rectangles deviennent verts progressivement. Là j'ai fini le cours mais le rectangle de la première activité (à la recherche des premiers sites web) reste blanc alors que j'ai 4/5 et que j'ai fait mes 6 corrections.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 juillet 2018 à 21:42:36

                                              quand tu dit 4/5 tu parle de ta note ou du nombre de personnes qui ont corriger tes exercices ?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Compos sui.

                                                17 juillet 2018 à 14:39:37

                                                4/5 c'est la moyenne des rois notes qui m'ont été données

                                                Merci de ton aide

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 juillet 2018 à 14:47:20

                                                  ok alors si tu veut sortir  de cette boucle tu peut coller l'url du début du cours puis cliquer sur le carré ou tu veut te rendre, apres tout ce n'est qu'une URL.

                                                  https://openclassrooms.com/fr/courses/1946386-comprendre-le-web

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Compos sui.

                                                    18 juillet 2018 à 14:29:56

                                                    Je rejoins complètement Alchimeriste, Céline Koenig et tant d'autres.

                                                    Mais heureusement qu'il n'y a plus que des quiz à correction automatique maintenant et que les corrections mutuelles ne comptent pas beaucoup dans la note ;D.


                                                     

                                                    -
                                                    Edité par Bborndroid 25 juillet 2018 à 19:51:15

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 juillet 2018 à 9:25:39

                                                      Bonjour tout le monde;

                                                      Voila ! Je suis nouveau sur le forum. Je suis sur le premier TP demandé, je voudrais savoir comment retrouver :

                                                      - les premières versions des sites web demandés ? 

                                                      - un moteur de recherche avant Google ?

                                                      - une boutique de vente en ligne de livres ?

                                                      - 1er site web crée par Tim Berner Lee ?

                                                      - faire une capture d"écran ?

                                                      Je vois des différentes  propositions, mais je ne sais lesquelles sont correctes ?

                                                      Pourriez-vous me l'expliquer pour que je puisse répondre correctement au TP ?

                                                      Merci pour votre aide.

                                                      -
                                                      Edité par keitad 19 juillet 2018 à 9:45:00

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 juillet 2018 à 9:47:55

                                                        @keitad Il faut faire une recherche avec ton moteur de recherche favoris et utiliser les astuces vue dans ce cours.

                                                        Pour faire une capture écran, tu as une touche sur ton clavier 'print screen' ou 'PRTSC' ou quelque chose du genre. Si tu est sous Windows tu as l'outil capture également.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 juillet 2018 à 10:33:30

                                                          Merci pour ta réponse rapide AbcAbc6.

                                                          Mais comment peut-on savoir la première version d'un site web ?

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 juillet 2018 à 10:47:01

                                                            En fonction de la date de capture de la page en question. Tu prends la plus ancienne. Il est certain que si aucune capture n'existe tu ne pourras pas  déterminer la première version d'un site.

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              22 juillet 2018 à 16:10:21

                                                              Bonjour,

                                                              Après avoir trouvé les premières versions des sites web et la capture d'écran effectuée, il faut faire quoi ?

                                                              - enregistrer dans quel programme ?

                                                              - envoyer les liens des sites ou photos ?

                                                              Merci pour votre aide !

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              MOOC Comprendre le Web - Semaine 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown