Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Comprendre le Web - Semaine 1

    22 juillet 2018 à 17:12:51

    Bien je viens de regardez la vidéo de présentation de cet exercice (car je ne l'avait plus en mémoire).

    Au départ de ce MOOC il était question de fournir les captures ici même, mais je vois que vous disposez d'une possibilité d'uploade d'une archive .zip avec possibilité d'ajouté un commentaire. Donc utiliser cette technique. 

    >> envoyer les liens des sites ou photos ?

    Pourquoi pas les deux, plus vous donnerez d'info à vos pair pour la correction de cet exercice, mieux c'est, je trouve.

    -
    Edité par AbcAbc6 22 juillet 2018 à 17:15:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2018 à 18:40:00

      Je viens juste de les envoyer et il me reste à corriger pour les autres.

      Merci pour votre disponibilité. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juillet 2018 à 12:54:09

        Voici les captures d'écran pour ma participation

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Madnone

          31 juillet 2018 à 22:37:59

          Salut a tous, je suis actuellement sur ce cours. J'aimerai savoir si c'est possible de trouver soi même l'adresse IP d'un site sur sa machine sans passer par l'éditeur de code dans ce MOOC et éventuellement  de savoir dans quel endroit se trouve le serveur en question.

          Si oui, comment?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2018 à 10:54:20

            Bonjour,

            @MathiasKolié, votre question n'est pas très claire et démontre peut-être un manque de recherche ? Pouvez-vous clarifier votre question ? Vous souhaitez obtenir l'adresse IP d'un serveur en fonction du nom de domaine ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              1 août 2018 à 20:32:21

              Oui justement je veux connaitre l'adresse IP d'un serveur en fonction du nom de domaine sur ma machine sans utiliser l'éditeur de code de ce MOOC et si possible de connaitre le lieu d'hébergement du serveur en question (dans quelle ville ou quel pays?)  par exemple.

              Merci

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2018 à 20:19:59

                JoTwo a écrit:

                Bonjour,

                J'ai regardé les premières vidéos par curiosité et je reste perplexe quant à plusieurs des infos données.
                Quand on explique que la toile représentant le web est une image des interconnexions des ordinateurs du réseau, je pense que c'est une mauvaise explication. Surtout quand on dit, justement, dans la vidéo d'après qu'Internet est différent du WWW. Je veux dire: Internet est un énorme réseaux de machines, mais le Web se trouve à un niveau plus abstrait. Ce ne sont pas des machines qui sont connectées mais des pages Web. Et je crois qu'il faudrait plus insister pour dire que le Web est une application d'Internet, et pas une partie(il a dit c'est une service d'internet ). Le Web utilise Internet pour fonctionner mais ce n'est pas Internet.
                Je sais que ce ne sont pas des problèmes de terminologie, donc peut-être pas les plus intéressants, mais je crois que l'on doit quand même le signaler pour éviter les confusions.



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                <BND8G>

                  2 août 2018 à 22:30:54

                  oye2

                  de toutes façon la chose est plutôt simple

                  Internet est un ensemble standardisé de protocoles de transfert de données, http, ftp, mail, etc.

                  Le web lui fonctionne sous un de ces protocoles, le HTTP et HTTPS,  avec les ports  80 et 443, pour ne citer qu'eux, à savoir il existe d'autres ports.

                  -
                  Edité par exen 2 août 2018 à 22:31:42

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Compos sui.

                    2 août 2018 à 23:08:04

                    Alofye a écrit:

                    Voici les captures d'écran pour ma participation


                    FAUT PAS poster ici vos réponses faut les ZIPPER et les envoyer sur l'activité!!!!!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    <BND8G>

                      9 septembre 2018 à 23:34:59

                      Bonjour,

                      Vous trouverez, ci-dessous, un lien sur mon drive pour accéder à mes recherches :

                      https://drive.google.com/file/d/1lhsDT4Y_cef2hRJvhtGurAX-YWxWYUNs/view?usp=sharing

                      En vous remerciant pour ce cours,

                      MO

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 septembre 2018 à 13:18:58

                        Bonjour

                        J'en suis à l'étape 3 à essayer de taper la commande "host google.com".

                        Cela me répond "bash : host : command not found"

                        Pouvez-vous m'aider ?

                        Merci

                        -
                        Edité par Estelle-Renaud 11 septembre 2018 à 13:47:37

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 septembre 2018 à 19:44:51

                          Hello,

                          host google.com et host www.google.com

                          Pour le premier sans préfixe :

                          google.com has address 216.58.198.206
                          google.com has IPv6 address 2a00:1450:4007:805::200e
                          google.com mail is handled by 10 aspmx.l.google.com.
                          google.com mail is handled by 50 alt4.aspmx.l.google.com.
                          google.com mail is handled by 20 alt1.aspmx.l.google.com.
                          google.com mail is handled by 40 alt3.aspmx.l.google.com.
                          google.com mail is handled by 30 alt2.aspmx.l.google.com.

                          avec préfixe :

                          www.google.com has address 172.217.19.228
                          www.google.com has IPv6 address 2a00:1450:4007:809::2004

                          -
                          Edité par Alby57600 11 septembre 2018 à 19:46:31

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 septembre 2018 à 0:12:55

                            Merci Alby57600 pour le résultat de la commande.

                            A priori, et après recherches, la commande "host" ne fonctionnerait pas en environnement Windows.

                            J'ai tenté avec un nslookup depuis l'interface proposé dans le cours, mais cela n'a pas non plus fonctionné.
                            Un nslookup depuis une invite de commande en local (sous Windows) répond.

                            Encore merci.

                            Estelle

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 octobre 2018 à 17:49:48

                              Bonjour,

                              J'ai le même problème qu'Estelle, la commande host ne fonctionne pas.

                              Je suis le cours avec un mac sous OSX 10.13.6.

                              J'ai suivi le lien qui est dans le cours pour tomber sur la fenêtre du terminal.

                              Plus que de résoudre la commande host google.com, ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi la commande host ne fonctionne pas.

                              D'ailleurs quand je fais help host, cette commande n'apparait pas.

                              Merci

                              Pascal

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 décembre 2018 à 13:33:35

                                Bonjour,

                                Je suis sur le premier exercice et j'ai zippé mes fichiers pour les envoyer pour correction. Cependant, lorsque je clique sur "envoyer", j'ai un message d'erreur mentionnant "le dossier "" n'existe pas"

                                Merci pour votre aide

                                Magali

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 décembre 2018 à 14:58:17

                                  Magalitsa a écrit:

                                  Bonjour,

                                  Je suis sur le premier exercice et j'ai zippé mes fichiers pour les envoyer pour correction. Cependant, lorsque je clique sur "envoyer", j'ai un message d'erreur mentionnant "le dossier "" n'existe pas"

                                  Merci pour votre aide

                                  Magali


                                  salut tu peux rééssayer ou expliquer comment tu la zipper ton fichier.pour qu'on puisse savoir ce qui ne marche pas.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  <BND8G>

                                    18 décembre 2018 à 18:31:27

                                    Salut,

                                    merci pour ta réponse! Je l’ai zippé tout simplement par « envoyer vers » « fichier compressé«  sous Windows..

                                    je parviens à l’uploader mais lorsque je l’envoie j’ai un message d’erreur en anglais qui dit:

                                     your file "" is not available

                                    etrange.. je pense à un bug du site...

                                    merci

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 décembre 2018 à 20:56:30

                                      Magalitsa a écrit:

                                      Salut,

                                      merci pour ta réponse! Je l’ai zippé tout simplement par « envoyer vers » « fichier compressé«  sous Windows..

                                      je parviens à l’uploader mais lorsque je l’envoie j’ai un message d’erreur en anglais qui dit:

                                       your file "" is not available

                                      etrange.. je pense à un bug du site...

                                      merci


                                      normalement ça doit fonctionner sinon  vérifie que ton dosssier est au format zip et  non rar et si ça ne marche pas  cherche sur google "site pour zipper mes fichiers " et tu réessaye çà iras
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      <BND8G>

                                        19 décembre 2018 à 9:46:02

                                        Bonjour, 

                                        J'ai le même problème que Magalista, j'ai donc tenter les deux solutions (zip depuis le bureau et depuis un site internet). 
                                        Après l'upload du document, j'ai le même message qui s'affiche :  your file "" is not available

                                        C'est un document word, zippé, contenant du texte et les captures que j'essaye d'uploader. 

                                        merci !

                                        BND8G a écrit:

                                        Magalitsa a écrit:

                                        Salut,

                                        merci pour ta réponse! Je l’ai zippé tout simplement par « envoyer vers » « fichier compressé«  sous Windows..

                                        je parviens à l’uploader mais lorsque je l’envoie j’ai un message d’erreur en anglais qui dit:

                                         your file "" is not available

                                        etrange.. je pense à un bug du site...

                                        merci


                                        normalement ça doit fonctionner sinon  vérifie que ton dosssier est au format zip et  non rar et si ça ne marche pas  cherche sur google "site pour zipper mes fichiers " et tu réessaye çà iras



                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 décembre 2018 à 10:21:28

                                          Bonjour,

                                          Merci pour ta réponse BND8G. Le fichier est bien en .zip mais le bug ne semble pas régler...

                                          l'adresse qui s'ouvre est la suivante:

                                          http://exercices.openclassrooms.com/assessment/43?login=8862624&tk=b271a55657b16f38b3ec66b17abb9aec&sbd=2016-02-01&sbdtk=fa78d6dd3126b956265a25af9b322d55

                                          et le message celui-ci (capture ci-dessous)

                                          Merci pour votre aide !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 décembre 2018 à 14:35:56

                                            #Magalista #omar

                                            Veuillez consulter ce lien et les videos qui suit vous y trouverez des réponses sinon contacter open classroom par email.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            <BND8G>

                                              20 décembre 2018 à 9:27:00

                                              Merci pour ta réponse, je suis sur mobile et je ne vois pas de lien, je regarderai de mon ordi dans la journée :)

                                              j’ai envoyé un message au support lorsque j’ai posté ce message également. Pas encore de retour de leur part mais j’espere qu’ils pourront résoudre le problème.

                                              Bonne journée 

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 décembre 2018 à 11:48:18

                                                Bonjour,

                                                Formation très intéressantes pour les bases du fonctionnement du web, bien illustré et exercices vraiment bien aussi. merci.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 décembre 2018 à 14:18:08

                                                  Salut @BND8G

                                                  Il n'y a pas de lien dans ton message :)

                                                  ça fonctionne à nouveau pour envoyer les devoirs!

                                                  Merci !

                                                  -
                                                  Edité par Magalibo 20 décembre 2018 à 14:28:08

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 décembre 2018 à 15:29:52

                                                    @magalista

                                                    voici le lien

                                                    https://vimeo.com/album/2826327/video/91864076

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    <BND8G>

                                                      20 décembre 2018 à 18:42:22

                                                      Merci! Je regarderai mais le support a été super sympa et réactif et a fait remonter le bug qui a été résolu.

                                                      bonne soirée!

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 décembre 2018 à 10:47:22

                                                        bonjour 

                                                        j"ai bien place le header et nav cote a cote mais il ne valide plus svp répond moi :)

                                                        par ce boot code .tete /* nav +header */

                                                        {

                                                          display: flex;

                                                          justify-content: center

                                                        }

                                                        et j'ai bien delapcer le nav 

                                                        exemple : 

                                                        <nav>

                                                            <ul id="menu">

                                                              <li><a href="#">Accueil</a></li>

                                                                <li><a href="#">Archives</a></li>

                                                                <li><a href="#">Contact</a></li>

                                                            </ul>

                                                                </nav>

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        sonia
                                                          25 décembre 2018 à 20:02:16

                                                          Magalibo a écrit:

                                                          Merci! Je regarderai mais le support a été super sympa et réactif et a fait remonter le bug qui a été résolu.

                                                          bonne soirée!


                                                          ok de rien
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          <BND8G>

                                                            10 janvier 2019 à 13:36:39

                                                            Bonjour à tous. J'ai fini tous les modules du cours mais j'ai toujours un 95% de progression sur le tableau de bord (ce qui n'est pas grave, hein... :) ) ; il devrait plutôt y avoir une chose du genre 100% de progression et 95% de réussite (vu que je n'ai pas réussi un quiz, donc 5%)...ce qui serait plus logique à mon avis.

                                                            En tout cas un grand merci aux idéateurs de ces cours qui sont vraiment bien faits et précieux !

                                                            -
                                                            Edité par MABù 11 janvier 2019 à 15:55:40

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              22 janvier 2019 à 15:09:29

                                                              Quelqu'un peut-il m'expliquer cette réponse svp, je n'ai pas compris le raisonnement. Merci
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              MOOC Comprendre le Web - Semaine 1

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown