Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Découvrez les bases de la gestion de projet

Bienvenu!

    17 novembre 2016 à 22:02:06

    Bonjour, je suis étudiante en master1 économie appliquée et je vous demande de bien vouloir répondre à mon questionnaire pour une étude quantitative sur le travail et le shopping en ligne,Merci à tout ceux qui veulent bien contribuer :)

    https://docs.google.com/forms/d/1Pp8-SQLEoW2YfCXNbYSV--EsYIh0T8WDkOdxSJ0TluE/edit

    -
    Edité par SandrineRandiriamanalina 17 novembre 2016 à 22:03:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2016 à 23:21:00

      Bonsoir,

      merci pour ce cours, qui est intéressant, et me permet de mettre de l'ordre dans mes connaissances. Visiblement, pas mal de modifications ont été faites pour l'améliorer, merci pour cela aussi.


      Pour l'activité 1, le pdf refuse de s'enregistrer, et affiche le message suivant :

      "Vous êtes autorisé à enregistrer les modifications apportées à ce document uniquement dans Adaube Acrobat X standard, Acrobat X Pro ou Acrobat X Knowledge Worker Suite. Vous allez enregistrer une copie du document original."

      Si on choisit OK, les champs sont réinitialisés à leur valeur initiale (Initialisation, Chef de projet, n° d'ordre de 1 à 22). Je pense que c'est le problème qu'a eu la personne quelques posts plus haut (si un utilisateur précédent a cliqué "Ne plus afficher ce message", il n'y a pas d'avertissement.

      Je dispose d'Adobe Reader X (v 10.1.16) aussi à jour que possible.

      Pour sortir de cette impasse, il suffit d'imprimer le document vers Pdf Creator ou Microsoft Print To PDF.

      Parmi les améliorations que je pense souhaitable, peut-être ajouter un niveau ou deux de sujets et rubriques, afin de ne pas avoir des dizaines de posts à lire. Chaque forum lié à un cours pourrait d'emblée avoir des sous-catégorie telles que :

      - question sur le cours

      - problème de corrigé/correction

      - problème relatif aux quizz

      - problème relatif aux activités

      - bug

      Les modérateurs pourraient peut-être retirer ou déplacer les messages n'ayant rien à voir avec le cours (programmation excel, questionnaire de master).

      Si un tableau, tel que proposé, est réalisé sur les taches et les qui doit les faire, je suggère d'utiliser l'outil RACI pour le réaliser.

      Merci

      -
      Edité par jmhoubre 17 novembre 2016 à 23:25:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2016 à 21:49:24

        Je pense que j'ai dû être prise en pitié, car j'ai eu mon certificat dans cette épreuve.

        Alors mon conseil à ceux qui étudient ce cours: vérifiez bien le nombre de pages de l'exercice!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2017 à 19:13:33

          bonjour, 

          s'il vous plait les gens qui corrige, ne faites pas n'importe quoi, ne notez pas 0 à une partie surement à 100% juste et vous dites bravo en commentaire, corriger soigneusement et au cas où il y a des fautes vous expliquez mieux que dire bravo, par ce que avec des gestes comme ça, on perd totalement l'objectif de correction.

          bon courage à ttous

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2017 à 17:28:50

            Le cas échéant, n'oubliez pas de faire appel à la direction d'OC
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 janvier 2017 à 16:59:30

              Hello world ! :)

              Je suis en Licence Pro ASUR par alternance, mon centre de formation est à Valence et l'association (et non l'entreprise :p ) est sur Paris.

              J'ai un projet d'automatisation des serveurs et de la gestion de projet à mettre en place. Ce qui est une première pour moi et c'est super cool je trouve comme nouvelles missions :D

              Mais, pour la rédaction d'une gestion de projet, je suis complètement perdu ! Je ne sais pas quoi mettre comme information dans un tel document :/

              J'ai pour habitude de faire des documentations technique et de configuration... Pour ces parties là, je sais qu'il faut que je les mets dans une partie "annexe".

              Je ne sais pas si je dois mettre :

              • Une présentation de l'entreprise ?
              • Comment défendre mon projet pour prouver qu'il est utile ?
              • etc.

              Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, donc pardonnez moi par avance ^^'

              Je vous remercie par avance :)

              Zakira,

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2017 à 10:59:40

                Bonjour!

                Ici, nous parlons principalement de la gestion de projets web et mobile.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2017 à 13:01:00

                  Salut à tous ,

                  Je viens de finir l’exercice "organisez un projet en cascade" 

                  Et sur les 6 exercice que je doit corriger. Il y en as 4 qui ne sont pas remplies (dont un avec les champs vide) , je suppose que l'apprenant à mal enregistrer son document . Que dois-je faire ?
                  Leur mettre à tous un zero ? . Un  seul m'as laissé son mail en cas de problème. 

                  Il serait peut être intéressant de conseiller d'utiliser foxit reader (ou autre) aux apprenants pour enregistrer le document. Si on le fait dans son navigateur cela n'enregistre rien. (oups! J'avais oublier que c'était préciser mais avec adobe acrobat reader).

                  Et aussi de simuler un envois. Je créé mon zip , j'ouvre mon zip, je vérifie le contenue du document ce trouvant dans l'archive.
                   

                  -
                  Edité par raphaelparodi 22 janvier 2017 à 0:19:30

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 janvier 2017 à 13:28:30

                    Bonjour, dans l'activité Complétez une note de cadrage,  je suis très ennuyé par la question Cela vous paraît-il réaliste ? Pourquoi ? car je pense que cela dépend principalement des différents effectifs que l'on pourrai avoir de disponible (Graphiste, Ux-ergonome, Develloppeur) ou si l'on est seul.

                    Quelques précisions m'aiderai énormément merci d'avance bon courage à tous!

                    -
                    Edité par LudovicRolland 30 janvier 2017 à 13:30:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 février 2017 à 9:32:51

                      Bonjour :)

                      Je voudrais corriger l'activité 1 de "Découvrez les bases de la gestion de projet"? Le fichier PDF du corrigé type est vide :(

                      quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver ce fichier? Merci, d'avance :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 février 2017 à 15:16:26

                        j'ai essayé de sauvegarder le document, mais cela me le réinitialise.

                        Donc histoire d'être prudent, je vais faire des captures d'écran de mon travail, et l'envoyer en correction, ainsi que le document enregistré. Je vais aussi laisser mon email pour me contacter éventuellement.

                        Précise donc que j'ai réalisé toutes les diligences possibles pour présenter mon travail, je ne veux donc pas être pénalisé pour un bug dont je n'ai pas la responsabilité (avis aux correcteurs).

                        :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 février 2017 à 20:02:43

                          Bonjour Mme Prevot,

                          Pour l'activité 1 il y a clairement un problème.

                          Dans le cours vous dites, et je cite: "La phase d’exploitation / maintenance est celle où le site est mis à jour, puis maintenu par l’équipe de projet."

                          Comment pouvons nous déduire ceci:
                           - Mettre à jour le site -> Développeur
                           - Mettre le site en ligne -> Développeur
                          ?

                          L'équipe de projet, est, si je suis votre cours de la première partie, représenté par le Chef de Projet. La réponse est donc "Chef de Projet". D'autant plus qu'en tant qu' Administrateur Système, dans mon cadre d'emploi je suis la personne à même de mettre le site en ligne. Quand à la mise à jour du site il n'y a aucune précision sur le type de mise à jour du site. La mise à jour pourrais très bien concerner des éléments graphique, par ex. 
                          Ce raisonnement est d'autant plus appuyer par votre propre cours:  
                          "... puis maintenu par l’équipe de projet." Aucune précision quant au développeur (idem dans votre vidéo).

                          Il me parait donc normal de se rabattre par défaut sur la réponse: Chef de Projet.


                          Dans l'attente de votre retour pour plus de compréhension sur mes erreurs.
                          D'avance merci.

                          -
                          Edité par x_edPhi_x 14 février 2017 à 0:42:27

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 février 2017 à 0:11:27

                            Pour le barème de l'activité 2, je trouve ça dommage de noter négativement si la personne a indiquer le projet était réalisable pour lui.

                            Désolé je vais citer la correction mais elle indique : la livraison se fait au mois d'aout donc pendant les vacances et pourrait empêcher les allers-retours du livrable. Certes, mais si ils indiquent une livraison en aout c'est que personne ne sont en vacances et qu'ils veulent leur site justement avant la rentrer et si l'agence répond à cet appel d'offre et qu'il voit la livraison en aout, c'est qu'évidement ils ont une équipe à disposition pour réaliser ce projet et que personne est en vacance aussi de leur coté. 
                            Ensuite la correction indique qu'il y a trop de tâches à faire pour LE développeur et qu'il faudra plus de temps. D'accord mais supposons donc que nous possédions une grosse équipe, composée de plusieurs dev etc ?

                            Pour moi depuis le début de mon parcours les activités ce faisaient de manière fictif, donc on pouvait très bien imaginer que nous sommes chef d'une grosse entreprise avec une grande équipe etc et que l'entreprise travail pendant le mois d'aout.

                            Donc voilà, c'était juste une petite remarque de mon incompréhension sur la correction.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 février 2017 à 17:37:55

                              Bonjour Pauline,

                              Mon retour est celui d'un chef de projet informatique aguerri : je suis chef de projet depuis bientôt 10 ans, plus si on compte mes années de gestion projet sans réelle formation à la base avant ces 10 années. Je travaille sur le mode cascade depuis toujours et en agilité depuis 3 ans.

                              Après, j'ai plus d'expérience sur le démarrage de l'informatique (réseau, matériel, logiciels) sur des projets de démarrage logistique qui sont des projets de 3 à 18 mois. Les projets multimédia sont assez différents. Cela ne peut pas me faire de mal de tout reprendre comme si je ne savais rien. Alors :

                              Aucun soucis sur les Quizz pour ma part. La seule erreur commise était sur une interprétation de ma part et votre réponse était meilleure que la mienne même si la mienne n'était pas vraiment fausse. et bien oui, les quizz, quelquefois ça tient à une nuance.

                              Concernant les activités, pas sûr que les vidéos donnent le bon ordre des étapes dans chacune des phases. Malgré tout lorsque j'ai relu le corrigé et après réflexion, oui j'aurais pu trouver moi-même le bon ordre si je n'avais pas voulu aller trop vite. C'est totalement de ma faute.

                              La seconde activité, j'ai passé plus de temps donc je pense avoir mieux réussi même si je trouve que le corrigé de la note de cadrage est un peu short. Dans la réalité j'aurais beaucoup plus étoffé; L'idée c'est d'emporter le contrat et montrer qu'on est capable de réaliser la mission, d'anticiper les risques, d'être réaliste et savoir dire non sur les points qui coincent. C'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de faire sur le planning et les attendus, la méthodologie de projet. J'ai été plus long d'ailleurs je n'ai pas parlé des indicateurs de suivi dans cette note, ceci dit je l'ai déjà vu par le passé.

                              Jusque là tout va bien, bonne vidéo, bon cours, j'ai une tonne de notes papier à réécrire dans OneNote maintenant, j'ai réalisé un schéma des phases et des activités ordonnées + acteur sur realtimeboard.com, c'est plus clair car plus visuel.

                              J'en arrive au PDF avec modifications : c'est là où ça ne va pas du tout. Si je change d'OS, que je change de reader : je ne vois jamais la même chose, c'est souvent des textes remplacés par des caractères parasites au niveau des libellés ou des encadrés. J'ai beau changer de reader, rien n'y fait, il y a souvent un problème et si il n'y en a pas, on fini par planter le reader ou ne pas pouvoir sauvegarder.

                              Lors des corrections de l'activité 1 : une personne a envoyé un document avec les encadrés vides. Pa sûr qu'il n'ai pas enregistré avec le recul. J'ai essayé avec tous les readers..rien. Avec un de mes PDF ce jour, j'ai des champs vides aussi alors que je l'ai avait bien rempli avant sauvegarde. Je pose le curseur et je me déplace, le texte réapparait...

                              J'ai créé un Word sur le dernier exercice et je l'ai envoyé avec le PDF par précaution.

                              Conclusion : le PDF avec modification est à bannir il faut utiliser autre chose comme un Word tout simplement.

                              Voilà, j'ai tout dit. Je passes au cours suivant.

                              Merci pour votre attention. TchüB.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 mars 2017 à 13:02:41

                                Bonjour,

                                Le corrigé-type « Organisez un projet en cascade » m'interpelle sur l'ordre et la phase choisie pour l'action "wireframe".

                                En effet, dans le corrigé-type, les wireframes sont en phase de conception juste avant la conception des maquettes... Or dans le cours sur le cahier des charges, le chef de projet a besoin de ces wireframes pour les intégrer au cahier des charges !

                                Il serait donc chronologiquement logique que la conception de ces wireframes soient en phase de lancement juste avant la rédaction du cahier des charges et pas 5 étapes et une phase après. Non ?

                                -
                                Edité par Trevizesl 7 mars 2017 à 13:03:34

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 mars 2017 à 21:31:43

                                  Bonsoir,

                                  Globalement, j'ai trouvé ce cours plutôt intéressant.

                                  J'ai par contre été plutôt surpris par les quiz, surtout le 3eme, dont les nuances entre les réponses de certaines questions m'ont paru assez obscures (exemple : "Le fonctionnement d’un élément du site." vs "La description du service rendu par un élément.", la différence entre fonctionnement et description du service est infime...), comme si on voulait nous piéger sciemment.

                                  Idem pour la dernière activité où j'ai trouvé certaines réponses du corrigé assez limitées vis-à-vis de la demande exprimée par le client, notamment pour le dernier point "Attentes et méthodologie de projet", dont la réponse proposée ne couvre qu'une partie des attentes, tout en effleurant à peine la partie méthodologie. Un corrigé qui m'a paru quelque peu expéditif.

                                  Cela étant dit, cela n'enlève rien au contenu du cours en lui-même qui reste intéressant pour les néophytes (quoique l'emploi du mot SWOT laché sans explication en plein milieu d'un exemple a du en perturber plus d'un).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 mars 2017 à 21:39:58

                                    Bonjour,

                                    Dans le cours " Production : réalisez le produit en conformité avec le cahier des charges" vous indiquez  à la 3ème minute que le Chef de projet rédige un cahier de recette qui liste l'ensemble des fonctionnalités (pour reprendre vos termes à la virgule près.)

                                    Or, dans le Quiz n°2 la question n°9 indique ceci:

                                    Que fait-on durant la phase de recette ?

                                    • <input class="mcqAnswer__input" type="radio" name="answers9" value="on" />

                                      On cherche les bons ingrédients pour faire le site.

                                    • <input class="mcqAnswer__input" type="radio" name="answers9" value="on" />

                                      On mélange plusieurs éléments pour voir s’ils fonctionnent ensemble.

                                    • <input class="mcqAnswer__input" type="radio" name="answers9" value="on" />

                                      On liste toutes les fonctionnalités du site.

                                    • <input class="mcqAnswer__input" type="radio" name="answers9" value="on" />

                                      On teste les fonctionnalités du produit.

                                    La phase de recette, ou recettage, est une phase de test des fonctionnalités du site. On remonte au développeur les informations concernant les fonctionnalités qui ne marchent pas ou qui ne répondent pas au cahier des charges.

                                    Si  en toute logique on coche la réponse: On liste toutes les fonctionnalités du site, on a tout faux!!!

                                    Ne pensez-vous pas que cela prête à confusion ?:)

                                    Pascal Servant



                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mars 2017 à 0:46:17

                                      Salut, je voudrais savoir quel est l'outil le plus adapté pour la gestion d'un projet

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 mars 2017 à 11:47:34

                                        PascalServant1, pour répondre aux quiz je te conseil de resté focalisé sur le chapitre qui concerne précisément la question du quiz. Dans ton exemple il aurait fallut t'appuyer exclusivement sur le chapitre traitant de l'étape de la recette. Quand tu vas faire les autres cours des autres formateurs sur le thème de la gestion de projet tu vas t'arracher les cheveux (chacun aborde les étapes avec quelques différences).

                                        Pour l'activité 1, pour t'éviter de perdre des points parce que tu respectes avec précision le cours, regarde mon poste un peu au dessus. Ça sera déjà çà de juste dans ton activité.

                                        Ce que j'ai retenu de l'ensemble des MOOC sur la gestion de projet, c'est qu'il faut assimiler le but de chaque étape. Les tâches dans chaque étape sont à adapter en fonction du besoin et les réponses des quiz ou activité à adapter à chaque point de vue de formateur. 

                                        PascalServant1 a écrit:

                                        Bonjour,

                                        Dans le cours " Production : réalisez le produit en conformité avec le cahier des charges" vous indiquez  à la 3ème minute que le Chef de projet rédige un cahier de recette qui liste l'ensemble des fonctionnalités (pour reprendre vos termes à la virgule près.)

                                        Or, dans le Quiz n°2 la question n°9 indique ceci:

                                        Que fait-on durant la phase de recette ?

                                        • <input class="mcqAnswer__input" type="radio" name="answers9" value="on" />

                                          On cherche les bons ingrédients pour faire le site.

                                        • <input class="mcqAnswer__input" type="radio" name="answers9" value="on" />

                                          On mélange plusieurs éléments pour voir s’ils fonctionnent ensemble.

                                        • <input class="mcqAnswer__input" type="radio" name="answers9" value="on" />

                                          On liste toutes les fonctionnalités du site.

                                        • <input class="mcqAnswer__input" type="radio" name="answers9" value="on" />

                                          On teste les fonctionnalités du produit.

                                        La phase de recette, ou recettage, est une phase de test des fonctionnalités du site. On remonte au développeur les informations concernant les fonctionnalités qui ne marchent pas ou qui ne répondent pas au cahier des charges.

                                        Si  en toute logique on coche la réponse: On liste toutes les fonctionnalités du site, on a tout faux!!!

                                        Ne pensez-vous pas que cela prête à confusion ?:)

                                        Pascal Servant




                                        -
                                        Edité par x_edPhi_x 9 mars 2017 à 11:54:17

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 mars 2017 à 10:21:45

                                          Julien Sizkarn a écrit:

                                          Pour le barème de l'activité 2, je trouve ça dommage de noter négativement si la personne a indiquer le projet était réalisable pour lui.

                                          Désolé je vais citer la correction mais elle indique : la livraison se fait au mois d'aout donc pendant les vacances et pourrait empêcher les allers-retours du livrable. Certes, mais si ils indiquent une livraison en aout c'est que personne ne sont en vacances et qu'ils veulent leur site justement avant la rentrer et si l'agence répond à cet appel d'offre et qu'il voit la livraison en aout, c'est qu'évidement ils ont une équipe à disposition pour réaliser ce projet et que personne est en vacance aussi de leur coté. 
                                          Ensuite la correction indique qu'il y a trop de tâches à faire pour LE développeur et qu'il faudra plus de temps. D'accord mais supposons donc que nous possédions une grosse équipe, composée de plusieurs dev etc ?

                                          Pour moi depuis le début de mon parcours les activités ce faisaient de manière fictif, donc on pouvait très bien imaginer que nous sommes chef d'une grosse entreprise avec une grande équipe etc et que l'entreprise travail pendant le mois d'aout.

                                          Donc voilà, c'était juste une petite remarque de mon incompréhension sur la correction.




                                          Heuu ... c'est sérieux ce que tu dit à la première ligne ? Je viens de lire le cahier des charges, vu qu'ils fournissent textes/images et demandent de préférence un Wordpress, çà veut dire qu'on à déjà pas mal de modules de disponible pour leurs besoins, voir même tous.

                                          le plus long ce serrait le peaufinage (mail auto, pack, login Facebook),  l'acceptation de la charte graphique par le client et peut être comme c'est en août la mise en place de leurs module de payement auprès de leur banque.

                                          En gros le site fonctionnel à 80% avec mise en place d'un serveur et sécurisation de celui-ci une question d'heures pour une personne.

                                          Je vais arrêter là, je sent arriver d'ici la suite et j'en viendrais à me demander si il n'y avait pas que de la théorie dans l'histoire.



                                          -
                                          Edité par exen 21 mars 2017 à 10:23:38

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Compos sui.

                                            28 mars 2017 à 14:40:01

                                            il y a pas une version texte de ces cours???? parce-que entendre des "heu" "eeeeh" et "eeeeh" toutes les 3 syllabes c'est horrible.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 mars 2017 à 15:03:36

                                              Heuuu comment te répondre c'est vrais que pour une pro heuu de la com, ne pas apprendre son texte ca la fout mal :s
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Compos sui.

                                                3 avril 2017 à 20:24:17

                                                Bonjour,

                                                Je rencontre un problème pour accéder à l'activité "Compléter une note de cadrage". Je tombe à chaque fois sur une erreur de chargement de la page quelque soit le terminal ou le navigateur utilisé.

                                                Le cours est-il toujours maintenu ou bien la phase de maintenance vient juste de se finir ?:p

                                                Merci,

                                                EDIT : problème résolu

                                                -
                                                Edité par MaximeLrq 6 avril 2017 à 14:09:41

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 avril 2017 à 13:52:58

                                                  Bonjour à tous,

                                                  J'ai un petit soucis avec le corrigé type du 1er TP ''Organisez un projet en cascade''. Il est vierge de réponse, je ne peux donc faire aucune correction. Quelqu'un à une idée ?

                                                  Merci et bonne journée.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 avril 2017 à 15:42:11

                                                    Oui tester avec un autre navigateur

                                                    sinon un mail à hello@openclassrooms.com

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Compos sui.

                                                      12 juillet 2017 à 15:04:28

                                                      Bonjour, 

                                                      je sais pas si le problème a été remonté, j'ai pas le temps de lire attentivement toutes les pages.

                                                      Je suis en train de corriger l'activité 1 et le corrigé-type contient une erreur, ce qui est fâcheux car si vous avez bien répondu il y a des chances pour que le correcteur non attentif vous donne faux.

                                                      Le barème demande, concernant la phase de lancement, si les 4 tâches ont bien été trouvées, hors le pdf en indique 5, ce qui fausse la totalité du pdf à partir de cette phase-ci. Il faudrait corriger cela très rapidement car toutes les activités corrigées l'ont probablement mal été.

                                                      C'est bien 5 tâches qui devraient être trouvées et non 4 comme indiqué.

                                                      -
                                                      Edité par Rodrigue35 12 juillet 2017 à 16:15:48

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 août 2017 à 14:46:50

                                                        QUESTION :

                                                        Dans le chapitre sur "quels livrables devez-vous collecter sans les réaliser?" , j'ai une question qui est censé réaliser: la charte éditoriale? Pour moi il s'agissait sans doute plus du chef de projet mais du coup j'ai un doute?

                                                        Merci!

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          13 août 2017 à 14:42:17

                                                          Bonjour ,

                                                          J'en suis en train de corriger l'activité 1 et de ce fait je me suis rendu compte que j'ai quelques erreurs sur mon exercice et j'aurai besoin d'éclaircissements.

                                                          • Pourquoi la première étape n'est pas : répondre à l'appel d'offre ?
                                                          • Pourquoi la mise à jour du site intervient elle après la mise en ligne et pas après la phase de recette ?
                                                          • La chef de projet étant garant du bon fonctionnement du site ne serait il pas mieux que ce soit lui qui le mette en ligne ( avec les équipes  infra si il y en à ? ).

                                                          Concernant la correction que j'ai réaliser , j'ai deux sans fautes ( c'est presque louche :D )  et 1 qui à surement du faire une erreur lors de l'envoi de sont fichier puisque j'ai le fichier non modifié)  .

                                                          -
                                                          Edité par chtizoreil 13 août 2017 à 14:42:34

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 novembre 2017 à 8:56:30 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                                              22 avril 2019 à 17:06:46

                                                              Bonjour Pauline et a tous, 

                                                              je me prenomme franck et je suis actuellement votre cours intutile "Decouvrez les bases de la gestion de projet sur Openclassrooms".

                                                              J'ai des questions:

                                                              Est-ce que le cahier de fonctionnel fait partir de la notede cadrage?

                                                              Le remettons aussi au developpeurs qu'au client?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              MOOC Découvrez les bases de la gestion de projet

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown