Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Découvrir la programmation créative

    18 avril 2016 à 18:22:01

    Bonjour à tous et bienvenue à tous ceux qui participent au cours "Découvrir la programmation créative" avec Class'Code !


    Je vous invite à poster vos questions sur le cours ici. Nous essaierons d'y répondre, mais n'hésitez pas à discuter entre vous et à vous entraider, c'est le propre d'une communauté. :)

    Si vous avez des problèmes techniques avec le site (pour accéder aux exercices, corriger des devoirs, etc.), contactez directement OpenClassrooms à l'adresse suivante : hello@openclassrooms.com

    Enfin, pour en savoir plus sur la formation complète Class'Code, pour créer ou participer aux temps de rencontres avec un groupe de votre région, et pour poser vos questions aux organisateurs de Class'Code, c'est ici que cela se passe : https://pixees.fr/classcode/accueil/ 

    À bientôt !

    -
    Edité par MagicLily 18 avril 2016 à 18:24:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    https://pixees.fr/classcode-v2/

      19 avril 2016 à 15:18:01

      Bonjour !

      Est-il prévu d'ajouter un verbatim des différentes vidéos du MOOC ? Ce serait fort pratique si on a un faible débit ou l'obligation de les regarder sans le son...

      Merci !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2016 à 18:12:15

        Bonjour,

        On pourra l'envisager si c'est vraiment trop gênant (d'autant qu'on est toujours en phase de test et que des modifications seront apportées suite aux retours des participants), mais ça n'est malheureusement pas prévu pour le moment.

        N'hésitez pas cependant à signaler vos difficultés liées aux différents formats du MOOC (et tout autre élément que vous jugez utile pour améliorer la formation).

        Bonne formation :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        https://pixees.fr/classcode-v2/

          20 avril 2016 à 15:17:34

          Bonjour,

          Merci pour la première étape, qui est très bien conçue.

          Une remarque d'ergonomie :

          Lors de la correction des "portraits" d'autres participants au MOOC, une fois posté son commentaire sur un portrait, on ne peut pas accéder à ce commentaire pour le copier-coller ... or, certaines remarques étaient à faire aussi sur le second portrait. Soit le signaler : "Attention, une fois posté ce commentaire, vous ne pourrez plus y accéder. Faites-en une copie si vous le souhaitez." Soit rendre possible le copier-coller des commentaires déjà postés.

          Une remarque IMPORTANTE :

          La limitation du nombre de vidéos visualisées / du nombre d'exercices effectués chaque semaine est propre à faire abandonner les participants ... ce n'est pas tout à fait le but recherché. Empêcher le téléchargement, soit. Limiter l'avancement quotidien, à la limite. Mais le délai d'une semaine pour pouvoir avancer, c'est vraiment trop.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 avril 2016 à 17:17:40

            Bonjour Claire !

            N'hésitez pas à poster vos remarques concernant la plateforme sur le forum "Fonctionnement du site", ou à contacter directement notre support à l'adresse hello@openclassrooms.com, vous aurez plus de chance d'obtenir des réponses précises à ces endroits ! ;)

            Concernant votre remarque sur l'ergonomie de la correction des activités, c'est intéressant et je fais remonter ce détail (nos développeurs commencent actuellement à travailler sur une nouvelle version du module des activités !). En attendant, il vous sera peut-être utile de savoir que ce problème semble dépendant du navigateur utilisé : ainsi sur Chrome par exemple, le copier-coller d'un commentaire déjà posté fonctionne bien, alors que ça ne semble pas être le cas sur Firefox :/

            En ce qui concerne la limitation du nombre de vidéos/exercices par semaine : il s'agit effectivement d'un avantage premium de pouvoir accéder à tout le contenu en illimité immédiatement. En tant que membre free, la limite correspond à 5 vidéos (plusieurs vidéos d'un seul chapitre comptant néanmoins pour une seule vidéo) et 2 exercices par semaine : c'est-à-dire l'équivalent d'une partie par semaine. Si vous souhaitez en lire un peu plus sur ce fonctionnement récent, n'hésitez pas à consulter cet article de blog.

            Merci et bonne suite de formation Class'Code !

            -
            Edité par Camille_D 20 avril 2016 à 17:22:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Équipe éditoriale OpenClassrooms
              25 avril 2016 à 21:26:07

              Bonjour,

              le MOOc "Découverte de la programmation créative" étant en phase d'expérimentation pour la rentrée 2016,

              nous ne pouvons pas utiliser la plateforme CLASS CODE pour organiser un événement en présentiel à Bordeaux ( date et lieu déjà posée ).

              Comment faire pour informer correctement les participants ?

              Cordialement

              Sébastien M.

              algothymio.blogspot.fr

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2016 à 23:07:03

                Bonjour,

                Je ne suis pas bien sûre de comprendre votre problème, mais je vais tenter une réponse : je crois comprendre que vous souhaitez organiser (avant la rentrée 2016) un événement en présentiel à Bordeaux, qui correspond au volet présentiel de la formation Class'Code, et vous ne pouvez pas trouver les participants de la formation autour de chez vous.

                Comme la plateforme n'est en effet pas encore disponible, je ne vois pas quoi vous proposer d'autre si ce n'est inviter les participants habitant la région de Bordeaux à vous contacter ici par message privé, et à prendre leurs renseignements directement auprès de vous. 

                Si l'événement dont vous parlez est déjà organisé, je suppose qu'une structure gère son organisation : s'il vous manque des participants, vous pouvez aussi vous rapprocher des réseaux partenaires de Class'Code (comme les Petits Débrouillards d'Aquitaine par exemple).

                N'hésitez pas à me dire si j'ai répondu à côté, auquel cas je réviserai ma copie :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                https://pixees.fr/classcode-v2/

                  26 avril 2016 à 8:16:58

                  Bonjour,

                  Félicitations pour cette formation. On m'a demandé, lors de la formation, d'évaluer 3 portraits réalisés par des participants à cette formation, ce que j'ai fait avec plaisir ; Mais en retour, je n'ai pas reçu ma propre évaluation de mon portrait. Est-ce normal ?

                  Merci d'avance de m'éclairer sur ce point.

                  Cordialement.

                  echev974

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2016 à 15:57:08

                    Bonjour GRegman,

                    Une fois votre activité envoyée sur notre plateforme, elle doit être corrigée par 3 personnes (et vous même devez effectivement corriger 3 personnes) avant de recevoir votre note moyenne et l'ensemble des corrections. Votre devoir est donc sûrement entrain d'être corrigé, ou en attente de nouveaux participants !

                    Consultez la page de l'activité pour voir où votre correction en est (nombre de notes obtenues).

                    Si malgré tout l'attente persiste ou que vous constatez un problème sur la page de votre activité, contactez directement le support en expliquant le soucis à hello@openclassrooms.com

                    Bonne chance pour la prochaine activité :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Équipe éditoriale OpenClassrooms
                      28 avril 2016 à 22:28:33

                      Bonjour,

                      J'aime vraiment bien l'alternance des contributions des 3 personnes qui habitent le MOOC (Claude, Florent et Magic Lily).

                      Tout cela est vraiment super.

                      Une petite remarque sur semaine 1, étape 1, vidéo 3 :

                      Il y a 2 fois un lapsus "je glisse de ce X à ce Y" au lieu de "je glisse de ce X, Y à cet autre X,Y".

                      Cela arrive à un peu après 55 secondes, puis de nouveau à 1 min 25 secondes.

                      Je pense que cela vaudra le coup de refaire un petit bout de bande son, parce que si on n'est pas très au clair sur les positions X,Y ... cela risque de ne pas arranger les choses ;-))

                      A bientôt,

                      Claire

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 avril 2016 à 16:57:21

                        Bonjour,

                        Je tente de terminer la correction du travail "codez votre histoire interactive". J'ai déjà corrigé 2 devoirs d'autres participants. Quand je reviens pour corriger le 3e (puisqu'il n'y en avait que 2 disponibles la première fois), le site me fait savoir que je n'ai droit qu'à deux exercices (le premier étant le quizz). Donc je ne pourrai pas corriger le 3e devoir avant la semaine prochaine. Il faudrait sans doute comptabiliser un exercice que lorsqu'il est terminé. Je ne sais si la plateforme le permet. J'ai signalé ce que je pense être un soucis à l'assistance du site.

                        À bientôt.

                        P.S. : il y aurait parfois sujet à discussion dans les énoncés des quizz et leurs corrections ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        SamChaTICE - Profil Scratch : https://scratch.mit.edu/users/Szamcha/
                          29 avril 2016 à 21:35:17

                          Bonsoir

                          Utilisatrice de Scratch dans les classes, je n'utilise que la version 1.4 pour deux raisons:

                          - toutes les écoles n'ont pas de connexions internet fiables, je préfère donc télécharger le logiciel plutôt que de travailler en ligne.

                          - les classes sous Linux n'ont pas d'autres versions que 1.4

                          Bonne soirée

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 avril 2016 à 22:10:30

                            Un dernier message:

                            Les vidéos des cours mettent énormément de temps à apparaitre à l'écran. Est-ce normal? 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 avril 2016 à 11:04:04

                              Bonjour,

                              Nous sommes quelques un(e)s de La franche-Comté à suivre ce MOOC.

                              Deux regroupements en présentiel sont organisés.

                              Le premier est le mardi 4 mai de 14h à 17H, au rectorat de Besançon.

                              Vous êtes les bienvenu(e)s pour une coordination entre vous, un premier bilan...

                              Le deuxième regroupement est le mercredi18 mai de 9h à 12H.

                              Bonne continuation d'ici là.

                              Françoise Greffier (coordinatrice Class'Code pour la Franche-Comté)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 avril 2016 à 17:39:43

                                Bonjour tout le monde

                                Ma question est d'ordre général : où puis-je trouver le tableau de correspondance des couleurs de Scratch .

                                En d'autres termes, quand je dis "Mettre la couleur du stylo à 0", quelle couleur est-ce ?

                                Merci
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 mai 2016 à 19:29:11

                                  Bonjour,

                                  Merci pour ce mooc sur l'initiation à la programmation chez les jeunes!

                                  j'ai bien envoyé mon portrait en envoyant son adresse dans un fichier text, mais quand j'ai reçu mon premier exercice à corriger, celui ci a "écrasé" mon portrait... j'ai tout perdu! les élèves qui devront corriger mon portrait, corrigeront l'exercice d'un autre participant que je dois corriger!

                                  Je précise que le portrait que j'ai reçu était dans le dossier zippé et en extension : .sb2 . Comment faire autrement pour ne pas tout perdre à chaque fois?

                                  Et j'ai à ce propos une autre question : j'ai installé Scratch sur mon portable (sous Ubuntu) et les fichiers créés avec sont en .sb. Impossible d'ouvrir avec les projets hébergés sur Scratch en ligne qui eux sont en .sb2...

                                  Je ne suis pas sûre d'être très claire... Mais ça m'aiderais beaucoup à ne plus faire d'erreur par la suite... et surtout à perdre moins de temps!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  ajh
                                    2 mai 2016 à 12:43:24

                                    Bonjour,

                                    @ClaireCalmet : Merci beaucoup pour cette remarque, je corrigerai cela quand on passera aux modifications du pilote !

                                    @SamuelChalifour : Vous avez bien fait de signaler ce problème à l'équipe d'OpenClassrooms (je rappelle d'ailleurs l'adresse mail : hello@openclassrooms.com). Quant aux énoncés des quizz et des corrections, n'hésitez pas à soumettre ce qui vous a interpelé : nous pourrons modifier ça pour aller vers davantage de clarté et de précision.

                                    @BeatricePerelade : En ce qui concerne les vidéos des cours, tout dépend de votre connexion internet. A priori, ça ne devrait pas mettre énormément de temps. Concernant vos autres remarques, je vous propose de les garder comme contraintes pour produire les déroulés qui vous seront demandés en partie 4, mais je ne dis rien de plus... ;)

                                    @Kandalf : Je vous propose plusieurs pistes : soit faire un projet qui vous affiche toutes les couleurs une par une (indice : ça va jusqu'à 200) mais à ce stade il vous manque encore un ingrédient pour réaliser l'algorithme... Soit chercher des indices sur le wiki de Scratch (mais c'est en anglais) : ici ou bien sur les forums en français ici. Soit proposer ce problème lors d'une rencontre présentielle, où vous pourrez tenter de résoudre le problème ensemble !

                                    @ajhpola : Je ne suis pas bien sûre de voir comment le projet reçu a pu écraser votre propre projet, mais je suppose que vous n'utilisez que la version offline de Scratch (quoique vous mentionniez avoir envoyé l'adresse de votre projet). Si vous avez le choix, je vous suggère de ne faire les projets que sur la plate-forme en ligne, ce qui devrait vous éviter ce genre de désagréments. Dans le cas contraire, nous réfléchirons à la possibilté d'ajouter un petit texte explicatif sur la manière de s'y prendre avec la version offline. 

                                    Bonne continuation à tout le monde !

                                    -
                                    Edité par MagicLily 2 mai 2016 à 12:44:26

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    https://pixees.fr/classcode-v2/

                                      4 mai 2016 à 8:28:33

                                      Bonjour ,

                                      Je me permets une intervention rapide en espérant que c'est le bon endroit : je n'ai pas pu être corrigé sur un exercice parce que j'avais oublié de le partager...Oups ! 

                                      Je dois maintenant corriger d'autres exercices et certains ne sont pas partagés alors je vous invite à vérifier que vos projets sont bien partagés afin d'avoir la note qui correspond à ce que vous avez appris.

                                      En espérant que ce message soit lu par la personne qui vient d'envoyer son travail ! 

                                      Cordialement, 

                                      Xavier

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 mai 2016 à 9:48:08

                                        Bonjour tout le monde.

                                        Juste une petite question concernant les correction du premier exercice...

                                        J'avais fait les 3 premières corrections et je me suis rendu compte ce matin qu'il fallait en corriger 3 autres : je me posait la question de savoir pourquoi on ne nous proposait pas les 6 corrections d'un coup ?

                                        pour ceu que cela intéresse je partage avec vous mes propositions de débug des fichier proposés (laissés dans mon studio des productions pour ce cours) par @MagicLily : https://scratch.mit.edu/studios/2024826/

                                        Bon grand WE à tous ceux qui font le pont, courage pour les autres ;-)

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 mai 2016 à 19:16:16

                                          Tout simplement je pense parce qu'au moment où tu avais commencé à corriger les premiers exercices il n'y avait que 3 personnes qui avaient envoyé leur travail donc uniquement 3 personnes à corriger. Enfin je pense...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 mai 2016 à 15:36:57


                                            Bonjour,

                                            Xavier Cgy a écrit:

                                            Je dois maintenant corriger d'autres exercices et certains ne sont pas partagés alors je vous invite à vérifier que vos projets sont bien partagés afin d'avoir la note qui correspond à ce que vous avez appris.

                                            Je viens de découvrir que j'ai oublié de partager mon projet labyrinthe, tant pis pour moi :-/

                                            Je reste néanmoins intéressé par ce que m'auraient dit les correcteurs pour mon travail, même si la note est mise et (hélas) non modifiable...

                                            Cordialement,

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 mai 2016 à 21:20:16

                                              Je le trouve super ce travail. Bravo, je ne sais pas si c'est celui là que je devais corriger mais à coup sûr j'aurais mis tous les points, c'est du bon boulot !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 mai 2016 à 10:57:39

                                                Bonjour, j'ai pris le MOOC en route du coup j'ai un peu de retard...

                                                J'ai fait l'exercice "Codez votre portrait" et corrigé 5 portraits mais apparemment je n'ai pas de corrections pour le mien du coup cette étape n'est pas validée.

                                                Ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit... Help!  :)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 mai 2016 à 11:01:36

                                                  LionelLafont a écrit:

                                                  Bonjour, j'ai pris le MOOC en route du coup j'ai un peu de retard...

                                                  J'ai fait l'exercice "Codez votre portrait" et corrigé 5 portraits mais apparemment je n'ai pas de corrections pour le mien du coup cette étape n'est pas validée.

                                                  Ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit... Help!  :)


                                                  OK autant pour moi je viens de les avoir, dsl
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    11 mai 2016 à 18:52:15

                                                    Bonjour,

                                                    Je n'ai pas trouvé le sujet concerné, alors je post ici.

                                                    Dans scratch, je n'arrive pas à utiliser un lutin menu (pour revenir au menu avec "basculer sur l'arrière-plan ..." ) lorsque que j'ai utilisé "quand ce lutin est cliqué-envoyer à tous ...", cela crée un bug et le retour arrière avec "basculer sur l'arrière-plan ..." ne fonctionne plus correctement, il réagit à l'envoi du message me semble-t-il.

                                                    Comment résoudre ce bug ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 mai 2016 à 14:23:19

                                                      Bonjour AA56,

                                                      Je vous suggère de partager votre programme et de mettre le lien dans votre post, afin que l'on puisse voir concrètement le code.

                                                      Je viens également d'ouvrir le studio de debug : https://scratch.mit.edu/studios/1886228/

                                                      Vous pouvez donc y ajouter votre projet, et attendre les suggestions des autres participants de Class'Code.

                                                      Bon courage pour la suite !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      https://pixees.fr/classcode-v2/

                                                        13 mai 2016 à 14:20:13

                                                        Bonjour,

                                                        J'ai des doutes quant aux consignes de la conception de la séquence pédagogique du dernier chapitre.

                                                        J'ai peur que le vocabulaire utilisé ne corresponde pas toujours à la façon dont il est utilisé chez les enseignants : séquence, atelier, activité, compétences, etc.

                                                        Donc à quoi cela correspond-il ? Une plage horaire ? Plusieurs ? 

                                                        Sinon, encore une fois, il suffise qu'on ouvre la page pour rendre le devoir, si on ne le rend pas tout de suite, ce passage compte quand même dans la limite des exercices hebdomadaires. On n'a même plus accès aux consignes exactes.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        SamChaTICE - Profil Scratch : https://scratch.mit.edu/users/Szamcha/
                                                          13 mai 2016 à 16:02:58

                                                          Bonjour Samuel,

                                                          Vous pouvez retrouver les templates des déroulés ici : https://openclassrooms.com/courses/decouvrir-la-programmation-creative/concevez-votre-sequence-pedagogique-pour-transmettre dans la section "Quelques conseils".

                                                          Vous devriez recevoir les déroulés remplis par les autres apprenants, dont voici en résumé les consignes :

                                                          Les déroulés imaginés par les apprenants peuvent avoir été testés ou non ; ils peuvent avoir été produits par des éducateurs expérimentés, ou bien par des personnes totalement novices. L’objectif ici est donc surtout de donner votre avis personnel sur le déroulé à corriger, ainsi que des conseils si vous en avez.

                                                          Pour cela, utilisez la zone de commentaires ! Détaillez absolument  votre avis sur la cohérence du déroulé :

                                                          • les activités proposées sont-elles adaptées à l’âge des enfants ? à l’environnement matériel ?

                                                          • les transitions entre les activités sont-elles bien adaptées ?

                                                          • les activités proposées paraissent-elles amusantes pour les enfants ? leur permettent-elles de créer des choses ?

                                                          Etc.

                                                          Selon les cas (réels ou imaginés), les déroulés peuvent correspondre à une seule séance, ou plusieurs.

                                                          Le déroulé est constitué des différentes activités que vous proposerez aux enfants (d'où les deux pages du modèle) : vous aurez donc certainement plusieurs activités à renseigner.

                                                          Par exemple : un déroulé de 4 séances (dont vous renseignerez les objectifs notamment) comprenant des activités du type : le jeu du robot (description de l'activité dans le modèle "Fiche d'activité 1"), réaliser une histoire interactive dans Scratch (description de l'activité dans une autre fiche similaire), etc.

                                                          Je ne sais pas si ça vous paraît moins abscons, mais en tout cas n'hésitez pas à pointer les mots de vocabulaire qui ne serait absolument pas clairs (j'ai essayé de les détailler au mieux dans les fiches, mais si ce n'est pas suffisant, je les modifierai en fonction des retours !).

                                                          En ce qui concerne la limite des exercices, je fais remonter le problème à l'équipe qui gère la plateforme.

                                                          Bon courage pour la suite !

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            13 mai 2016 à 16:23:04

                                                            Merci pour ce texte, je vais pouvoir y travailler ce weekend :)

                                                            Cela me semble coller avec ce qu'on utilise à l'école : 

                                                            • activité : une consigne et une tâche à accomplir par l'élève
                                                            • séance : plage horaire de 30-60 minutes (un cours)? En général on conseille de n'y trouver qu'une seule nouvelle compétence pour les élèves. Elle contient une ou plusieurs activités.
                                                            • séquence : suite de plusieurs séances articulées autour d'un thème ou d'une notion. Les séances d'une même séquence sont en général séparées d'une semaine.

                                                            À bientôt pour la fin de cet excellent parcours. J'essaierai de donner un avis général sur les questionnaires ensuite, mes mauvaises réponses mais aussi mes bonnes qui parfois ont été aléatoires ;)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            SamChaTICE - Profil Scratch : https://scratch.mit.edu/users/Szamcha/
                                                              26 mai 2016 à 23:08:04

                                                              Après une petite interruption, je reprends le cours du MOOC, module 1.

                                                              C'est toujours aussi chouette.

                                                              Bravo pour la qualité, il y a très peu de coquilles et autres bugs.

                                                              Voici ceux que j'ai dégotés cette semaine :

                                                              - Semaine 3 - Vidéo de Florent Masseglia sur Charles Babbage. La vidéo s'arrête brusquement à 41 secondes. J'ai essayé de recharger, de quitter et recommencer ... rien n'y fait. Pour pouvoir continuer à visualiser la vidéo, je dois aller manuellement à 1min00 (ou plus loin). Et la vidéo reprend sans interruption par rapport à ce qui précède. Tout se passe comme s'il y avait un "trou" entre 41 sec et 1min00.

                                                              - Semaine 3 Quizz - Question 3 - "Elle créée". Coquille, je suppose que c'est "Elle crée" (présent).

                                                              - Semaine 4 Introduction vidéo par Claude Terosier - "Vous savez quels sont les quatre Z ingrédients" (il y a une liaison entre quatre et ingrédients qui ne devrait pas y être".

                                                              Bon, je suis bloquée par le statut (pas premium). Je dois attendre 5 jours pour pouvoir continuer. C'est un peu pénible quand même ...

                                                              A bientôt s'il y a lieu,

                                                              Claire

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              MOOC Découvrir la programmation créative

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown