Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Introduction à iOS

    14 juillet 2020 à 18:24:50

    Pour ta deuxième question, les storyboard restent la normes actuellement à cause de la contrainte d’iOS 13 + toutes les applications sont en storyboard. Ça risque d’évoluer avec la sortie prochaine d’iOS 14 (certains éditeurs passeront En iOS 13 minimum mais pas tous.) . Je pense que les storyboards resteront fondamental à court terme. Au moins jusqu’à iOS 16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2020 à 19:35:19 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


        4 février 2021 à 12:15:57

        bonjour je viens de débuter le cours d'introduction a la programmation iOS,

        je suis bloquer depuis plusieurs jours a la création de la première action qui consiste a changer le label.

        en effet lorsque je clique sur sur le bouton (ET MOI) j'ai une erreur qui s"affiche dans le panneau de debug puis le simulateur se ferme.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2021 à 18:06:19

          Salut, j’imagine que tu as changé le nom du IBAction entre temps donc XCode le retrouve plus. Il faut refaire la connexion
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2021 à 20:04:17

            merci pour ta réponse, non je n'ai pas changer de nom de iBaction, ja'i fait la manipulation comme indiquer dans le cours, cela n'a pas fonctionner j'ai donc supprimé l'ibaction puis refait la manipulation mais rien n'y fait toujours le même problème je suis bloquer j'aimerais bien avancer dans ce cours.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2021 à 14:37:19

              Et concernant ton IBoutlet ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 février 2021 à 15:02:14

                merci infiniment je vais pouvoir avancer, je viens de refaire la manip pour le IBOutlet tout fonctionne (ps: ayant la dernière version d'xcode il est difficile de s'y retrouver parfois il faut chercher par nous même certain bouton indiquer dans le cours).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 janvier 2022 à 13:35:43

                  merci

                  -
                  Edité par MACARON_380 2 janvier 2022 à 14:18:07

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 janvier 2022 à 16:38:19

                    Bonjour,

                    La dernière version de Xcode (13.2.1) a visiblement tout réorganisé autrement que dans celle utilisé pour le cours, je ne retrouve absolument rien et j'ai en plus régulièrement des messages de non-connexion à GitHub ou de build failed quand j'essaie des trucs.

                    Je suis coincé à l'affichage de "Hello World" (c'est dire que je ne suis pas allé loin...)

                    Y a-t-il une refonte du cours qui est prévue ? (2017, c'est la préhistoire... :-) 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 janvier 2022 à 18:27:57

                      Bonjour, la page "créer votre projet" n'est pas accessible (erreur 500). Celle d'avant est OK celle d'après aussi mais pas celle-là ! Merci d'avance pour votre aide
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2022 à 13:48:32 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d’écrire en français


                          26 janvier 2022 à 9:09:22

                          Bonjourje suis nouvelle dans ce forum.
                          J'ai un souci car je suis coincé sur ma première création et qui affiche un message d'erreur d'attachement et après le message ne s'affiche même pas.
                          Que dois-je faire pour le résoudre??

                          -
                          Edité par BonnieMazart 26 janvier 2022 à 9:22:39

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 janvier 2022 à 15:20:42

                            Hello nouvelle, j’ai absolument rien compris :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 février 2022 à 13:12:06

                              j'ai pas bien compris ton problème aussi
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 février 2022 à 16:38:19

                                Hello, 

                                j'ai voulu me lancer dans ce cours aussi, mais dès qu'on arrive à la partie 2, afficher Hello World, on ne peut plus avancer car ce qui est décrit n'est plus à jour par rapport à la dernière version de Xcode.

                                Xcode ne créé plus les mêmes fichiers à la création d'un projet, et en fait, même les options de création de projet sont différentes.

                                C'est dommage, ce cours avait l'air intéressant 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 février 2022 à 11:36:17

                                  Hello Romain,

                                  J'ai eu le même soucis, maintenant xcode est plus orienté sur SwiftUI,
                                  mais tu peux toujours créer un doc en UIkit, il te suffit de créer un nouveau document App
                                  et tu sélectionnes dans la fenêtre suivante sur l'onglet déroulant "Interface" -> "playground" au lieu de "swiftUI".

                                  A+

                                  -
                                  Edité par GregoryDeveaux 22 février 2022 à 11:37:09

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 mai 2022 à 5:40:25

                                    Bonjour,

                                    C'est compliqué de pouvoir vraiment bien suivre ce cour avec la mise à jour de l'appli qui est vraiment différente de celle utilisée dans le cour.

                                    Y'aura t-il un nouveau cour de prévue avec la nouvelle mise à jour?

                                    Merci,

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Nordine Ounissi

                                      30 mai 2022 à 8:13:58

                                      Jai vu qu’ils avaient recruté un auteur pour faire un nouveau cours iOS.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 juin 2022 à 19:49:53

                                        Bonjour ,  

                                        je viens de lancé mon premier projet sur Xcode par contre je trouve pas le fichier main et impossible de modifier l'interface comme c'est illustré dans le cours 

                                        peut-être j'ai loupé quelques choses ... je vous remercie d'avance pour votre retour . 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Dans la vie, soit on gagne... Soit on apprend!

                                          9 juin 2022 à 20:38:49

                                          Hello, 
                                          il faut que tu réouvre un nouveau projet, tu choisis App et ensuite dans l'onglet interface tu changes swiftUI en playground. Tu obtiendras un projet pour UIkit

                                          -
                                          Edité par GregoryDeveaux 9 juin 2022 à 20:40:02

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 juin 2022 à 20:45:29

                                            merci beaucoup ça fonctionne maintenant
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Dans la vie, soit on gagne... Soit on apprend!

                                            MOOC Introduction à iOS

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown