Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Ionic

    12 juin 2017 à 10:47:59

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à ajouter de nouvel onglet à mon menu et à lier le boutton du menu à une nouvelle page. En effet, dans le cours, il est dit de crée un nouveau fichier HTML dans la section "www/templates..." sauf que je n'ai aucune section templates dans mon projet (comme vous pouvez le voir sur l'image jointe) , comment faire dans ce cas ? 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2017 à 20:50:51

      tu as téléchargé une version supérieur à ionic 1 , d'où la différence avec le cours. Pour savoir comment télécharger ionic 1 regarde dans les réponses précédentes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2017 à 12:31:07

        bonjour a vous 

        j'obtiens l'erreur suivante quand j'essaye d'installer ionic

        je rapèle que j'ai lancé la cmd en mode admin et que j'ai la version 6 de node installée.

        merci de m'aider à resoudre ce problème

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2017 à 21:54:46

          corinekamlo a écrit:

          bonjour a vous 

          j'obtiens l'erreur suivante quand j'essaye d'installer ionic

          je rapèle que j'ai lancé la cmd en mode admin et que j'ai la version 6 de node installée.

          merci de m'aider à resoudre ce problème

          Bonjour, il me semble clair que l'équipe d'Ionic a un peu de boulot sur ce coup !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          AG

            26 juin 2017 à 17:50:41

            Bonjour Stéphanie,

            J'aimerais pouvoir détecter les messages entrants dans le téléphone.

            comment faire svp.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2017 à 19:19:03

              Salut je n'arrive pas à installer ionic, voilà ce que sa m'affiche . j'ai besoin d'aide.
              Your environment has been set up for using Node.js 8.1.2 (ia32) and npm.
              install -g ionic cordova
              npm WARN registry Unexpected warning for https://registry.npmjs.org/: Miscellaneous Warning ENOENT: request to https://registry.npmjs.org/ionic failed, reason: getaddrinfo ENOENT registry.npmjs.org:443
              npm ERR! code ENOENT
              npm ERR! errno ENOENT
              npm ERR! enoent request to https://registry.npmjs.org/editor failed, reason: getaddrinfo ENOENT registry.npmjs.org:443
              npm ERR! enoent This is related to npm not being able to find a file.
              npm ERR! enoent
              npm ERR! A complete log of this run can be found in:
              npm ERR!     C:\Users\Dukoua\AppData\Roaming\npm-cache\_logs\2017-06-28T16_36_01_063Z-debug.log
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juillet 2017 à 14:19:08

                J'ai installer iONIC avec cette version :

                global packages:

                    @ionic/cli-utils : 1.4.0

                    Ionic CLI        : 3.4.0

                System:

                    Node       : v6.11.0

                    OS         : Linux 4.4

                    Xcode      : not installed

                    ios-deploy : not installed

                    ios-sim    : not installed

                Et je voudrai lancer un projet mais impossible de télécharger les dépendances ça renvoi ces lignes suivantes :

                                root@dediandell:~/IONIC_DEVELOPPEMENT/Test_2_tabs# ionic serve

                               ? Looks like a fresh checkout! No ./node_modules directory found. Would you like to install project dependencies? Yes

                               [INFO] Installing dependencies may take several minutes!

                               > npm install

                              ⠼ Running command 

                Le problème est que le  " ⠼ Running command "  reste figé (n'évolue pas).

                -
                Edité par Dedian 1 juillet 2017 à 14:36:51

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2017 à 17:39:59

                  bonjour, je n'ai pas vu la solution au problème que l'on peut rencontrer suite à l'installation de nodé

                  je vous montre le code

                  > node -v
                  ReferenceError: node is not defined 
                  at repl:1:1
                  at siginHandlersWraps (vm.js:22:35)
                  at siginHandlersWraps (vm.js:73:12)
                  at contextifySript.Script.runInThisContext (vm.js:21:12)
                  at REPLServer.defaultEval (repl.js:340:39)
                  at bound (domain.js:280:14)
                  at REPLServer.tunBound [as eval] (domain.js:293:12)
                  at REPLServer.<anonymous> (repl.js:538:10)
                  at emitOne (event.js:101:20)
                  at REPLServer.emit (event.js:188:7)

                  Je suis impatient de lire vos réponse !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 août 2017 à 17:33:23

                    Bonjour !

                    A mon sens, apprendre un framework dans son ancienne version est une pure perte de temps. J'ouvrirai même pas le débat sur AngularJs, je veux utiliser Ionic, donc pas d'état d'âmes et me voilà à apprendre 2 frameworks de plus.

                    C'est pas la faute de Stéphanie si l'écosystème JS est complètement dingue ces temps ci, donc je conserve ma gratitude à la créatrice du cours.

                    Les différences (arborescence, gestion controleurs, pratiques dépréciées au profit d'autres) ne sont donc pas imputables directement à ce cours, par contre il aurait été judicieux de signaler qu'il n'a jamais été mis à jour.

                    J'ai évidemment fait le choix d'installer la dernière version, et au lieu de charger le template sidemenu, j'ai opté pour le blank et j'ai fait le tp "from scratch" avec la cli et mon ide.

                    Le cours comme base et la doc officielle (et actuelle) m'ont aidé pour déclarer mes controleurs, et au bout du compte après avoir galéré quelques heures, j'ai la sensation de maitriser bien mieux le schmilblick.

                    J'espère maintenant ne pas tomber sur des correcteurs troll qui me sortiraient un truc du genre : "ah non c'est pas bon du tout, j'ai mis 0 parce qu'il fallait utiliser le sidemenu". >_<

                    Ceci dit, merci Stéphanie d'avoir pris le temps de transmettre ton savoir, et longue vie à Open Classrooms !!!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Pour comprendre ce qu'est la récursion, il faut d'abord comprendre la récursion !
                      15 septembre 2017 à 16:45:55

                      Bonjour,

                      Procédure pour installer Cordova et Ionic sur Windows

                      Ouvrir "cmd", écrire en ligne de commande : npm install - g cordova

                      Attendre fin de l'installation puis écrire en ligne de commande : npm install - g ionic

                      Cordialement.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 septembre 2017 à 0:00:00

                        salut à vous.

                        je travaille actuellement sur une application android et j'aimerai savoir comment afficher la scrollbar verticale uniquement quand c'est nécessaire.

                        j'ai masqué la scrollbar par défaut(car elle s'affichait même quand ce n'était pas nécessaire) avec ce bout de code

                         ::-webkit-scrollbar{

                        display:none;

                        }
                        merçi de m'aider
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 septembre 2017 à 17:26:54

                          Impossible de trouver une version 4.4.4 de Node ... Impossible d'installer Ionic correctement (dans la console Windows)

                          $ npm -v

                          5.3.0

                          $ node -v

                          v8.6.0

                          $ npm install -g ionic cordova

                          npm WARN deprecated node-uuid@1.4.8: Use uuid module instead

                          C:\Users\Administrateur.ACER\AppData\Roaming\npm\cordova -> C:\Users\Administrateur.ACER\AppData\Roaming\npm\node_modules\cordova\bin\cordova                                  \node_modules\q

                          C:\Users\Administrateur.ACER\AppData\Roaming\npm\ionic -> C:\Users\Administrateur.ACER\AppData\Roaming\npm\node_modules\ionic\bin\ionic

                          npm WARN optional SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: fsevents@1.1.2 (node_modules\ionic\node_modules\fsevents):

                          npm WARN notsup SKIPPING OPTIONAL DEPENDENCY: Unsupported platform for fsevents@1.1.2: wanted {"os":"darwin","arch":"any"} (current: {"os":"win32","arch":"x64"})

                          + cordova@7.0.1

                          + ionic@3.12.0

                          added 935 packages, removed 1054 packages and updated 15 packages in 106.629s 

                          $ ionic start TestIonic

                          'ionic' n’est pas reconnu en tant que commande interneou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Yves Darmangeat
                            28 septembre 2017 à 15:14:08

                            Bonjour,

                            je débute avec IONIC, j'ai une erreur qui apparait lorsque j'exécute la commande "ionic cordova run androi" illustrée dans la figure ci-dessous :

                            voici mes variables d'environnement définies :

                            Merci d'avance pour votre aide.

                            Cdlt.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 octobre 2017 à 16:39:01

                              Solution trouvée pour Windows 10 64 bits pro :

                              1) J'installe node-v4.3.1-x64.msi

                              2) Je lance la console Node.js et pas CMD

                              3) je vérifie les versions de node et de npm

                              4) je fais l'install de ionic et de cordiva : $ npm install -g ionic cordova

                              5)Avant de créer TestIonic je réinstalle node V6 : node-v6.11.3-x64.msi

                              6) Je vérifie la mise à jour par node -v

                              7) je crée le projet TestIonic : $ ionic start testionic

                              8) je fais le Git config --global username toto

                              9) Dans le répertoire Testionic (cd testionic) je lance le serveur : $ ionic serve

                              10) La command line est sur : [13:36:48]  lint finished in 3.22 s

                              11) je n'ai plus la main... 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Yves Darmangeat
                                6 octobre 2017 à 10:09:10

                                Bonjour, 

                                J'espère ne pas me tromper, je tourne actuellement sur cordova 7.0.1 pour le développement de ma prochaine application. Je rencontre quelques difficultés notamment pour le design de cette dernière. Je ne sais pas comment procéder pour le code couleur, pour déplacer certains éléments etc. J'ai regardé plusieurs tuto qui m'indiquait de créer un ficher *.SCSS et de redéfinir un lien dans mon index.html. J'ai apporté une modif dans le fichier *.SCSS notamment le "body{ background : blue;}" mais aucun changement ne s'opère. Je voulais savoir comment procéder pour pouvoir effectuer des changements.

                                Merci 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                C.O
                                  18 octobre 2017 à 3:36:51

                                  Solution trouvée pour Windows 10 64 bits pro :

                                  1) J'installe node-v4.3.1-x64.msi

                                  2) Je lance la console Node.js et pas CMD

                                  3) je vérifie les versions de node et de npm

                                  4) je fais l'install de ionic et de cordiva : $ npm install -g ionic cordova

                                  5)Avant de créer TestIonic je réinstalle node V6 : node-v6.11.3-x64.msi

                                  6) Je vérifie la mise à jour par node -v

                                  7) je crée le projet TestIonic : $ ionic start testionic

                                  8) je fais le Git config --global username toto

                                  9) Dans le répertoire Testionic (cd testionic) je lance le serveur : $ ionic serve

                                  10) La command line est sur : [13:36:48]  lint finished in 3.22 s

                                  11) je n'ai plus la main... 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Yves Darmangeat
                                    19 octobre 2017 à 14:15:12

                                    Bonjour,

                                    Je me retrouve avec un problème au moment de corriger un exercice. J'ai reçu un exercice vide... créé en mode tabs, sans rien de modifié. De plus, il a été créé avec ionic 2. Pour l'instant, je laisse cette correction de côté (en attendant de savoir que faire ?).

                                    Merci.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 octobre 2017 à 20:44:10

                                       ssh  command not found comment faire et merci ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 octobre 2017 à 23:56:51

                                        Kaoutherkoukouu a écrit:

                                         ssh  command not found comment faire et merci ?


                                        Bonjour,

                                        Cela fait très longtemps que je ne tourne plus sous Windows, mais je peux te dire que ton problème semble venir de l'absence de 'SSH'. Je pensais que la ligne de commande par défaut de Windows suffisait à faire tourner ionic/cordova, mais apparement, je me trompe.

                                        Je suppose donc qu'il te faudrait installer un client ssh, du genre de Putty.

                                        Ceci dit, je maintient que je trouve cela bizarre... Information à vérifier auprès d'un Windowsien donc.

                                        Bon courage.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 novembre 2017 à 16:56:18

                                          Bonjour stéphanie, 

                                          Je rencontre une erreur que je ne rencontrais pas auparavant lorsque je tape la commande 

                                          cordova build android


                                          (car "ionic cordova build android" ne fonctionne pas chez moi)

                                          Cela me met comme erreur 

                                          Error: Source path does not exist: resources/android/icon/drawable-hdpi-icon.png

                                          Je n'ai pas de dossier "ressources" dans mon application hormis le dossier "res" dans le répertoire platforms > android > res . Pour se faire j'ai donc taper la commande

                                          ionic resources

                                          Qui m'a donc générer le repertoire resources > android > icon + splash qui sont vide.

                                          voici ma configuration node, cordova, OS (windows 7)

                                          J'ai recherché sur stackoverflow par exemple mais rien n'a résolus mon problème. je ne pense pas que cela soit du à un problème de backslash des ressources sous windows car auparavant je ne rencontrais pas ce problème. Donc il m'est impossible de builder ou emuler car il ne trouve pas les ressources de ces images.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 novembre 2017 à 11:53:55

                                            bonjour 

                                            Pourriez vous me porter de l'aide svp

                                            je suis lancé dans le devellopement avec ionic mais je suis bloqué juste dans le départ dans l'installation et le test (TestIonic serve)

                                            voici , ce que ça donne

                                            Error: Cannot find module '/Users/easy/TestIonic/node_modules/@ionic/app-scripts'

                                                at Function.Module._resolveFilename (module.js:536:15)

                                                at Function.Module._load (module.js:466:25)

                                                at Module.require (module.js:579:17)

                                                at require (internal/module.js:11:18)

                                                at Object.<anonymous> (/usr/local/lib/node_modules/ionic/node_modules/@ionic/cli-utils/lib/ionic-angular/app-scripts.js:9:16)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 novembre 2017 à 12:36:41

                                              http://localhost:8100/ is impossible to use :/

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 décembre 2017 à 8:56:28

                                                Bonjour à tous,

                                                Avant que je ne choisisse IONIC pour mon développement, j'ai besoin de savoir si je peux récupérer le numéro de téléphone lié à la carte sim installée sur le téléphone et l'utiliser dans mon application ?

                                                Merci d'avance.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 décembre 2017 à 22:02:38

                                                  bonjour, 

                                                  J'ai réaliser mon application via Cordova Jquery Mobil, elle est quasiment terminer seulement j'aimerais insérer les émoticones et aussi les notifications. 

                                                  Quelqu'un pourraît m'aider?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  C.O
                                                    17 janvier 2018 à 14:42:38

                                                    Bonjour,

                                                    je débute en programmation des application mobile, et suivant le cours de Stephanie, j'utilise la derniere node.js 9, j'ai lancé les différentes commandes, mais je bute sur la création d'un premier projet, qui renvoit une succession d'échec,

                                                    ci apres une des capture de l'écran

                                                    Besoin d'aide SVP

                                                    Merci

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 janvier 2018 à 14:43:27

                                                      Bonjour à tous,

                                                      À ce jour je n'ai toujours pas reçu de correction/note pour la première activité de ce mooc (créer une application de gestion musicale),  aucune note sur 3. J'en ai pourtant corrigé 6.

                                                      Je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce normal d'attendre tant de temps ? Est-ce du à une faible fréquentation de ce cours ?

                                                      Merci pour vos éventuelles réponses.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 janvier 2018 à 17:31:22

                                                        Bonsoir modul, 

                                                        il faut patienter, les personnes que tu as corrigées ne sont pas forcément celle qui te corrigent ! Celle qui vont te corriger n'ont peut être pas encore soumis leur travail à la correction.

                                                        A+

                                                        -
                                                        Edité par Philippe2463 26 janvier 2018 à 17:31:37

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
                                                          26 janvier 2018 à 18:49:09

                                                          Merci pour ta réponse Philippe2463.

                                                          Je connais bien le concept mais, justement d'habitude je n'attend pas si longtemps (2/3 mois), donc je me fait un peu de soucis.

                                                          Du coup je me posait la question : que ce passe-t-il si personne n'est disponible pour corriger ?

                                                          Bonne soirée

                                                          -
                                                          Edité par modul 26 janvier 2018 à 21:13:08

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 janvier 2018 à 10:32:19

                                                            Bonjour modul,

                                                            En effet, ça fait long, peut-être qu’en ce moment ce cours et peu fréquenté également. Pour ce genre de problème, voir avec hello@openclassrooms.fr .

                                                            A+

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
                                                              30 janvier 2018 à 18:42:42

                                                              Bonjour Philippe2463,

                                                              Merci pour le conseil je vais sûrement gérer lensoucis de cette façon...

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              MOOC Ionic

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown