Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Ionic

    5 février 2018 à 7:20:12

    Philippe2463 a écrit:

    Bonjour modul,

    En effet, ça fait long, peut-être qu’en ce moment ce cours et peu fréquenté également. Pour ce genre de problème, voir avec hello@openclassrooms.fr .

    A+


    En effet, il serait souhaitable d'obtenir une mise à jour du cours avec Ionic/Angular 2 ou 4, bref dans sa nouvelle version Typescript. Ca n'a plus beaucoup d'intérêt de bosser sur cette version 1.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    AG

      11 février 2018 à 20:02:48

      Bonjour je pense kil faire une  MAJ de ce cour, car ionic n'est plus a cette  version...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2018 à 13:16:21

        ArquinoMinkoMiEtoua a écrit:

        Bonjour je pense kil faire une  MAJ de ce cour, car ionic n'est plus a cette  version...


        Je suis du même avis, car la version de ionic et cordova est bien plus avancé que celle montré dans le cours, ce qui en résulte sont des erreurs fréquentes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2018 à 20:42:53

          Bonjour Stephanie Moallic,

          Une mise à jour du cours ou un nouveau cours pour la version 2 ou 3 d'ionic est-elle prévu ?

          Merci d'avance pour votre réponse

          Raphaël

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          RB
          Anonyme
            17 février 2018 à 10:20:59

            Ouais c'est vrai une MaJ du cour serait magnifique j'ai du apprendre de moi même pour firebase est tout sa j'ai réussi mais je suis bloqué a savoir comment afficher le texte que contient firebase 

            Si y a quelqu'un qui pourrais m'aider d'ailleurs

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 février 2018 à 15:22:25

              aJ : ok résolu, il suffisait de lire, pour info : ctrl +c

              Bonjour,

              Je débute dans la programmation avec ionic, et j'ai un petit soucis, lorsque j'éxecute la commande : ionic serve , tout se passe bien, mais par la suite, je n'arrive plus à reprendre la main sur la fenetre du terminal. C'est à dire que le curseur clignote sous le texte suivant :

              mais je n'arrive plus rien à écrire.

              Une solution ?

              -
              Edité par faf26 3 mars 2018 à 9:29:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 février 2018 à 11:50:02

                Ouvrir un autre terminal 

                A+

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
                  1 mars 2018 à 18:49:51

                  bonjour,

                  j'ai commence a suivre votre cours sur ionic avec beaucoup d’intérêts . seulement voila :

                  en creant l'appli, la commande rame a mort sur ( $ npm i )

                  après avoir arrête cette commande mon répertoire www est complètement vide .

                  pourriez vous m'aider ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  La connaissance est ce qui nous reste quand on a tout perdus.
                    12 mars 2018 à 18:34:45

                    Bonsoir, je débute ce cours mais je suis vraiment perdu. Comment l’application ChatRoom a débuté pour qu'on en arrive à ce niveau?

                    Après la mise en place de l’environnement et la création du projet on abouti directement à cette interface   sans savoir comment tout cela a été réalisé. Merci de m'orienter.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mars 2018 à 4:53:42

                      Salut,
                      Je viens de commencer le cours sur ionic, et j'ai une préoccupation. J'apprécierai vraiment une réponse de votre part.
                      Je travaille en ce moment sur un projet de réseau social, mais là je me demande est-ce que ce serait possible de créer une application avec ionic qui aurait les mêmes fonctionnalités que sur le réseau social sur pc ? un peu comme Facebook. C'est à dire si un utilisateur est déjà inscrit sur le site sur pc, est ce qu'il peut directement se connecter et acceder à son espace membres avec les mêmes identifiants et récupérés les mêmes informations pour continuer à surfer sur son espace membre normalement.Merci d'avance
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mars 2018 à 15:47:44

                        Bonjour ReformateurPanafricaniste,

                        Si je ne me trompe pas, tu devra utiliser la même base de données, tes utilisateurs devraient pouvoir alors sans problème se connecter avec les même login et mot de passe. Attention quand même si tu stock les mots de passe de manière chiffré (ce qui est indispensable pour des raisons de sécurité) tu devra avoir le même algorithme de chiffrement (et le même sel éventuel) sur la version mobile et l'application web afin que le mot de passe rentré par l'utilisateur soit chiffré de la même manière et puisse être comparé à la version stocké dans ta base de données.

                        J'espère que je réponds au moins en partie à tes interrogations.

                        -
                        Edité par RaphaëlBenalouane 28 mars 2018 à 15:50:04

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        RB
                          6 mai 2018 à 0:01:36

                          bonsoir et merci pour ce cours

                          s'il vous plait j'ai un probleme avec l'arborescence de mon projet pas ce que c'est très différent avec celui du cours.

                          et j'aimerais savoir la version de ionic utiliser

                          ma version d'ionic est 3.20.0

                          merci d'avance

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mai 2018 à 18:49:54

                            BriceMohMezette a écrit:

                            bonsoir et merci pour ce cours

                            s'il vous plait j'ai un probleme avec l'arborescence de mon projet pas ce que c'est très différent avec celui du cours.

                            et j'aimerais savoir la version de ionic utiliser

                            ma version d'ionic est 3.20.0

                            merci d'avance


                            Bonjour Brice, le cours en ligne ne concerne que la version 1. Or cela fait déjà longtemps que l'on a totalement changé de framework Angular / Ionic dès la version 2. Il est désormais programmé objet avec TypeScript... J'invite les admins de Openclassrooms à proposer un cours Ionic à jour.

                            En attendant, je te recommande le cours sur le nouveau Angular où tu retrouveras davantage de ressemblance avec le IONIC version 3 : https://openclassrooms.com/courses/developpez-avec-angular

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            AG

                              11 mai 2018 à 18:21:58

                              Bonjour, est ce que c'est préférable de travailler avec SQLite ou Firebase pour stocker les données ??
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 mai 2018 à 14:09:53

                                bonjour, il faudrait effectivement mettre à jour le cours car rien n'est plus pareil, version d'ionic et d'angular, la structure des répertoires. Le cours est aussi mal ficelé, on passe d'un chapitre à un autre sans avoir comment faire.

                                Merci :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 juin 2018 à 21:44:06

                                  Bonjour,

                                  Je vote aussi pour une mise à jour du cours.

                                  Merci

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 juin 2018 à 22:01:56

                                    bonjour: j'ai pu installer Ionic mais je n'arrive pas à installer cordova. Aidez moi SVP. Voici les erreurs lorsque j'essaie d'installer cordova:

                                    npm ERR! Unexpected end of JSON input while parsing near '..."^2.5.1"},"_hasShri
                                    nk'

                                    npm ERR! A complete log of this run can be found in:
                                    npm ERR!     C:\Users\MBARIC\AppData\Roaming\npm-cache\_logs\2018-06-03T17_53_37
                                    _807Z-debug.log

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 juin 2018 à 22:25:22

                                      Bonjour, je débute en Ionic, j'ai un problème sur mon projet, j'affiche une question au hasard depuis un tableau a chaque changement d'ecrans, mais lorsque mon tableau est vide, il continue à essayer d'afficher une question et sa donne une erreur : Cannot read the propery getTitle() or undefined

                                       displayOneQuestion() {
                                          let questionRandom: any = this.questionList;
                                          let numRandom = Math.floor(Math.random() * this.questionList.length);    
                                          this.currentQuestion = this.questionList[numRandom];
                                            questionRandom = this.questionList[numRandom].getTitle();
                                             return questionRandom;
                                        }
                                      
                                       setQuestionList() {
                                          let questionList = this.questionList;
                                          let questionListIndex = this.questionList.indexOf(this.currentQuestion);
                                          let questionListSpliced = questionList.splice(questionListIndex , 1);
                                      
                                          console.log(questionListSpliced);
                                        }
                                      
                                         ionViewWillEnter() {
                                          this.question = this.displayOneQuestion(); 
                                          this.displayLife();
                                          this.displayJoker();
                                        }
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 juin 2018 à 8:57:19

                                        Bonjour.

                                        Je travaille sur une application developpé sur ionic .tout ca marche .di que j'installe le plugin document viewer.quand je lance la commande :

                                        ionic cordova build android il m'a ffiche le build est faild.

                                        cli packages: (C:\Users\abdel-dev\AppData\Roaming\npm\node_modules)

                                            @ionic/cli-utils  : 1.19.2
                                            ionic (Ionic CLI) : 3.20.0

                                        global packages:

                                            cordova (Cordova CLI) : 8.0.0

                                        local packages:

                                            @ionic/app-scripts : 3.1.9
                                            Cordova Platforms  : android 7.0.0
                                            Ionic Framework    : ionic-angular 3.9.2

                                        System:

                                            Android SDK Tools : 26.1.1
                                            Node              : v8.11.1
                                            npm               : 5.8.0
                                            OS                : Windows 10

                                        Environment Variables:

                                            ANDROID_HOME : C:\Users\abdel-dev\AppData\Local\Android\sdk

                                        Misc:

                                            backend : pro

                                        Je ne sais pas quoi faire.

                                        Merci d'avance.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 juin 2018 à 9:07:43

                                          Bonjour, une MAJ du cours serait bien, j'ai commencé le cours et l'arborescence ne correspond pas avec ce que j'ai, je me suis donc obligé de suivre le cours 'ailleurs', bonne continuation pour l'équipe openclassrooms, le système est bien.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 juin 2018 à 15:49:09

                                            Tutoriel très décevant. Très loin de l'esprit "Site du Zéro" de l'époque.

                                            Les notions sont décrites mais ne sont pas expliquées. On y comprend rien si l'on n'est pas initié.

                                            Les prérequis annoncés sont ceux du tutoriel HTML/CSS et de Javascript. Pourtant pour comprendre un tant soit peu, il faudra des notions de DOM (pas abordé dans le tutoriel Javascript recommandé) et de MVC.

                                            Ce tutoriel devrait être l'occasion d'apprendre ce qu'est le MVC !

                                            En plus, on nous laisse galérer pour l'installation et l'émulation. Il est écrit nullepart qu'il faut créer au moins un projet (même vide) avec Android Studio, afin de générer un AVD (Android Virtual Device) qui sera réutiliser par Ionic (mais qui n'est visiblement pas capable de la générer lui-même). D'ailleurs, il existe Ionic DevApp pour éviter de se prendre la tête avec tout ça, pourquoi on en parle pas dans ce tutoriel ?! Je vous en veux car j'ai perdu 2 jours à comprendre ce que j'avais mal fait avant de comprendre que le tutoriel était tout simplement incomplet.

                                            Lorsque vient le moment de faire la première application, le ChatRoom, le résultat de la commande est complètement différent. Et c'est reparti pour une galère à vouloir reproduire le même résultat, en remettant sur pause la vidéo toutes les 5secondes pour voir les copiés/collés (encore une fois non expliqués) trop rapides. Avant de comprendre que la version d'Ionic qu'on nous apprend est déprécié !

                                            Je n'ai pas persévéré sur ce tuto car après avoir parcourus les chapitres en diagonale, le ton est le même. Descriptions, copié/collé, zéro explication, zéro empathie pour l'étudiant qui est censé, je le rappelle, partir de zéro. On nous fait pédaler dans la semoule pour rien. C'est bien dommage.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 octobre 2018 à 16:25:26

                                              Bonjour,

                                              Je suis tout nouveau sur IONIC 3.

                                              J'ai cette erreur :

                                              TypeError: Cannot read property 'isListening' of undefined
                                                  at Menu._updateState (http://localhost:8100/build/vendor.js:78842:26)
                                                  at Menu.paneChanged (http://localhost:8100/build/vendor.js:78872:14)
                                                  at http://localhost:8100/build/vendor.js:52976:85
                                                  at Array.forEach (<anonymous>)
                                                  at SplitPane._updateChildren (http://localhost:8100/build/vendor.js:52976:24)
                                                  at SplitPane._setVisible (http://localhost:8100/build/vendor.js:52988:14)
                                                  at SplitPane._update (http://localhost:8100/build/vendor.js:52960:18)
                                                  at SplitPane.ngAfterViewInit (http://localhost:8100/build/vendor.js:52932:14)
                                                  at callProviderLifecycles (http://localhost:8100/build/vendor.js:12781:18)
                                                  at callElementProvidersLifecycles (http://localhost:8100/build/vendor.js:12752:13)

                                              Le problème c'est que je n'ai aucune idée de l'endroit ou peut se trouver isListening.

                                              J'ai essayé de désactiver toutes mes pages, modules et providers sur lesquels j'ai bossé sans succès... Toujours cette fichu erreur.

                                              Quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre cela, s'il vous plait ?

                                              Merci d'avance !

                                              Voici mon code.

                                              app.module.ts

                                              import { NgModule, ErrorHandler, CUSTOM_ELEMENTS_SCHEMA } from '@angular/core';
                                              import { IonicApp, IonicModule, IonicErrorHandler } from 'ionic-angular';
                                              import { BrowserModule } from '@angular/platform-browser';
                                              import { HttpModule } from '@angular/http';
                                              import { HttpClientModule } from '@angular/common/http'; 
                                              import { MyApp } from './app.component';
                                              
                                              import { AngularFireModule } from 'angularfire2';
                                              import { AngularFireDatabaseModule } from 'angularfire2/database';
                                              import { AngularFirestoreModule } from 'angularfire2/firestore';
                                              import { AngularFireAuthModule } from 'angularfire2/auth';
                                              
                                              import { AppSettings } from '../services/app-settings'
                                              import { ToastService } from '../services/toast-service'
                                              import { LoadingService } from '../services/loading-service'
                                              
                                              import { StatusBar } from '@ionic-native/status-bar';
                                              import { SplashScreen } from '@ionic-native/splash-screen';
                                              import { BarcodeScanner } from '@ionic-native/barcode-scanner';
                                              import { GoogleAnalytics } from '@ionic-native/google-analytics';
                                              
                                              //import { IonicStorageModule } from '@ionic/storage';
                                              
                                              //import { LoginPage } from '../pages/login/login';
                                              import { HomePage } from '../pages/home/home';
                                              /*import { RegisterPage } from '../pages/register/register';
                                              import { ForgotPage } from '../pages/forgot/forgot';
                                              import { AuditLogPage } from '../pages/audit-log/audit-log';
                                              import { CgvPage } from '../pages/cgv/cgv';
                                              import { ListePage } from '../pages/liste/liste';
                                              import { LastMinutePage } from '../pages/last-minute/last-minute';
                                              import { ListePromoPage} from '../pages/liste-promo/liste-promo';
                                              import { DetailPage } from '../pages/detail/detail';
                                              import { CommandePage } from '../pages/commande/commande';
                                              import { DetailCommandePage } from '../pages/detail-commande/detail-commande';
                                              import { PanierPage } from '../pages/panier/panier';
                                              import { PaiementPage } from '../pages/paiement/paiement';
                                              import { ProfilPage } from '../pages/profil/profil';
                                              import { ProfilProPage } from '../pages/profil-pro/profil-pro';
                                              import { HelpPage } from '../pages/help/help';*/
                                              
                                              // Providers API
                                              //import { AuthServiceProvider } from '../providers/auth-service/auth-service';
                                              //import { PanierServiceProvider } from '../providers/panier-service/panier-service';
                                              
                                              @NgModule({
                                                declarations: [
                                                  MyApp,
                                                  HomePage,
                                                  /*LoginPage,
                                                  RegisterPage,
                                                  ForgotPage,
                                                  AuditLogPage,
                                                  CgvPage,
                                                  ListePage,
                                                  LastMinutePage,
                                                  ListePromoPage,
                                                  DetailPage,
                                                  CommandePage,
                                                  DetailCommandePage,
                                                  PanierPage,
                                                  PaiementPage,
                                                  ProfilPage,
                                                  ProfilProPage,
                                                  HelpPage*/
                                                ],
                                                imports: [
                                                  BrowserModule,
                                                  HttpModule,HttpClientModule,
                                                  IonicModule.forRoot(MyApp),
                                                  //IonicStorageModule.forRoot(),
                                                  AngularFireModule.initializeApp(AppSettings.FIREBASE_CONFIG),
                                                  AngularFireDatabaseModule, AngularFireAuthModule, AngularFirestoreModule,
                                                ],
                                                bootstrap: [IonicApp],
                                                entryComponents: [
                                                  MyApp,
                                                  HomePage,
                                                  /*LoginPage,
                                                  RegisterPage,
                                                  ForgotPage,
                                                  AuditLogPage,
                                                  CgvPage,
                                                  ListePage,
                                                  LastMinutePage,
                                                  ListePromoPage,
                                                  DetailPage,
                                                  CommandePage,
                                                  DetailCommandePage,
                                                  PanierPage,
                                                  PaiementPage,
                                                  ProfilPage,
                                                  ProfilProPage,
                                                  HelpPage*/
                                                ],
                                                schemas: [CUSTOM_ELEMENTS_SCHEMA],
                                                providers: [
                                                  BarcodeScanner, StatusBar, SplashScreen,
                                                  ToastService, LoadingService, GoogleAnalytics,
                                                  HttpModule,
                                                  { provide: ErrorHandler, useClass: IonicErrorHandler },
                                                  //AuthServiceProvider
                                                ]
                                              })
                                              export class AppModule {
                                              }
                                              

                                              app.component.ts

                                              import { Component, ViewChild } from '@angular/core';
                                              import { Platform, MenuController, Nav, ModalController, App } from 'ionic-angular';
                                              import { StatusBar } from '@ionic-native/status-bar';
                                              import { SplashScreen } from '@ionic-native/splash-screen';
                                              
                                              //import { Storage } from '@ionic/storage';
                                              
                                              import { MenuService } from '../services/menu-service';
                                              import { AppSettings } from '../services/app-settings';
                                              
                                              import { IService } from '../services/IService';
                                              
                                              import { HomePage } from '../pages/home/home';
                                              //import { LoginPage } from '../pages/login/login';
                                              /*import { RegisterPage } from '../pages/register/register';
                                              import { AuditLogPage } from '../pages/audit-log/audit-log';
                                              import { CgvPage } from '../pages/cgv/cgv';
                                              import { ListePage } from '../pages/liste/liste';
                                              import { CommandePage } from '../pages/commande/commande';
                                              import { PanierPage } from '../pages/panier/panier';
                                              import { ProfilPage } from '../pages/profil/profil';
                                              import { ProfilProPage } from '../pages/profil-pro/profil-pro';*/
                                              
                                              @Component({
                                                templateUrl: 'app.html',
                                                providers: [MenuService]
                                              })
                                              
                                              export class MyApp {
                                                @ViewChild(Nav) nav: Nav;
                                              
                                                rootPage = HomePage;
                                                pages: any;
                                                params:any;
                                                leftMenuTitle: string;
                                              
                                                public userDetails : any;
                                                public myItem : any;
                                                public client : any = "";
                                                public commercant : any = "";
                                                
                                                public userData : any;
                                              
                                                constructor(/*private storage: Storage, */
                                                  public platform: Platform,
                                                  private splashScreen: SplashScreen,
                                                  private statusBar: StatusBar,
                                                  public menu: MenuController,
                                                  private menuService: MenuService,
                                                  public modalCtrl: ModalController,
                                                  public app: App ) {
                                              
                                                  /*this.storage.get('userData').then((val) => {
                                                    
                                                    if (val){
                                                      const data = JSON.parse(val);
                                                      this.userDetails = data.userData;
                                                    
                                                      if (this.userDetails.type == "Client"){
                                                        this.client = true;
                                                      } else {
                                                        this.commercant = true;
                                                      }
                                                    }
                                                  });*/
                                                  
                                                  this.initializeApp();
                                              
                                                  this.pages = menuService.getAllThemes();
                                                  this.leftMenuTitle = menuService.getTitle();
                                              
                                                  this.menuService.load(null).subscribe( snapshot => {
                                                      this.params = snapshot;
                                                  });
                                              
                                                  if (AppSettings.SHOW_START_WIZARD) {
                                                    this.presentProfileModal();
                                                  }
                                                }
                                              
                                                initializeApp() {
                                                  this.platform.ready().then(() => {
                                                    // Okay, so the platform is ready and our plugins are available.
                                                    // Here you can do any higher level native things you might need.
                                                    this.statusBar.styleDefault();
                                                    this.splashScreen.hide();
                                                    //localStorage.setItem("mailChimpLocal", "true");
                                                  });
                                                }
                                              
                                                presentProfileModal() {
                                                  const profileModal = this.modalCtrl.create("IntroPage");
                                                  profileModal.present();
                                                }
                                              
                                                getPageForOpen(value: string): any {
                                                  return null;
                                                }
                                              
                                                getServiceForPage(value: string): IService {
                                                  return null;
                                                }
                                              
                                                onLogin() {
                                                  //this.nav.push(LoginPage);
                                                  this.menu.close();
                                                }
                                              
                                                backToLogin(){
                                                  //this.nav.setRoot(LoginPage);
                                                  this.menu.close();
                                                  /*const root = this.app.getRootNav();
                                                  root.popToRoot();*/
                                                }
                                              
                                                onLogout() {
                                                  //this.storage.remove('userData');
                                                  //setTimeout(() => this.backToLogin(), 1000);
                                                }
                                              
                                                onRegister() {
                                                  //this.nav.push(RegisterPage);
                                                  //this.menu.close();
                                                }
                                              
                                                onAuditLog() {
                                                  //this.nav.push(AuditLogPage);
                                                  //this.menu.close();
                                                }
                                              
                                                onCGV() {
                                                  //this.nav.push(CgvPage);
                                                  //this.menu.close();
                                                }
                                              
                                                onListe() {
                                                  //this.nav.setRoot(ListePage);
                                                }
                                              
                                                onCommande() {
                                                  //this.nav.setRoot(CommandePage);
                                                }
                                              
                                                onPanier(){
                                                  //this.nav.setRoot(PanierPage);
                                                }
                                              
                                                onProfil(){
                                                  //this.nav.push(ProfilPage);
                                                  this.menu.close();
                                                }
                                                
                                                onProfilPro(){
                                                  //this.nav.push(ProfilProPage);
                                                  this.menu.close();
                                                }
                                              }
                                              

                                              home.ts

                                              import { Component } from '@angular/core';
                                              import { IonicPage, NavController } from 'ionic-angular';
                                              import { HomeService } from '../../services/home-service';
                                              
                                              /*import { LoginPage } from '../login/login';
                                              import { CgvPage } from '../cgv/cgv';
                                              import { AuditLogPage } from '../audit-log/audit-log';*/
                                              
                                              
                                              
                                              @IonicPage()
                                              @Component({
                                                selector: 'page-home',
                                                templateUrl: 'home.html',
                                                providers: [HomeService],
                                              })
                                              
                                              export class HomePage {
                                                
                                                data:any = {};
                                              
                                                constructor(public navCtrl: NavController, public service:HomeService) {
                                                  service.load().subscribe(snapshot => {
                                                    this.data = snapshot;
                                                  });
                                                }
                                              
                                                onLogin(){
                                                  //this.navCtrl.push(LoginPage);
                                                }
                                                
                                                onCGV(){
                                                  //this.navCtrl.push(CgvPage);
                                                }
                                                
                                                onAuditLog(){
                                                  //this.navCtrl.push(AuditLogPage);
                                                }
                                              }
                                              






                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 février 2019 à 12:17:59

                                                Bonjour,

                                                Je suis le cours de Will Alexander (pour Ionic 3 ?) avec Angular 7, Ionic-native 5.

                                                https://openclassrooms.com/fr/courses/5098931-developpez-une-application-mobile-multiplateforme-avec-ionic-3/5139496-creez-des-pages-et-naviguez

                                                J'ai ce problème notamment, au début dans home.page.ts, quand j'import NavController from 'ionic-angular'; et quand je le met dans le constructor(public navCtrl: NavController) ça bug : 

                                                [ng] ERROR in src/app/home/home.page.ts(2,31): error TS2307: Cannot find module 'ionic-angular'.

                                                Il était dit d'import HomePage dans app.module mais ça faisait bugguer et semblait pas nécessaire.

                                                ______

                                                edit : c'est bon faut mettre import { NavController } from '@ionic/angular';

                                                https://github.com/zyra/ionic-image-loader/issues/159

                                                ____

                                                Il y a beaucoup de bugs. Par exemple this.navCtrl.push(AppareilsPage) est deprecated. Il faut utiliser le routeur d'angular à la place... 

                                                -
                                                Edité par Getzel 24 février 2019 à 13:13:21

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  14 mars 2019 à 14:08:24

                                                  Bonjour,

                                                  Je développe une application Ionic et j'ai un problème que je ne sais pas comment résoudre...

                                                  J'ai 2 datasets (disons dataset1 et dataset2) et j'affiche actuellement uniquement le dataset1 sur ma page sous forme de liste.

                                                  Je souhaiterais insérer dans le dataset1 que j'affiche les données du dataset2.

                                                  Par exemple : 5 lignes du dataset1, 1 ligne dataset2, 5 lignes dataset1, 1 ligne dataset2, etc...

                                                  J'imagine que cela doit se faire dans le fichier TS, mais aucune idée de comment procéder, d'autant plus que le format de données et l'affichage de chaque dataset est différent.

                                                  Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

                                                  Merci d'avance.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    15 avril 2019 à 0:05:23

                                                    Merci Pour le partage de tell informations , sujet trés informative
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      10 septembre 2019 à 15:33:45

                                                      bonjour 

                                                      j'arrive pas à générer des apk sur ionic..

                                                      quand je saisie le commande ionic cordova buid android cela affiche

                                                      Checking Java JDK and Android SDK versions

                                                      ANDROID_SDK_ROOT=undefined (recommended setting)

                                                      ANDROID_HOME=T:\android-sdk (DEPRECATED)

                                                      Starting a Gradle Daemon (subsequent builds will be faster)

                                                      :wrapper

                                                      BUILD SUCCESSFUL in 2m 24s

                                                      1 actionable task: 1 executed

                                                      Subproject Path: CordovaLib

                                                      Subproject Path: app

                                                      Starting a Gradle Daemon (subsequent builds will be faster)

                                                      FAILURE: Build failed with an exception.

                                                      * What went wrong:

                                                      A problem occurred configuring root project 'android'.

                                                      > Could not resolve all artifacts for configuration ':classpath'.

                                                         > Could not resolve com.android.tools.build:gradle:3.3.0.

                                                           Required by:

                                                               project :

                                                            > Could not resolve com.android.tools.build:gradle:3.3.0.

                                                               > Could not get resource 'https://dl.google.com/dl/android/maven2/com/android/tools/build/gradle/3.3.0/gradle-3.3.0.pom'.

                                                                  > Could not GET 'https://dl.google.com/dl/android/maven2/com/android/tools/build/gradle/3.3.0/gradle-3.3.0.pom'.

                                                                     > android-studio

                                                            > Could not resolve com.android.tools.build:gradle:3.3.0.

                                                               > Could not get resource 'https://jcenter.bintray.com/com/android/tools/build/gradle/3.3.0/gradle-3.3.0.pom'.

                                                                  > Could not GET 'https://jcenter.bintray.com/com/android/tools/build/gradle/3.3.0/gradle-3.3.0.pom'.

                                                                     > android-studio

                                                      * Try:

                                                      Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

                                                      * Get more help at https://help.gradle.org

                                                      BUILD FAILED in 2m 21s

                                                      C:\titi\papa\platforms\android\gradlew: Command failed with exit code 1 Error output:

                                                      FAILURE: Build failed with an exception.

                                                      * What went wrong:

                                                      A problem occurred configuring root project 'android'.

                                                      > Could not resolve all artifacts for configuration ':classpath'.

                                                         > Could not resolve com.android.tools.build:gradle:3.3.0.

                                                           Required by:

                                                               project :

                                                            > Could not resolve com.android.tools.build:gradle:3.3.0.

                                                               > Could not get resource 'https://dl.google.com/dl/android/maven2/com/android/tools/build/gradle/3.3.0/gradle-3.3.0.pom'.

                                                                  > Could not GET 'https://dl.google.com/dl/android/maven2/com/android/tools/build/gradle/3.3.0/gradle-3.3.0.pom'.

                                                                     > android-studio

                                                            > Could not resolve com.android.tools.build:gradle:3.3.0.

                                                               > Could not get resource 'https://jcenter.bintray.com/com/android/tools/build/gradle/3.3.0/gradle-3.3.0.pom'.

                                                                  > Could not GET 'https://jcenter.bintray.com/com/android/tools/build/gradle/3.3.0/gradle-3.3.0.pom'.

                                                                     > android-studio

                                                      * Try:

                                                      Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.

                                                      * Get more help at https://help.gradle.org

                                                      BUILD FAILED in 2m 21s

                                                      [ERROR] An error occurred while running subprocess cordova.

                                                              cordova.cmd build android exited with exit code 1.

                                                              Re-running this command with the --verbose flag may provide more information.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        12 avril 2020 à 19:15:28 - Message modéré pour le motif suivant : Le flood est strictement interdit


                                                          24 août 2020 à 17:45:14

                                                          Bonjour  svp quelqu'un peut m'aider lorsque j’exécute ionic serve j'obtient ce resultat:

                                                          Erreur: Uncaught (promis): Erreur: StaticInjectorError [TemplateRef]: StaticInjectorError [TemplateRef]: NullInjectorError: Aucun fournisseur pour TemplateRef! Erreur: StaticInjectorError [TemplateRef]: StaticInjectorError [TemplateRef]: NullInjectorError: Aucun fournisseur pour TemplateRef! à _NullInjector.get (http: // localhost: 8100 / build / vendor.js: 1227: 19) à résoudreToken (http: // localhost: 8100 / build / vendor.js: 1515: 24) à tryResolveToken (http: / /localhost:8100/build/vendor.js:1457:16) à StaticInjector.get (http: // localhost: 8100 / build / vendor.js: 1328: 20) à résoudreToken (http: // localhost: 8100 / build /vendor.js:1515:24) sur tryResolveToken (http: // localhost: 8100 / build / vendor.js: 1457: 16) sur StaticInjector.get (http: // localhost: 8100 / build / vendor.js: 1328 : 20) sur resolutionNgModuleDep (http: // localhost: 8100 / build / vendor.js

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            24 novembre 2020 à 21:24:27

                                                            Salut moi c'est juvanio cela fait un moment que j'utilise Ionic j'ai commencé a l'utiliser à la version 2 puis 3 la dernière fois je l'ai mise a jour ala version 5 et depuis quand je fait la commande

                                                            ionic cordova build android 

                                                            Ça sort une erreur:

                                                            ng.cmd run app:ionic-cordova-build --plateform=android exited with code 127.

                                                            En début c'est écrit aussi,

                                                            An unhandled exception occured: cannot find module 'angular-devkit/build-angular/src/angular-cli-files/modèles/webpack-configs/utils'

                                                            Et après tout une liste de require stack.

                                                            Quelqu'un m'a conseillé de faire 

                                                            npm i @angular-devkit/build-angular 

                                                            Ce que j'ai fait mais rien n'a changé s'il vous plaît aider moi. Merci d'avance...

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            MOOC Ionic

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown