Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Maquettez votre site responsive

    29 avril 2016 à 13:44:24

    Bonjour à vous ;s'il vous plait; j aimerais savoir si c'est sur le logiciel Photoshop CC 2014 que je dois travailler forcement? Car à vrai dis moi je travail plus sur CS6; merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2016 à 19:21:14

      JeanThomasGoué a écrit:

      Bonjour à vous ;s'il vous plait; j aimerais savoir si c'est sur le logiciel Photoshop CC 2014 que je dois travailler forcement? Car à vrai dis moi je travail plus sur CS6; merci


      Salut,

      CS6 est déjà parfait en soi pour faire une maquette. La version CC offre juste quelques petits plus comme le fait de générer un code CSS que tu pourrais intégrer à ta feuille mais en le remaniant un minimum. Personnellement, je trouve que c'est toujours mieux de taper les lignes soi-même. En gros, la version CC c'est juste pour un petit confort en plus. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2016 à 17:53:34

        Merci monsieur je viens encore d’acquérir une expérience
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2016 à 19:54:26

          Bonsoir à vous monsieur; j'aimerais savoir comment ça se passe pour payer les frais de mon premier mois premium avec Western union depuis la Côte d'Ivoire? Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2016 à 11:21:13

            Salut à tous. S'il vous plaît Moi c'est GOUE JEAN THOMAS . Pour l'exercice des maquettes en version mobile de mon Portfolio pardonnez que celui ou celle qui me corrigera soit indulgent avec moi. Dans mes PSD j'ai oublié de réactiver mes grilles de composition. Que celui ou celle qui aura à corriger mon exercice active mes grille de composition juste en faisant CTRL+H pour moi s'il vous plaît.  c'est juste ce que j'ai oublié de faire. Merci à vous.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mai 2016 à 12:24:58

              JeanThomasGoué a écrit:

              Bonsoir à vous monsieur; j'aimerais savoir comment ça se passe pour payer les frais de mon premier mois premium avec Western union depuis la Côte d'Ivoire? Merci

              Bonjour Jean Thomas,


              Pour ce genre de question, il faut s'adresser à

              hello@openclassrooms.com

              Bien à toi

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
                10 mai 2016 à 12:56:05

                Bon je viens de voir la page mais je ne vois rien qui parle de western union. Pas de soucis . Mais j'attends toujours un bon éclairage.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2016 à 13:17:57

                  hello@openclassrooms est l'adresse à utiliser pour poser ta question ou bien en cliquant sur le lien "Nous contacter" au bas de cette page.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
                    27 mai 2016 à 0:08:19

                    Que pensez vous de "Pencil" en tant que solution open source et gratuite comme alternative à balsamiq mockup ? J'ai trouvé ce créateur de wireframes proche du concurrent payant...

                    L'outil pour maquetter est important mais si cette option est valable, cela pourrait intéresser d'autres utilisateurs.

                    Merci.

                    Gabriel

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juin 2016 à 16:48:05

                      Bonjour,

                      Je n arrive pas a rogner la photo pour l inclure ensuite, comme il est dit dans en fin de page  https://openclassrooms.com/courses/maquettez-votre-site-responsive-avec-photoshop/la-grille-de-composition-flexible

                      Il est dit sans plus de precisions : 

                      Cette image, je l'ai sauvergardée dans un fichier Photoshop à part de 1920x1272, qui collera avec les dimensions d'images de "background" que j'intégrerai dans Bootstrap.

                      Mais bien sûr je l'ai intégrée, redimensionnée et même rognée pour qu'elle s'adapte bien dans ma maquette "mobile" (et plus tard dans ma maquette "desktop"). Pour redimensionner votre calque, n'oubliez pas d'appliquer une transformation manuelle (dans le menu "Édition" ou avec le raccourci Ctrl+T ou cmd+T).

                      J ai photoshop CC. Comment dois je faire ?

                      -
                      Edité par Tristan DAN V2 1 juin 2016 à 16:48:49

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juin 2016 à 8:57:03

                        tristanaa a écrit:

                        Bonjour,

                        Je n arrive pas a rogner la photo pour l inclure ensuite, comme il est dit dans en fin de page  https://openclassrooms.com/courses/maquettez-votre-site-responsive-avec-photoshop/la-grille-de-composition-flexible

                        Il est dit sans plus de precisions : 

                        Cette image, je l'ai sauvergardée dans un fichier Photoshop à part de 1920x1272, qui collera avec les dimensions d'images de "background" que j'intégrerai dans Bootstrap.

                        Mais bien sûr je l'ai intégrée, redimensionnée et même rognée pour qu'elle s'adapte bien dans ma maquette "mobile" (et plus tard dans ma maquette "desktop"). Pour redimensionner votre calque, n'oubliez pas d'appliquer une transformation manuelle (dans le menu "Édition" ou avec le raccourci Ctrl+T ou cmd+T).

                        J ai photoshop CC. Comment dois je faire ?

                        -
                        Edité par tristanaa il y a environ 16 heures

                        Bonjour,

                        Faites Ctrl+Alt+C dans votre fichier puis modifiez les valeurs de largeur et de longueur à votre convenance et validez. Puis sauvegardez pour le web avec un Ctrl+Alt+Maj+S, vérifiez vos paramètres et validez.

                        Et voilà !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 juin 2016 à 11:01:25

                          Bonjour,

                          j'ai fini ce cours mais souhaiterai utiliser ce travail pour mettre en ligne mon portfolio,

                          est-ce possible ?

                          Comment modifier le code pour que le formulaire de contact fonctionne ?

                          Merci !!!

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 juin 2016 à 9:55:09

                            Bonjour, j'ai également un petit problème de format, mes 4 fichiers exportés et compressés font 200mo, ce qui est bien sûr trop. Les JPG ne sont pas le problème ( environ 700ko et 500ko) mais plutôt les .psd. Je n'arrive pas à réduire le poids, même en respectant la résolution 72PPP. Faut-il aplatir? Cela me paraitrait étrange vu qu'il faut garder les groupes de calques...

                            Merci de m'éclairer de vos lanternes !

                            Bon dimanche

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 juin 2016 à 18:06:13

                              Personne pour un petit coup de main? ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 juin 2016 à 0:04:03

                                Bonjour,

                                J'attends ma note depuis quelques jours déjà, je suis très impatiente d'avoir ma note globale. Depuis 3 jours, le site affiche 1 journée de délais d'attente...mais toujours pas de note! Y aurait-il un souci d'affichage ou autre?

                                Merciii

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 juin 2016 à 16:10:45

                                  Bonjour,

                                  j'ai un soucis pour installer le plugin pour avoir "Nouvelles dispositions de repères" ans Affichage. J'ai télécharger la version gratuite sur GuideGuide, j'ai eu le message comme quoi je devais redémarre mon photoshop mais quand je le redémarre je n'ai toujours pas la fonctionnalité. Et dans "Fenêtre" "Extension" reste grisé. Je ne comprends pas pourquoi?

                                  Merci pour votre aide!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 juin 2016 à 13:28:42

                                    EmmanuelAlmy a écrit:

                                    Bonjour, j'ai également un petit problème de format, mes 4 fichiers exportés et compressés font 200mo, ce qui est bien sûr trop. Les JPG ne sont pas le problème ( environ 700ko et 500ko) mais plutôt les .psd. Je n'arrive pas à réduire le poids, même en respectant la résolution 72PPP. Faut-il aplatir? Cela me paraitrait étrange vu qu'il faut garder les groupes de calques...

                                    Merci de m'éclairer de vos lanternes !

                                    Bon dimanche


                                    Salut,

                                    Je te conseille dans un premier temps de faire une copie de chaque psd afin d'effectuer ce qui suit. Tu dois certainement avoir des calques inutilisés. Supprime les calques dont l'oeil est désactivé. Si c'est toujours lourd, pixelise tous tes objets dynamiques. J'espère que ça règlera ce problème.

                                    Bonne journée

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 juin 2016 à 13:34:52

                                      Thalia88 a écrit:

                                      Bonjour,

                                      j'ai un soucis pour installer le plugin pour avoir "Nouvelles dispositions de repères" ans Affichage. J'ai télécharger la version gratuite sur GuideGuide, j'ai eu le message comme quoi je devais redémarre mon photoshop mais quand je le redémarre je n'ai toujours pas la fonctionnalité. Et dans "Fenêtre" "Extension" reste grisé. Je ne comprends pas pourquoi?

                                      Merci pour votre aide!


                                      Salut,

                                      Tu n'as pas besoin d'installer de plugin pour accéder à "Affichage/Nouvelles dispositions de repères" c'est une fonctionnalité native. Question bête, mais est-ce que tu as ouvert un fichier avant d'accéder à cette fonction ? Je te demande ça car certaines fonctions sont bloquées tant qu'un fichier n'est pas ouvert, ce qui est logique.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 juin 2016 à 14:00:40

                                        Bonjour,

                                        Oui j'ai essayé avec un fichier ouvert et sans. J'ai toujours les mêmes options:

                                        _ Verrouiller les repères

                                        _ Afficher les repères

                                        _ Nouveaux repères

                                        J'ai téléchargé le fichier que vous donnez en psd avec les grilles pour faire l'exercice, mais j'aimerais quand même essayer de régler ce soucis.

                                        Merci

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 juin 2016 à 14:49:46

                                          Bonjour et merci Monsieur Le Van ! Je m'en sors !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            23 août 2016 à 14:38:11

                                            Bonjour,

                                            j'arrive à la toute fin de mon site web, j'allais quasiment le mettre en ligne, mais là problème la prtie du bas qui sert à envoyer un message n'est qu'une facade et non du codage php qui permettrai de gérer l'envoie de mails... Alors là je suis déçue je n'ai pas apprit le php donc soit je supprime cette partie soit je ne mets jamais en ligne mon site lol, dommage que ce ne soit pas indiqué dans le cours ça aurait été intéressant.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Ingrid Rigoussen, étudiante design webmarketing
                                              19 octobre 2016 à 15:42:44

                                              Bonjour,

                                              J'ai tout tenté mais je n'arrive pas à intégrer de module ou de système pour avoir une grille de repère cohérente et ne souhaite pas le faire à la main...

                                              Je suis donc bloqué sur un de vos exercices. Satané Photoshop... bref plus de nouvelles ici ?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 octobre 2016 à 15:26:32

                                                Bonjour, Monsieur Le Van

                                                j’aimerai bien que vous m'expliquer encore comment vous avez réaliser le sourire de votre "logo" ?!! j'ai essayer tous les sens avec sans sucer.

                                                Ps: j'ai essayer plusieurs fois avec l'outil ellipse vectoriel.

                                                En plus es possible de réaliser les activités avec Photoshop 7.0 ?

                                                Merci d’avance.  

                                                -
                                                Edité par Mak_Tech 28 octobre 2016 à 15:29:13

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 novembre 2016 à 0:15:33

                                                  Bonjour,

                                                  comment dupliquer des repères d'un plan de travail à l'autre sur photoshop?

                                                  Merci de votre aide.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 novembre 2016 à 19:09:31

                                                    Moi j'ai une question j'aimerais avoir une réponse professionnel...:) Ma question est la suivante:

                                                    On doit pas apprendre les différents widget (élément d'interfaces), et les connaitre, savoir a quoi ils servent, dans quel contexte les utilisé etc..etc Avant même de passer a la phase de sketching (dessin) ou de maquettage? Comment peut on apprendre a dessiner et résoudre des problème d'interface web sans connaitre les différents widget?

                                                    Merci d'avance pour vos réponse.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 janvier 2017 à 13:51:18

                                                      Bonjour,

                                                      Tout d'abord merci pour ce mooc ! Autodidacte, cela me permet de comprendre pas mal de choses et de bien caler / optimiser mes connaissances :) Alors merci beaucoup pour ce cours !

                                                      Je suis actuellement à la rubrique que "Exportez vos éléments graphiques depuis Photoshop" et j'ai un petit soucis avec la génération de fichiers d'image. Je ne trouve pas l'option "générer" que vous utilisez pour votre logo, puisque j'utilise la version CS6 et non la CC comme vous.

                                                      Connaissez-vous une manip' utilisable sur CS6 pour arriver au même résultat ?
                                                      Ci-joint une capture de mon interface (si cela peut vous aider)


                                                      Merci d'avance et bonne journée !

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 janvier 2017 à 13:26:30

                                                        Bonjour

                                                        J'ai fais la maquette mobile (1080 par 1920) et la personne qui doit développer le site trouve les dimensions étrange. Il me dit que les dimensions ne correspondent pas à un mobile. Cela lui parait trop grand.

                                                        Que puis je faire?

                                                        Merci d'avance

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 février 2017 à 18:03:32

                                                          Juliag a écrit:

                                                          Bonjour

                                                          J'ai fais la maquette mobile (1080 par 1920) et la personne qui doit développer le site trouve les dimensions étrange. Il me dit que les dimensions ne correspondent pas à un mobile. Cela lui parait trop grand.

                                                          Que puis je faire?

                                                          Merci d'avance

                                                          Bonjour, je me pose aussi la question. 1080, c'est grand pour un mobile non ? Il y en a pas mal qui font 360px de large voire moins (le mien fait 240px ;-) )

                                                          Et l'écran de mon ordinateur fait 1280px donc "à peine" plus que la dimension proposée ici pour le mobile...

                                                          Merci d'avance aussi

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          MOOC Maquettez votre site responsive

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown