Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Maquettez votre site responsive

    26 février 2017 à 15:28:18

    Bonjour à tous j'ai mis du temps à revenir mais je suis là maintenant. Je n'avais pas pu valider mon certificat donc je reviens pour la validation du certificat et poursuivre autre cours PREMIUM SOLO. Mais comme il ya longtemps je vois ici un petit changement au niveau du site, d'ou j'aimerais savoir si les règles de payements sont toujours les mêmes et si je dois savoir d'autres choses sur les cours merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2017 à 18:41:52

      bonsoir jeanThomasGoué,

      Cette année les certificats de reussite de cours, si vous voulez ensuite faire un parcours, ne vous serviront qu'à vous aider pour reussir vos projets ainsi que pour votre baguage professionnel. En effet ce n'est plus la peine de reussir tous les certificats dans un parcours car seul les projets comptent maintenant.

      Pour les regles de paiement je n'ai pas vu de changement: si vous êtes au chômage vous pouvez toujours bénéficier gratuitement du premium solo sinon le tarif est toujours de 20euros/mois.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2017 à 10:47:57

        Ok merci pour votre réponse mais encore une autre préocupation que je veux que vous m'éclaircissez la dessus. Depuis plusieurs mois je demande dans mes messages un numéro de téléphone pour appeler à l'agence OpenClassRooms et je vois qu'à chaque fois on évite ma demande. J'aimerais savoir pourquoi personne ne veut me donner un numéro concernant les responsables pour que j'appelle merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mars 2017 à 19:17:47

          Bonsoir Jean Thomas,

          pour contacter OpenClassrooms:

          - hello@openclassrooms.com

          - +33 (0)1.80.88.80.30

          Bien à toi

          Philippe

          -
          Edité par Philippe2463 8 mars 2017 à 19:18:20

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
            18 mai 2017 à 7:46:01

            Bonjour à tous ,
            Je souhaiterais comprendre comment agrandir un texte sur balsamiq, au-delà de  la font size 72 SVP ??
            Merci d'avance.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juillet 2017 à 13:21:50

              [RESOLU]Bonjour,

              la question a peut-être déjà été posée et resolue, mais je n'ai pas lu tous les posts..

              Dans de MOOC, on doit utiliser "balsamic" pour faire la maquette, pas de problème; mon problème est pour ensuite passer à photoshop et nommer différents calques; je n'ai pas assez d'expérience de photoshop; un petit coup de main ?

              Merci

              Patrick

              RESOLU

              MERCI

              -
              Edité par patrickdurand3 5 juillet 2017 à 7:24:13

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 septembre 2017 à 23:42:00

                bonjour,

                Je tente désespérément de vous envoyer mon travail à l'issue de l'exercice 1, mais rien en se passe ! problème de serveur ? il y a t il une alternative pour vous envoyer ce travail ? merci d'avance .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 septembre 2017 à 15:47:10

                  Bonjour à tous !

                  J'ai fais l'activité : "Concevez la maquette "aperçu desktop" de votre portfolio" du cours et il y a deux points en particulier que je ne comprends pas vraiment.Les deux points en question sont : 

                  • Les photos ne pixelisent pas et sont une véritable ré-adaptation pour le format "desktop", et non un simple agrandissement.
                  • Les éléments graphiques réalisés respectent un usage desktop et sont donc adaptés en terme de taille pour un usage "souris".

                  En fait, sur les trois notes que j'ai eu j'ai eu la note maximale et la note minimale du coup je ne sais pas trop ce qui va ou pas... Voilà donc si vous avez des exemples à montrer ou des explications, je prends !

                  Merci d'avance pour vos réponses !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 octobre 2017 à 18:33:09

                    Certains ont posé une question intéressante mais elle est restée sans réponse alors je retente. Pourquoi avoir choisi une dimension aussi grande (1080*3840) pour la maquette mobile ? Je n'arrive pas à comprendre.

                    -
                    Edité par djan59 5 octobre 2017 à 21:26:10

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 octobre 2017 à 17:00:47

                      Bonjour;

                      J'ai constaté que pour les photos soient prises en charge il faut qu'elles portent la même appellation que la photo d'origine.

                      Il y a d'autres solutions ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 octobre 2017 à 16:51:15


                        Salut

                        vous pouvez toujours aller dans le site http://gridcalculator.dk/ et vous aurez les grilles que vous souhaitez juste en entrant les informations demandées et vous pourrez récupérer votre grille en format .jsx directement utilisable sous photoshop ou illustrator.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 février 2018 à 18:41:35

                          Bonjour.

                          Ce cours est-il toujours suivi?

                          Le délais d'attente pour les corrections est très long, je n'ose donc pas envoyer mon activité 2, sans avoir eu la correction de l'activité 1.

                          D'avance je vous remercie

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Bénédicte

                            6 mars 2018 à 8:41:56

                            Salut,

                            Je venais de commencer le cours, et je suis bloquée sur le test(défi) avec le soleil,

                            au fait, dans le fenêtre propriété j'ai pas les outils pour modifier l'image (couleur, contour,...)

                            Merci  d'avance pour vos réponses.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 mars 2018 à 9:11:03

                              Salut.

                              Tu peux avoir un contour en pointillés en allant dans "style" dans la barre de navigation horizontale.

                              C'est moyen moyen comme rendu, mais effectivement, les options du prof n'existent pas dans toutes les versions de photoshop.

                              Ne t'arrête surtout pas à ça, car en continuant le cours tu verras plein de façons de faire autrement.

                              A cette étape là, si le contour de ton ellipse est un trait continu, ça n'a pas d'importance.

                              Bonne continuation. Moi j'ai trouvé ce cours extra! ;-)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Bénédicte

                                6 mars 2018 à 18:19:52

                                Bénédicte40 a écrit:

                                merci pour ta réponse,

                                tkt j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout,



                                -
                                Edité par RavakaRamalalarisoa 6 mars 2018 à 18:29:58

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 mars 2018 à 6:50:09

                                  Et si tu as d'autres soucis, n'hésites pas. :honte:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Bénédicte

                                    9 mars 2018 à 8:46:49

                                    Bonjour,

                                    Au fait, je suis sur ps cs6, je me demande si c'est à cause de cela mais je ne retrouve pas certains outils, là je cherche le : "Affichage" > "Nouvelles dispositions de repères", en vain.

                                     du coup je vais installer le ps cc j'espère que ça aller marcher. Cela dit si tu as une idée comment ou que dois-je faire pour y remédier toute en restant sur cs6.., ce serrai vraiment génial ;). Sinon merci pour tes réponse et bonne journée!

                                    -
                                    Edité par RavakaRamalalarisoa 9 mars 2018 à 13:45:36

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mars 2018 à 11:32:48

                                      Bonjour,

                                      tu dois avoir la même version de photoshop que moi car j'avais bloqué aux mêmes endroits. ;-)

                                      Il faut télécharger l'extension http://guideguide.me

                                      Ensuite, ouvrir Photoshop, puis aller dans le menu "Fenêtre"/"Extensions".

                                      Là, dois se trouve le plugin GuideGuide qui te permet de créer ta grille.

                                      Et ça marche du tonnerre. Juste attention, la grille s'étire sur la surface complète, donc ton doc + les marges.

                                      Donc à la création veille à ne pas laisser de marges sur ton espace de travail.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Bénédicte

                                        15 mars 2018 à 14:05:00

                                        Bonjour à tous !
                                        Je suis sur le cours, et une chose me chiffonne...
                                        Premièrement que le créateur du cours, Virak Mey, ne soit plus présent sur ce forum mais bon... :p

                                        Ensuite, j'ai un réel souci avec les formes vectorielles sous... Photoshop !
                                        Pour moi, le vectoriel de Photoshop pixelisera toujours ! Pourquoi ne pas utiliser Illustrator ou un autre logiciel d'image vectorielles ?
                                        Il y a surement un truc que je n'ai pas compris, pourtant, ce cours est passionnant !!!

                                        Merci pour votre aide et bonne journée !

                                        -
                                        Edité par Kerna 30 mars 2018 à 13:52:02

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 avril 2018 à 19:25:33

                                          Salut,

                                          Bénédicte40 Est ce qu'ils ont rendu les corrections de ton activité 1?

                                          Tu suis toujours ce cours?o_O  Je me demande si ce cours est réellement disponible ou ils ont oublié de mettre à jour le site:euh:

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 avril 2018 à 8:34:40

                                            Salut,

                                            oui j'ai eu les corrections. C'est un peu lent, mais ça finit par arriver. J'ai terminé ce cours, mais je reste dispo si besoin.

                                            Et toutes mes activités ont été corrigées, avec bizarrement une accélération vers la fin. :-)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Bénédicte

                                              16 avril 2018 à 15:20:59

                                              Bonjour,

                                              D'accord ça me rassure, 

                                              merci beaucoup :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 avril 2018 à 19:10:02

                                                Activité 2

                                                Il y a des choses peu compréhensible :

                                                La page totale dois faire 1080x3840.

                                                Est-ce pour les 2 parties home et cv ou pour chacune ?

                                                2 fois 1080x1920 ? (ce qui serait logique pour un smartphone hd)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Try harder !!!
                                                  23 avril 2018 à 9:35:30

                                                  Salut.

                                                  1080 * 3840 c'est pour chaque page. Tu verras ça rend assez bien pour un smartphone ;-).

                                                  Bon courage et bonne continuation.

                                                  -
                                                  Edité par Bénédicte40 23 avril 2018 à 9:35:53

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Bénédicte

                                                    23 avril 2018 à 21:23:37

                                                    D'accord, merci
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Try harder !!!
                                                      26 avril 2018 à 13:13:25

                                                      condor666 a écrit:

                                                      Activité 2

                                                      Il y a des choses peu compréhensible :

                                                      La page totale dois faire 1080x3840.

                                                      Est-ce pour les 2 parties home et cv ou pour chacune ?

                                                      2 fois 1080x1920 ? (ce qui serait logique pour un smartphone hd)

                                                      Cette activité a été corrigée et pourtant ça ne me la comptabilise pas, pourquoi ?

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Try harder !!!
                                                        27 avril 2018 à 8:50:27

                                                        Tu n'as pas eu tes notes?

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Bénédicte

                                                          27 avril 2018 à 18:08:40

                                                          Si mais ça reste comme si c'était pas corrigé
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Try harder !!!
                                                            1 mai 2018 à 7:21:23

                                                            Envoie un mail à OpenClassrooms, il doit y avoir un petit bug.

                                                            hello@openclassrooms.com

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Bénédicte

                                                            MOOC Maquettez votre site responsive

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown