Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOOC Programmez en orienté objet en PHP

    30 mars 2017 à 11:27:58

    Bonjour,

    je souhaitais avoir votre avis.

    Je suis actuellement le cours de PHP POO et j'ai vraiment du mal à suivre. J'ai relu plusieurs fois (5 pour être précis) les 4 premiers chapitres et je me rends compte que je ne suis pas capable de refaire ce qui a été codé par le créateur du cours.

    La fonction reveil() jamais je peux la créer, dans le manager utiliser un switch dans la fonction get() et getList() pour le type, penser à tous les cas d'erreurs dans l'index.

    Je ne veux pas baisser les bras mais je ne sais pas trop quoi faire. Ce matin je me suis dit que j'allais continuer de suivre le cours pour avancer un peu et voir au fur et à mesure mais le TP m'a pas mal découragé.

    Je veux vraiment comprendre tout ce qui est présenté dans ce cours mais j'ai l'impression de ne pas progresser. Vous auriez pas un petit conseil svp?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mars 2017 à 12:47:48

      Bonjour Mallarky, 

      laisse peut être ce cours de côté et va sur un cours plus basique. Souvent, c'est en fortifiant ses propres bases ( même si on les croît solides) que l'on revient plus fort!

      Courage, tu peux le faire!

      A+

      Philippe

      -
      Edité par Philippe2463 30 mars 2017 à 12:48:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé!
        30 mars 2017 à 23:42:16

        Bonjour!

        Relis le cours de M@teo21.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2017 à 7:56:44

          le travail le travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail travail. Bien à toi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2017 à 12:52:50

            Bonjour,

            Je trouve super pratique l'utilisation de ce code:

            <?php
            // On admet que $db est une instance de PDO
            
            $q = $db->prepare('SELECT id, nom, degats FROM personnages WHERE nom <> :nom ORDER BY nom');
            $q->execute([':nom' => $nom]);
            
            $q->setFetchMode(PDO::FETCH_CLASS | PDO::FETCH_PROPS_LATE, 'Personnage');
            
            $persos = $q->fetchAll();

            source: https://openclassrooms.com/courses/programmez-en-oriente-objet-en-php/tp-un-systeme-de-news#/id/r-1671413

            Cependant, j'aimerais aller un peu plus loin et réussir à récupérer des objets un peu plus complexes...

            Supposons maintenant que nos personnages appartiennent à une époque (exemple: Moyen-âge, contemporain, préhistoire)

            On a maintenant notre table personnages qui contient les champs id, nom, degats et epoque.

            On pourrait mettre pour chaque personnage l'époque en dur mais on va faire ça plus proprement et utiliser une nouvelle table epoque qui contiendra les champs id et nom. On aura ainsi dans la table un n-uplet "1-Moyen Age", un autre n-uplet "2-Contemporain" et un 3ème n-uplet  "3-Préhistoire".

            Le champs "epoque" de la table "personnages" ne contiendra plus que les clés étrangères se rapportant à la table "epoques"

            Là, je voudrais comme tout à l'heure récupérer tous mes personnages avec mon fetchAll mais je ne vois pas comment adapter le code...

            J'aurais changé la ligne

            $q = $db->prepare('SELECT id, nom, degats FROM personnages WHERE nom <> :nom ORDER BY nom');

            par

            $q = $db->prepare('SELECT p.id, p.nom, p.degats, e.id, e.nom FROM personnages AS p INNER JOIN epoques AS e ON p.epoque = e.id WHERE p.nom <> :nom ORDER BY p.nom');

            mais par contre je ne vois pas comment adapter les lignes

            $q->setFetchMode(PDO::FETCH_CLASS | PDO::FETCH_PROPS_LATE, 'Personnage');
            $persos = $q->fetchAll();

            pour que je récupère dans $persos tous mes personnages, en considérant que tous mes personnages doivent être constitués d'un identifiant, d'un nom, d'une valeur de dégâts, et d'une instance de classe Epoque (ben ouais... je veux récupérer à chaque fois mon objet personage et l'objet tout entier epoque correspondant)

            -
            Edité par c.simon 31 mars 2017 à 13:00:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2017 à 22:14:13

              Bonjour,

              Je m'auto-réponds...

              Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais j'ai réussi à solutionner mon problème de la manière suivante...

              Je commence par ce que j'avais déjà trouvé:

              $q = $db->prepare('SELECT p.id, p.nom, p.degats, e.id AS epoque_id, e.nom AS epoque_nom FROM personnages AS p INNER JOIN epoques AS e ON p.epoque = e.id WHERE p.nom <> :nom ORDER BY p.nom');

              Ensuite j'utilise la constante FETCH_OBJ au lieu de FETCH_CLASS (ce qui me crée un objet de type "stdClass") et je retourne les résultats toujours par le biais du fetchAll cette fois dans une variable $resultat et non $persos:

              $req->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ);
              $resultat = $req->fetchAll();

              Après, je boucle sur chaque ligne de cette variable $resultat pour récupérer à chaque fois mes données et construire tout d'abord mon objet Epoque puis mon objet Personnage contenant cet objet Epoque... J'ajoute ensuite ce personnage à chaque fois à un array $persos. Cela me permettra alors dans ma vue de boucler sur cet array et de récupérer mes personnages comme je l'entends, et ainsi de pouvoir faire des trucs du genre $perso->getEpoque()->getNom();

              $persos = array();
              foreach ($resultat as $donnee)
              {
              	$epoque = new Epoque($donnee->epoque_id, $donnee->epoque_nom);
              	$personnage = new Personnage($donnee->id, $donnee->nom, $donnee->degats, $epoque);
              	array_push($persos, $personnage);
              }		   
              return $persos;

              Voilà... c'est comme ça que j'ai fait pour contourner le problème du FETCH_CLASS que je n'arrivais pas à appliquer sur un objet complexe. Si cependant vous avez mieux, je reste tout ouïe.



              -
              Edité par c.simon 3 avril 2017 à 10:33:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 avril 2017 à 18:35:31

                Pour ma part je pense que le souci de tout celà c'est qu'il te faudrais une classe PersonnagesManager par exemple qui gérerais les connection à la db et qui aurait un attribut $epoque qui serait une instance d'une classe EpoqueManager.

                Ceci dit ton code si dessus doit fonctionner aussi

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 avril 2017 à 10:37:05

                  Pour moi ce cours, est vraiment un peu wtf. Au début c'était très bien expliqué. Mais à un moment, c'est devenu trop général, trop '' bah c'est évident à faire ça''. Faut pas oublié qu'il y à des débuts, par moment, c'est compliqué à comprendre, certaine explication sont mal tourner.

                  Le cours aurait du être coupé en deux. La partie pratique, tu viens d'apprendre à faire 2+2 et on te demande la circonférence de la lune au mm².

                  Tu parle de framework, de mvc, mais pour voir ça faut aller voir ailleurs. Tu aurais du coupé ton cours juste avant, et avoir comme requis pour la suite, d'avoir vu tels cours.. Et l'activité ... 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    10 avril 2017 à 10:58:26

                    Bonjour,

                    Moi je suis au dernier gros TP, et j'ai énormément de mal. J'ai vérifié l'intégralité de mes fichiers et tout est identique aux codes indiqués, mais lorsque je me rend dans le dossier l'erreur suivante apparait :

                    Warning: require(F:\wamp\www\tuto\Web/..\App\Frontend\Modules\\Controller.php): failed to open stream: No such file or directory in F:\wamp\www\tuto\lib\OCFram\SplClassLoader.php on line 152

                    Impossible de savoir d'où ça vient.

                    Edit: finalement, j'ai trouvé mon erreur. C'était le fichier XML.

                    -
                    Edité par Anonyme 10 avril 2017 à 11:04:50

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 avril 2017 à 22:38:23

                      MorganDolbec a écrit:

                      Pour moi ce cours, est vraiment un peu wtf. Au début c'était très bien expliqué. Mais à un moment, c'est devenu trop général, trop '' bah c'est évident à faire ça''. Faut pas oublié qu'il y à des débuts, par moment, c'est compliqué à comprendre, certaine explication sont mal tourner.

                      Le cours aurait du être coupé en deux. La partie pratique, tu viens d'apprendre à faire 2+2 et on te demande la circonférence de la lune au mm².

                      Tu parle de framework, de mvc, mais pour voir ça faut aller voir ailleurs. Tu aurais du coupé ton cours juste avant, et avoir comme requis pour la suite, d'avoir vu tels cours.. Et l'activité ... 

                      A ce stade tu sais et si tu poursuit les cours dans la même continuité il faut souvent aller voir ailleurs pour comprendre tel ou telle chose. Je sais c'est pas toujours évident mais accroche toi le travail paie. Et pour le tp final il y a eu un post je pense qui aide beaucoupo à la réalisation. je n'ai pas eu la chance de l'avoir quand j'ai fait ce cours... Bon courage
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 avril 2017 à 16:54:18

                        kid_jonath a écrit:

                        MorganDolbec a écrit:

                        Pour moi ce cours, est vraiment un peu wtf. Au début c'était très bien expliqué. Mais à un moment, c'est devenu trop général, trop '' bah c'est évident à faire ça''. Faut pas oublié qu'il y à des débuts, par moment, c'est compliqué à comprendre, certaine explication sont mal tourner.

                        Le cours aurait du être coupé en deux. La partie pratique, tu viens d'apprendre à faire 2+2 et on te demande la circonférence de la lune au mm².

                        Tu parle de framework, de mvc, mais pour voir ça faut aller voir ailleurs. Tu aurais du coupé ton cours juste avant, et avoir comme requis pour la suite, d'avoir vu tels cours.. Et l'activité ... 

                        A ce stade tu sais et si tu poursuit les cours dans la même continuité il faut souvent aller voir ailleurs pour comprendre tel ou telle chose. Je sais c'est pas toujours évident mais accroche toi le travail paie. Et pour le tp final il y a eu un post je pense qui aide beaucoupo à la réalisation. je n'ai pas eu la chance de l'avoir quand j'ai fait ce cours... Bon courage


                        Oui fin la je suis obligé d'aller voir souvent ailleurs. Rien que la partie pratique, c'est complètement wtf, tu passes de pas grand choses à 30000 fichier, routeur, mvc, qui sont juste abordé, et même de framework. Et dans le code, et cours à cette partie y à quasiment plus d'explication car c'est ''logique" de faire ça. Sa fait plus d'une semaine que j'essaie de comprendre, ou même de lire la partie pratique, et j'y arrive pas, c'est wtf. A chaque fois je comprends pas, y à une tonne de chose, qui pas vraiment expliqué.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 avril 2017 à 19:30:41

                          MorganDolbec a écrit:

                          kid_jonath a écrit:

                          MorganDolbec a écrit:

                          Pour moi ce cours, est vraiment un peu wtf. Au début c'était très bien expliqué. Mais à un moment, c'est devenu trop général, trop '' bah c'est évident à faire ça''. Faut pas oublié qu'il y à des débuts, par moment, c'est compliqué à comprendre, certaine explication sont mal tourner.

                          Le cours aurait du être coupé en deux. La partie pratique, tu viens d'apprendre à faire 2+2 et on te demande la circonférence de la lune au mm².

                          Tu parle de framework, de mvc, mais pour voir ça faut aller voir ailleurs. Tu aurais du coupé ton cours juste avant, et avoir comme requis pour la suite, d'avoir vu tels cours.. Et l'activité ... 

                          A ce stade tu sais et si tu poursuit les cours dans la même continuité il faut souvent aller voir ailleurs pour comprendre tel ou telle chose. Je sais c'est pas toujours évident mais accroche toi le travail paie. Et pour le tp final il y a eu un post je pense qui aide beaucoupo à la réalisation. je n'ai pas eu la chance de l'avoir quand j'ai fait ce cours... Bon courage


                          Oui fin la je suis obligé d'aller voir souvent ailleurs. Rien que la partie pratique, c'est complètement wtf, tu passes de pas grand choses à 30000 fichier, routeur, mvc, qui sont juste abordé, et même de framework. Et dans le code, et cours à cette partie y à quasiment plus d'explication car c'est ''logique" de faire ça. Sa fait plus d'une semaine que j'essaie de comprendre, ou même de lire la partie pratique, et j'y arrive pas, c'est wtf. A chaque fois je comprends pas, y à une tonne de chose, qui pas vraiment expliqué.


                          je sais je suis passé par là c'est vraiment pas évident à aborder au début, on croit avoir bien compris la POO et hop d'un coup on se retrouve avec beaucoup d'objet qui en appellent d'autres. Le code en soit n'est pas très compliqué il faut juste comprendre ce qu'on fait et comment s'agencent les choses... En gros on a une requête et on envoie une réponse et plusieurs choses se passent au milieu lol. Accroche toi et prend le temps qu'il faut pour bien comprendre tout ce qu'on fait parce que c'est important et peut importe le temps que ça prendra. Parce que plus tard si tu vas voir le source d'un framework tel que symfony ben c'est encore bien pire....

                          Et si tu as des questions n'hésite pas ce forum est fait pour ça ;-)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            13 avril 2017 à 11:49:11

                            C'est pareil pour moi avec l'OO. Il y a des objets de partout et au final je ne sais plus quel objet est utilisé, par quelle classe, où, comment... c'est un enfer je trouve. 

                            Sinon, ça signifie quoi DAO ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 avril 2017 à 13:58:38

                              DAO signifie Data Access Object.... le nom en dit long en gros je ne sais plus comment c'est écrit dans le cours Mais si tu as une classe UserDAO et bien l'istanciaton de cette classe de permettra d'accéder au données User... En gros ce sera un objet qui te permet d'accéder aux données dans la base...

                              Courage à vous il faut s'accrocher ;-)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 avril 2017 à 16:34:04

                                kid_jonath a écrit:

                                Courage à vous il faut s'accrocher ;-)

                                Bonjour,

                                Eh oui "il faut s'accrocher"...
                                Heureusement qu'il y a ce forum pour aider.
                                Dommage que le concepteur du cours n'y participe pas...

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  14 avril 2017 à 15:52:39

                                  J'ai une question.

                                  Je suis actuellement au dernier gros TP qui tue mon cerveau et en parallèle j'adapte le script à un projet perso. Dans le dossier lib/vendors/Entity se trouvent toutes les classes représentant les tables de la BDD. Ces classes héritent toutes de la classe Entity présente dans le dossier lib/OCFram. 

                                  Je souhaiterais développer une fonction qui calcule le temps écoulé entre la date de publication d'une news et la date actuelle. Pour avoir quelque chose comme ce qui se fait aujourd'hui, vous savez, "posté il y a 5 minutes", "posté il y a 1 heure", etc... Pour ce faire j'ai utilisé l'objet DateTime et sa méthode diff(). Bref, là n'est pas la question. Je souhaite utiliser cette fonction (donc méthode), mais où dois-je l'écrire ?

                                  Dans mes classes qui l'utilisent ? Je risque d'avoir de la duplication de code donc à éviter je présume.

                                  Dans la classe Entity ? Certaines de mes classes ne l'utiliseront pas, est-ce un bon choix ?

                                  Dans un trait ? Ce dernier choix me semblait plus approprié, mais j'aimerais avoir votre avis.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 avril 2017 à 22:13:04

                                    Superbonbon a écrit:

                                    J'ai une question.

                                    Je suis actuellement au dernier gros TP qui tue mon cerveau et en parallèle j'adapte le script à un projet perso. Dans le dossier lib/vendors/Entity se trouvent toutes les classes représentant les tables de la BDD. Ces classes héritent toutes de la classe Entity présente dans le dossier lib/OCFram. 

                                    Je souhaiterais développer une fonction qui calcule le temps écoulé entre la date de publication d'une news et la date actuelle. Pour avoir quelque chose comme ce qui se fait aujourd'hui, vous savez, "posté il y a 5 minutes", "posté il y a 1 heure", etc... Pour ce faire j'ai utilisé l'objet DateTime et sa méthode diff(). Bref, là n'est pas la question. Je souhaite utiliser cette fonction (donc méthode), mais où dois-je l'écrire ?

                                    Dans mes classes qui l'utilisent ? Je risque d'avoir de la duplication de code donc à éviter je présume.

                                    Dans la classe Entity ? Certaines de mes classes ne l'utiliseront pas, est-ce un bon choix ?

                                    Dans un trait ? Ce dernier choix me semblait plus approprié, mais j'aimerais avoir votre avis.


                                    Je dirais que définir la même méthode dans les classes qui l'utilisent est un mauvais choix évidemment. Après tu peux définir cette méthode dans la classe Entity et les classes qui en héritent et qui ne l'utilise pas ne sont pas obligées d'appeler cette méthode lol.... mais le choix du trait est aussi acceptable à toi de voir. Et ceci est juste mon avis évidemment lol
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 avril 2017 à 7:23:37

                                      les trait peuvent être appeler n'importe où donc, je crois que c'est la meilleur méthode a appliquée

                                      à plus 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 avril 2017 à 1:41:23

                                        Bonsoir!

                                        Je suis sur la manipulation des données stockées et je reçois un message d"erreur  à l'execution libellé de la manière suivante:

                                        Fatal error: call to a member function prepare () on null in PersonnesManager line 11.

                                        Que se passe t-il?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          18 avril 2017 à 11:17:51

                                          blaisinho a écrit:

                                          Bonsoir!

                                          Je suis sur la manipulation des données stockées et je reçois un message d"erreur  à l'execution libellé de la manière suivante:

                                          Fatal error: call to a member function prepare () on null in PersonnesManager line 11.

                                          Que se passe t-il?


                                          Salut,

                                          A mon avis, c'est une erreur au niveau de ta requête SQL. 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 avril 2017 à 12:42:15

                                            Bonjour à vous tous,
                                            J'en suis à la partie du cours concernant les méthodes magiques, et je ne vois pas encore concrètement l'intérêt des méthodes __sleep() et __wakeup(), bien que j'aie compris leur mécanisme de fonctionnement. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Je vous remercie d'avance !

                                            Sinon pour ceux qui galèrent dans ce tuto, je leur envoie des vibrations positives :magicien:

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              18 avril 2017 à 15:13:03

                                              Bonjour,

                                              J'ai une nouvelle question concernant le dernier gros TP.

                                              On a vu comment récupérer les articles et les afficher. Mais si on a une table supplémentaire contenant les membres par exemple et que l'on souhaite récupérer les informations du membre qui a posté un article et les afficher, comment faire ?

                                              On crée une variable $member dans la classe Article contenant un objet Member que l'on récupère dans le controller ou faut-il procéder autrement ?

                                              -
                                              Edité par Anonyme 18 avril 2017 à 15:28:13

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 avril 2017 à 15:19:25

                                                Bonjour SugarChee,

                                                Je te donne ce lien qui devrait t'aider si tu le lis doucement afin de comprendre chaque ligne.

                                                http://php.net/manual/fr/language.oop5.magic.php#object.wakeup

                                                Dis nous si c'est clair pour toi aprés lecture.

                                                Bonne Continuation à toi

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 avril 2017 à 17:25:56

                                                  Merci johan8x, c'est effectivement plus clair!!!

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 avril 2017 à 9:03:36

                                                    bonjour la communauté!

                                                    j'aimerais que vous me veniez en aide.

                                                    En fait j'ai un soucis lorsque j'essaie de me connecter à ma BD avec PDO, en fait vérifié les erreurs avec le bloc try/catch.

                                                    A l'exécution j'ai un message d'erreur au lieu d'avoir une page blanche, voila mon code.Que faire?

                                                    Merci!

                                                    <?php 
                                                    try{
                                                    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
                                                    $connexion = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=recherche_biblio','root','', $pdo_options);
                                                    }
                                                    catch (Exception $e) {
                                                    	die('Erreur : ' . $e->getMessage());
                                                    }
                                                    ?>



                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    #jelly_bean
                                                      21 avril 2017 à 20:52:04

                                                      quel est le message d'erreur?

                                                      -
                                                      Edité par Karolyn 21 avril 2017 à 20:56:16

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        22 avril 2017 à 13:27:04

                                                        salut Karolyn!

                                                        Le message d'erreur est le suivant: "Erreur: could not find driver".

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        #jelly_bean
                                                          22 avril 2017 à 18:24:53

                                                          Ici quelqu'un a eu le même soucis et le problème a été résolu, est-ce que ça t'aide? Tiens moi au jus ^^ courage 

                                                          https://openclassrooms.com/forum/sujet/pdo-could-not-find-driver-65687

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            23 avril 2017 à 1:48:25

                                                            Superbonbon a écrit:

                                                            blaisinho a écrit:

                                                            Bonsoir!

                                                            Je suis sur la manipulation des données stockées et je reçois un message d"erreur  à l'execution libellé de la manière suivante:

                                                            Fatal error: call to a member function prepare () on null in PersonnesManager line 11.

                                                            Que se passe t-il?


                                                            Salut,

                                                            A mon avis, c'est une erreur au niveau de ta requête SQL. 

                                                            Bonsoir!

                                                            Pourtant j'utilise la meme requete que dans le cours!

                                                            Faudrait-il la réécrire?



                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              24 avril 2017 à 19:42:15

                                                              Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'arrive à me connecter à ma bdd sur phpmyAdmin, cependant il  m'est impossible de faire un model de login/mdp pour changer de page....

                                                              <?php
                                                              
                                                              $config = array(
                                                              		"login" => "adriano",
                                                              		"mdp"=>"azerty",
                                                              		"base"=>"olibrary"
                                                              );
                                                              
                                                              $bdd = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=".$config["base"].";charset=utf8",
                                                              		$config["login"], $config["mdp"]);
                                                              
                                                              ?>
                                                              
                                                              
                                                              <html>
                                                              <form method="POST" action"">        
                                                              <form action="" method="post">
                                                              	<div>
                                                              		<div>
                                                              			<input type="text" name="mail" placeholder="email"/>
                                                              		</div>
                                                              		<div>
                                                              			<input type="password" name="password" placeholder="password"/>
                                                              		</div>
                                                              		<div>
                                                              			<input type="submit" value="valider"/>
                                                              		</div>
                                                              </form>
                                                              </html>
                                                              
                                                              
                                                              
                                                              <?php
                                                              $sql = $bdd->prepare("SELECT mail, password FROM customer WHERE mail = :mail AND password = :password");
                                                              
                                                              $user = $sql->execute(array ('mail' => $_POST["mail"],
                                                              		'password' => $_POST["password"]));
                                                              
                                                              $user -> fetch();
                                                              ?>
                                                              
                                                              
                                                              



                                                              -
                                                              Edité par AdrianoAssante 24 avril 2017 à 19:44:23

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              MOOC Programmez en orienté objet en PHP

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown