Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[mootools] FX Slide

Utilisé pour BBcode spoiler sur forum PHPBB3

    29 décembre 2008 à 16:12:37

    Bonjour à tous

    et en cette période bien évidement joyeuses fêtes de fin d'année à tous ;)


    Je n'ai pas trouvé de topic ou me présenter et comme j'ai l'habitude de le faire quand j'arrive sur un nouveau forum je vais mettre ça ici en espérant que ce ne soit pas dérangeant

    Citation : Moi même

    Prenom > Yann
    Age > 31 ans

    Je vis actuellement en Mayenne (70/75 km de Rennes) et je suis un ancien parigot ou j'ai vécu pendant 26 ans

    Passionné d'informatique , particulièrement des forums ou je passe le plus clair de mon temps libre (un peu no life sur les "boards" à mes heures) , Mon domaine de prédilection , les consoles de jeux vidéo , pour être plus précis celles de Sony et tant qu'à rentrer dans le vif du sujet , je connais très bien le monde de l'underground PSP , surtout l'émulation PSX sur celle ci .

    Je suis d'ailleurs modérateur global sur le site de référence francophone concernant cette console , soit pspgen.com qui est une assez grosse board .

    Je possède également mon propre forum basé sur l'émulation psx que ce soit sur PC ou sur PSP .

    J'apprécie en règle générale le contact avec les personnes que l'on rencontre sur les forums et surtout lorsque c'est pour partager des passions communes , sinon que ce soit en tant que modérateur ou bien admin , je sais rester diplomate et j'affectionne énormément apporter mon aide pour peu que cela rentre dans mes compétences qui sont assez diverses (un peu trop éparpillées même) , enfin on se refait pas ;)

    Je suis également très bavard comme vous pourrez le constater lorsque je poste


    Voili , en espérant ne pas avoir été trop lourd sur cette présentation :mrgreen:




    Revenons donc au sujet qui m'amène ici , je l'ai d'ailleurs posté sur phpbb.fr mais il est rare que j'obtienne des réponses la-bas , peut être n'ai je point de chance sur ce forum ou un pseudo qui passe mal (ou peut être trop bavard aussi ^^) , bref ce n'est pas très grave mais je viens tenter le coup ici en parrallèle , car comme le dit l'adage : qui ne tente rien , etc ....


    Je suis en train de mettre en place un forum en PHPBB3 afin de mettre à jour celui que j'ai déjà en PHPBB2 .

    Je l'ai fait sur un second nom de domaine (freedom) et l'ai mis sur le même serveur que l'autre en multidomaine (je possède un 240plan OVH)

    Cela me permet de développer en parallèle le nouveau forum qui à terme remplacera l'ancien mais il faut bien évidement qu'avant toute chose , j'installe des BBcodes similaires à ceux que j'ai déjà sur mon forum PHPBB2

    j'en viens donc au problème que je rencontre actuellement .


    Je suis en train de travailler à la création d'un BBcode personnalisé mis en place à partir de l'ACP , jusque là je m'en tire à peu près correctement mais la je bloque totalement sur un point et je m'en remet donc à vous pour éventuellement trouver une piste afin de me dépatouiller de cette situation .


    J'ai donc testé plusieurs BBcodes spoiler que l'on trouve sur le net mais aucun ne me convient réellement et ne possède les fonctionnalités de l'ancien que j'avais , c'est pour cette raison que je me suis lance dans le développement de mon propre BBcode vu que phpbb3 permet cette fonction relativement facilement .

    Je tente de faire en sorte que ce dernier possède les mêmes caractéristiques que ceux que l'on trouve sur les forums XOOIT car il faut bien l'avouer ils sont relativement stylés .

    J'utilise pour ça du javascript , l'effet de style "Fx.Slide" qui utilise mootools disponible sur le lien suivant

    http://demos.mootools.net/Fx.Slide

    J'ai supprimé le css car je voulais un BBcode très simple , en somme juste un lien cliquable avec effet rool-in roll-out


    Voici donc le code que j'ai inséré dans l'option BBcode de l'ACP une fois mootools.js envoyé sur mon FTP :

    Utilisation du BBcode :
    [spoiler={TEXT1}]{TEXT2}[/spoiler]
    


    Code HTML de remplacement :

    Citation : La partie en JS et en HTML se suivent dans le code inséré sur mon forum


    <script type="text/javascript" src="/styles/fx/mootools.js"></script>
    
    <script type='text/javascript'>
    window.addEvent('domready', function() { 
     
    var sliders = $$(".slide");
    var triggers = $$(".slide_trigger") ;
     
    triggers.each(function( o, x ){ 
    	var sl = new Fx.Slide( sliders[x], { } ).hide();	
    		$(triggers[x]).addEvent('click',function(e){
    		e = new Event(e);
    		sl.toggle();
    		e.stop(); 
                })
         });
    }  )
    </script>
    



    <a id='trigger' class='slide_trigger' href="#">{TEXT1}</a>
    <div id='slider_content' class='slide'>{TEXT2}</div>
    



    Le résultat est peu près ce que je souhaitais obtenir à la finale a part qu'il m'est impossible d'imbriquer mes spoiler , donc de mettre un spoiler dans un autre , une fonctionnalité que je possédais sur mon ancien forum et que j'ai bien entendu utilisé dans certains tutoriels

    J'aimerais donc y remédier afin de pouvoir importer sur mon forum en toute tranquillité la base de donnée de l'ancien

    Un autre point également , lorsque je place une image entre les balises spoiler ça donne un effet d'initialisation plutot désagréable , si possible j'aimerais aussi régler ce problème qui est moindre .

    En espérant que vous pourrez m'apporter une piste ou de l'aide


    Merci à vous de m'avoir lu


    EDIT >>

    Ah oui j'oubliais au cas ou , j'utilise le thème "ProSilver" sur mon forum que j'ai entièrement redesigné via le CSS et auquel j'ai apporté quelques petites modifications persos , mais rien de bien méchant juste quelques ajouts d'images et des mises en place rien de plus

    Pour les plus curieux voici à quoi ressemble l'index >> http://nsa03.casimages.com/img/2008/12 [...] 958577243.png

    See Ya ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2008 à 16:05:10

      UP


      Personne pour m'aider ??

      J'arrive vraiment pas à trouver de solution , d'habitude je sais me débrouiller seul mais là impossible de trouver la moindre piste car je ne sais pas par ou commencer


      PS / j'espere que vous êtes pas a 10 min près pour le UP
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2008 à 20:13:42

        [Mod Déséspéré]

        UP

        [Fin Mod Déséspéré]
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2009 à 1:05:55

          Problème toujours d'actualité


          UP
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2009 à 5:44:20

            Toujours personne , le désespoir s'installe


            Je suis si près du but il manque pas grand chose j'en suis certain mais le hic c'est que je n'arrive pas à trouver quoi

            Help please !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [mootools] FX Slide

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown