Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MOT DE PASSE BIOS (usine) SONY VAIO ?!

VPCEB3E1E/WI : Aucun accès au BIOS, HELP !!!

Anonyme
    27 octobre 2013 à 15:59:34

    Bonjour à tous,
    Je désespère depuis maintenant des mois de pouvoir accéder au p****n de BIOS d'un SONY VAIO VPCEB3E1E (/WHITE) pour pouvoir démarrer sur le CD pour y réinstaller un Zindozs, seul problème pour une raison inconnue il semblerai que SONY ait jugé intelligent de bloquer à leurs clients l'accès à leur PC qui, comme c'est dit dans "PC", est PERSONNEL ..! WTF?!
    Donc voilà après le sacro-saint spam de F2 au démarrage je me retrouve avec un joli "Enter BIOS password" et là pas la moindre idée, rien dans la DOC, un appel au Service Technique SONY sans succès et moi qui pleure toutes les larmes de mon corps.
    Des idées ? :magicien: (connaissance du mdp par défaut ?, utilitaire de flash du BIOS ?, jet du PC par la fenêtre ?, ...)
    /!\ HELP /!\

    Merci d'avance tout le monde
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2013 à 16:49:24

      Bonjour,

      Après une petite recherche sur internet, on ne parle pas qu'un mot de passe soit installé pour interdire l'accès au bios. A essayer, retirer la prise de courant ainsi que la pile puis attendre quelques minutes. Tout rebrancher et vérifier si tu as la possibilité d'entrer dans le bios. Sinon, en appuyant sur la touche f8 au démarrage, n'y aurait-il pas un petite menu proposant de choisir un périphérique de boot ou de réinstaller le pc avec une version d'usine ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.
      Anonyme
        27 octobre 2013 à 17:20:19

        Et oui là est mon problème effectivement, on en parle nul part sur internet, raison pour laquelle je perds espoir.
        Alors voilà la pile c'est le seul truc que j'ai pas encore tester mais non F8 ça propose les modes sans echec, reparation windows, ...
        Je comprend vraiment pas qu'il y est pas le menu de choix de boot par défaut ... =/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2013 à 22:07:17

          Habituellement, le menu dont je parle (info) apparait lorsque tu appuies sur f8 au tout début du démarrage du pc, quand les premières informations s'affichent à l'écran.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          La sécurité informatique : forum.
          Anonyme
            27 octobre 2013 à 22:20:35

            Je sais ce qu'est un menu de boot ^^ mais la sur F8 moi ça ne me propose que les trucs de recovery et compagnie ... =/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2013 à 15:16:59

              Bonjour,

              Désolé, j'avais mal compris ^^.

              Dans le manuel, il indique qu'il faut faire appel à leurs services payant pour réinitialiser le mot de passe du bios. Il est aussi indiqué la méthode pour changer la séquence ce démarrage :

              Comment changer l'ordre de démarrage des périphériques ?
              Vous pouvez utiliser l'une des fonctions du BIOS pour changer l'ordre de démarrage des périphériques. Procédez de la manière suivante :
              1 Mettez votre ordinateur sous tension.
              2 Appuyez sur la touche F2 lorsque le logo VAIO apparaît.
              L'écran de configuration du BIOS s'affiche. Si cet écran ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur et appuyez à plusieurs
              reprises sur la touche F2 lorsque le logo VAIO apparaît.
              3 Appuyez sur la touche "flèche gauche" ou "flèche droite" pour sélectionner Boot.
              4 Appuyez sur la touche "flèche haut" ou flèche bas"pour sélectionner la priorité de votre choix sous Boot Priority, puis appuyez sur la touche Enter.
              5 Appuyez sur la touche "flèche haut" ou "flèche bas" pour sélectionner le périphérique auquel vous souhaitez attribuer la priorité, puis appuyez sur la touche Enter.
              6 Appuyez sur la touche "flèche gauche"ou "flèche droite" pour sélectionner Exit, sélectionnez ensuite Exit Setup et appuyez sur la touche Enter.
              À l'invite de confirmation, appuyez sur la touche Enter.

              Que faire si je ne peux pas démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de disquettes USB
              connecté à l'ordinateur ?
              Pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de disquettes USB, vous devez changer le périphérique de démarrage.
              Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F11 lorsque le logo VAIO apparaît.

              -
              Edité par User09 28 octobre 2013 à 15:18:59

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              La sécurité informatique : forum.
                3 février 2017 à 12:20:46

                salut a tous j'ai le même problème depuis un bon moment et ce matin j'ai réussit a contacter le service client de sony au

                                                                                    ""0155695127""  

                la personne ma dit que dans une a trois heure  elle me ferait passé le code BIOS j’espère que cette personne tiendra parole voila ce que je peut vous dire pour le moment je vous tien au courant si elle me fait passé le code BIOS faite laissé vous aussi je lui ai dit que je n'était pas le seule dans ce cas la donc voila

                salut a tous 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2017 à 13:46:47

                  Salut ! Si votre problème concerne un PC fixe il y a un moyen très simple mais peut connu pour y remédier ^^ .

                  Il faut que vous ouvriez votre unité centrale, et que vous cherchiez un composant appelé "cavalier" (je vous met une image de ce à quoi cela peut ressembler ^^ ). Afficher l'image d'origine

                  Si vous regardez bien, il y a 3 "picos" et le cavalier est positionné sur 2 picos. Ce que vous devez faire c'est le déplacer d'un cran (tout ça en ayant éteint votre PC avant ! xD). Ensuite vous rallumer votre pc comme tel, vous essayez d'accéder au BIOS et normalement il n'y a plus de mot de passe. 

                   Une fois que vous êtes dans le BIOS vous pouvez faire vos modifications (pensez bien en revanche à remettre le cavalier à son état initial à la prochaine extinction du PC ^^ ).

                  -
                  Edité par xanferx 3 février 2017 à 13:48:43

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  MOT DE PASSE BIOS (usine) SONY VAIO ?!

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown