Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mot de passe oublié Mysql sur Macbook (puce M1)

SQL

    18 août 2022 à 12:07:10

    Bonjour,

    N'ayant pas utilisé Mysql depuis plusieurs semaines, j'ai évidemment oublié le mot de passe. J'ai essayé plusieurs hacks pour retrouver accès à Mysql mais il semble qu'aucun ne fonctionne. J'ai aussi désinstallé et reinstallé à plusieurs reprises mysql pour recréer un nouveau mot de passe mais cela n'a pas pris.

    J'ai essayé d'installé PostGre et SQLite mais mon ordinateur me bloquent l'installation ne m'offre pas la possibilité d'une installation complète de l'application meme si Homebrew l'installe sans problème en arrière sur le terminal.

    Voici deux exemples de hack valables pour les ordinateur mac qui n'ont pas fonctionné dans mon cas.

    1)

    brew services stop mysql

    pkill mysqld

    rm -rf /usr/local/var/mysql/

    brew postinstall mysql

    brew services restart mysql

    mysql -u root

    UPDATE mysql.user SET authentication_string=null WHERE User='root';

    FLUSH PRIVILEGES;

    exit;

    mysql -u root

    ALTER USER 'root'@'localhost' IDENTIFIED WITH caching_sha2_password BY 'secret';


    2)

    Update: On 8.0.15 (maybe already before that version) the PASSWORD() function does not work You have to do:

    Make sure you have Stopped MySQL first (above).

    Run the server in safe mode with privilege bypass: sudo mysqld_safe --skip-grant-tables
    mysql -u root
    UPDATE mysql.user SET authentication_string=null WHERE User='root';
    FLUSH PRIVILEGES;
    exit;
    Then
    mysql -u root
    ALTER USER 'root'@'localhost' IDENTIFIED WITH caching_sha2_password BY 'yourpasswd';

    This seems to be the correct method for newer MySQL versions but I left root user empty so didn't need the last part

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mot de passe oublié Mysql sur Macbook (puce M1)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown