Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mot de passe perdu sur Ubuntu 15.04

    15 octobre 2016 à 19:15:07

    Bonjour, 

    Comme dit dans le titre j'ai en ma possession un pc portable lenovo qui tourne sous ubuntu 15.04 dont je n'ai pas le mot de passe.

    la personne qui me l'a laissé ne s'en souvient plus...

    Le problème est que je ne m'y connais pas trop sur Linux et je ne voudrais pas faire de bêtise. Mais il me semble qu'il est possible de faire un nouveau mot de passe.

    En clair lorque j'allume le pc, j'arrive direct sur Ubuntu donc pas de dual boot à priori, puis on me propose la fameuse session protégé par mot de passe, ou la session invité.

    D'autres part je crois que le pavé tactile (la souris) ne fonctionne pas dans Ubuntu, c´est seulement avec des commandes... que je ne connais pas :(

    Donc ma question est  la suivante: est-il possible de changer le mot de passe sans effacer les données et sans utiliser la souris? :)

    Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2016 à 21:13:34