Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mot de passe root

    10 février 2016 à 23:30:23

    Salut,

    J'ai récemment installé Debian version Jessie mais j'ai un problème : quand je tente de me logger en root, Debian me dit "Désolé, ça n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer.". Pourtant, quand je passe root dans le terminal avec su et en utilisant le même mot de passe, je n'ai aucun message d'erreur. Savez-vous d'où peut venir le problème ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2016 à 23:49:04

      salut,

      si je me souviens bien, c'est une configuration de pam.d, qui prévient toute tentative de connexion à X11 de root.

      et c'est très bien comme ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        10 février 2016 à 23:59:04

        D'accord, mais du coup t'as une solution à me proposer pour me logger en root ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2016 à 0:23:39

          pourquoi vouloir se connecter en mode fenêtré avec root ?

          il y a des alternatives pour exécuter des programmes fenêtrés : gksu et gksudo.

          -
          Edité par dantonq 11 février 2016 à 0:24:56

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            11 février 2016 à 13:16:03

            Parce qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'est tout. Si ce compte ne servait à rien, il n'existerait pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2016 à 17:27:25

              ah, mais ce compte sert; en console. ou avec les outils que j'ai cité.

              mais dans un WM, c'est trop facile de faire des erreurs.

              il y a des configurations machines où le compte root est même inaccessible en console, ou par su, il faut impérativement être sudoer.

              edit;
              et puis, c'est pas parce qu'une chose existe qu'il faut s'en servir.
              au hasard : la dictature, la torture,  la voiture... !

              -
              Edité par dantonq 11 février 2016 à 17:31:04

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                11 février 2016 à 18:00:30

                autre exemple de chose existante mais inutile : toi...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2016 à 19:14:22

                  je prends du temps pour t'expliquer, si t'es pas capable de comprendre, et d'apporter des éléments constructifs, pose-toi la question de ton utilité.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                    12 février 2016 à 21:29:42

                    CliffBurton a écrit:

                    autre exemple de chose existante mais inutile : toi...

                    Bah voyons...

                    Donc pour résumer, un membre prend la peine de t'aider, de t'expliquer pourquoi ce n'est pas possible et même de te donner des alternatives et c'est tout ce que tu trouves à lui répondre ?

                    Si il y a un chose qui ne sera pas inutile ici, c'est le bannissement dont tu écopes.

                    Bonne soirée.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mot de passe root

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown