Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moteur

    13 janvier 2013 à 20:19:36

    Bonjours,

    Je travail sur un petit projet qui est de créer un petit tank et actuellement j'ai un moteur a engrenage tamiya pas assez puissant du tout, il avance pratiquement pas. Et donc je voulai savoir si je prennai ce moteur est-ce que mon tank pourra aller assez vite ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2013 à 1:39:29

      Bonjour,

      Bon après je peu me trompé mais je croi pas que tu sois plus rapide avec ce moteur.

      Pour 8€ de plus tu aurai lui KIRO72005.

      D'après moi les 2 moteurs que tu présente sont presque identique, mais je peu me trompé n'hésitez pas à me dire si j'ai tord.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2013 à 2:25:43

        T'as changé au moins le ratio de ton réducteur pour voir ? J'ai le même que le deuxième que tu propose sur mon robot. Au début j'avais un ratio de 344:1, c'est sûr qu'avec ça il avance pas vite. Si tu le réduit à 115, tu va voir la différence.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2013 à 18:27:17

          non je n'est pas changer le ratio, je l'es monter comme dit sur le shémas que j'ai reçu...

          J'ai l'impression que ce probleme ne vienne pas du ratio mais de l'alim, enfin je pense... parcequ'avant il tourner plus vite

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2013 à 19:47:33

            C'est comme sur une voiture : tu as beau mettre les gazs à fond, tu n'iras pas à 130 km/h si tu restes sur la "1" de ta boite de vitesse. Si tu veux pouvoir aller plus vite, tu es obligé de réduire ton ratio (qui est trop élevé je pense), pour aller plus vite, et réduire ta consommation d'énergie.

            Normalement avec ton motoréducteur, tu devrais avoir des pièces supplémentaires qui permettent de changer la configuration de tes engrenages afin de modifier le ratio.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2013 à 19:49:35

              non, je n'est pas de piéce supplémantaire malheureusement, toute les piéce que j'ai eu on était monter
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2013 à 22:14:35

                (en changeant le ratio tu ne changes pas nécessairement la consommation, par contre tu "convertis" du couple en vitesse et vice-versa)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  15 janvier 2013 à 15:54:35

                  Donc vous me conseiller de changer de moteur ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2013 à 16:49:46

                    Comme dit plutot, essaie de bricoler pour changer le ratio et augmenter ta vitesse de sortie
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      15 janvier 2013 à 19:36:20

                      Et vérifie, si c'est pas déjà fait, que ton alim est assez costaude pour le faire tourner à la bonne vitesse, on sait jamais :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
                        15 janvier 2013 à 21:22:21

                        j'ai changer le ratio est il va plus vite :D

                        bon je m'attender a plus mais bon la je pense qu'il faudra prendre un moteur plus puissant...

                        j'alimente mon moteur a 4.8v je peut monter a 6v normalement non ? je n'est pas les caractéristique du moteur donc je sait pas a combien il peut monter

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 janvier 2013 à 22:30:59

                          Fait attention mais sans les specs de ton moteur, tu ne peut pas connaitre sa tension d'alim...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          La logique Shadock est une force | Javascool ... c'est... différent... | Qt lover :3
                            16 janvier 2013 à 22:58:25

                            Sentinellexx a écrit:

                            j'ai changer le ratio est il va plus vite :D

                            bon je m'attender a plus mais bon la je pense qu'il faudra prendre un moteur plus puissant...

                            j'alimente mon moteur a 4.8v je peut monter a 6v normalement non ? je n'est pas les caractéristique du moteur donc je sait pas a combien il peut monter


                            J'ai à peu près le même que le tiens mais en version "double" si tu vois ce que je veux dire. Un double motoréducteur quoi. Dans le papier qui est fourni dans la boîte, ils conseillent d'utiliser 3v pour les moteurs. Donc bon, on est déjà à 4.8 v, à toi de voir.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Moteur

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown