Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moteur 2 fils / Arduino

Commande

Sujet résolu
    5 juin 2012 à 22:48:20

    Bonjour, je souhaite réaliser une petite voiture motorisée avec l'Arduino (cela servira à rien mais c'est juste pour essayer ^^ ), donc un amis ma prêter un moteur a 2 entrer (je ne m'y connait pas trop en moteur c'est pour cela que je l'ai pris en photo).


    Pourriez vous me dire pourquoi le moteur refuse de démarrer avec l'Arduino dans ce code:



    Citation : Code Source

    int moteur = 1;
    void setup()
    {
    pinMode(moteur,OUTPUT);
    }

    void loop()
    {
    digitalWrite(moteur,HIGH);
    }



    Lorsque je le branche sur l'Arduino il ne se passe rien, donc j'ai essayer de démarrer le moteur avec une pile de 1.5 V et une de 9 V dans les deux cas il démarre donc je ne pense pas que ça soit au niveau de la tension.

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2012 à 23:24:49

      Tu ne dois surtout pas brancher un moteur directement sur les sorties. Jamais. Les sorties sont directement reliées au broches du micro-contrôleur : un micro-contrôleur ne peut délivrer une intensité de plus de 30-40 mA alors qu'un moteur comme tu as en possession a besoin d'un courant allant de 100 à plus de 1000 mA, voire plus ! Au final ça peut griller le micro-contrôleur.

      Si tu veux contrôler un moteur à partir de ta carte, il te faudra au minimum un transistor de puissance. Renseigne-toi là dessus ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 juin 2012 à 15:49:45


        commander avec
        un moteur dans les deux sens de rotation contrôleur pont en H (ex: L298)
        un moteur petite puissance dans un sens de rotation transistor (ex: 2n2222)
        plusieur moteurs dans un sens de rotation réseau de transistor (ex: ULN2003)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2012 à 20:25:50

          Je ne vais pas répéter ce que t'a dis sydzero, mais fait vraiment gaffe. :-° Réfléchis un peu avant de faire des branchements, sinon sa risque de pas bien se passer pour ton matos !

          Ce qui peut être branché et commandé directement sur une carte Arduino, ce sont les servomoteurs. Je ne sais pas si ils pourront être une solution pour ton mini projet, mais essayent toujours
          :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2012 à 22:17:15

            Les Servo vaut mieux quand même leur prévoir une alimentation externe, dès qu'on leur met du couple ça provoque quand même quelques pics de courants
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2012 à 22:39:35

              ok merci pour tes conseil :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moteur 2 fils / Arduino

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown