Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moteur a aimant permanant

énergie libre

Sujet résolu
    11 novembre 2012 à 13:18:49

    Voila depuis peut je m’intéresse a l’énergie libre et plus principalement sur l’énergie produite par un moteur a aimant permanent.
    Je voudrait donc essayer a en construire un, mais n'ayant aucune connaissance (enfin peu), j'ai écumer toute les pages que j'ai trouver avec mon bon vielle ami google, mais je n'ai pas trouvé de plan concret ou quelque uns mais payant ou une partie de la construction que je ne comprend pas.
    Ma requête se porte donc sur ce poit, pourrez vous me donner ou m'expliquer:
    - le matériel (ou le récupérer voir ou l'acheter)
    - la construction (plus ou moin detaille puisque je pourrait répondre pour demander + d'explication sur l'étape non comprise)

    et biensure répondre a mes interrogations:
    - Ce moteur alimenter par une batterie peut en recharger combien et par quel moyen (en claire le rendement minimal et optimal si bien construit)
    - Après ce dispositif, quel est la duré de vie des batteries ? du moteur en lui même ?

    PS: bon courage pour lire mes faute_ malgrè mon attention a en faaire le moin possible.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2012 à 11:54:33

      Mauvaises nouvelles gars, l' "énergie libre" ou autre mouvements perpétuels de shadocks, ça n'existe pas...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 novembre 2012 à 16:33:12

        En effet, c'est une vaste arnaque qui consiste à vendre des plans, comme tu t'en es aperçu. Le concept d'énergie libre contredit les lois élémentaires de la physique (niveau collège).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2012 à 6:46:31

          Ok, merci de vos réponses, je me doutait bien d'une réponse négative malgré mon esperence à en avoir une positive.
          Mais ce moteur dont je parle, même si il produit rien, il est possible de le créer mais de l'alimenter par ma propre force (genre sur une roue de vélo et alimenter par la force de mon pedalage, un peu comme un dynamo).
          Et ainsi, cela peut produire combien de volt ? D'ampere ? Et peut on stocker cet énergie dans une batterie quelconque ou une spécifique ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 novembre 2012 à 7:42:51

            Le "moteur à aimant" des shadocks, et les autres trucs genre accélérateur magnétique, c'est comme un élastique : quand tu positionnes les aimants (qui se repoussent donc tu forces) c'est comme tendre l'élastique, c'est de l'énergie poteltielle... après tu détends l'élastique devant la caméra et ça tourne tout seul (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'élan...)

            Ce qu'on appelle un moteur à aimant permanent courant continu, c'est ce qu'on trouve dans les visseuses sur batteries par exemple (regarde sur wikipedia).

            Si tu veux faire un générateur à pédales, vas voir les écolos avec leurs éoliennes, c'est à peu près le même principe (générateur à flux axial) mais tu peux aussi utiliser un alternateur à aimants permanents ou un alternateur de voirute (mais le rendement est pourri)...

            Note que tu ne dépasseras pas les 120W générés sur un vélo d'appartement, donc aucun intérêt !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moteur a aimant permanant

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown