Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moteur cc + arduino = buzzer ?

    8 octobre 2012 à 10:49:56

    Salut tous le monde,

    j'ai effectué un petit montage simple pour tester un haut parleur hier, aujourd'hui voulant tester un peut les moteurs a courant continue j'en branche un sur mon arduino mega (le + sur l'entrée 2 et le - sur la masse) et quel fut ma surprise quand j’entendis la petite mélodie joué hier sur mon haut parleur

    quelqu'un aurais une explication ?

    merci ^^


    <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/fUCE1_5FARg"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fUCE1_5FARg" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2012 à 13:27:39

      On l'a beaucoup répété sur le forum (et bientôt sur le tuto) branché un moteur en direct sur l'Arduino c'est mal !
      Dans le meilleur des cas il ne marche pas, dans le pire des cas il va cramer la broche utilisé

      Pour la mélodie c'est normal. Un moteur qui tourne ca fait du bruit. Selon la vitesse (qui entraîne une fréquence) tu auras un bruit plus ou moins aigu...
      Exemple : Musique de pirate des caraibes avec des moteurs pas à pas...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        9 octobre 2012 à 1:06:55

        En fait, plutôt que de jouer avec la vitesse de rotation du moteur, tu peux même jouer avec la fréquence des PWM (mais je ne pense pas que la sous couche Arduino y donne accès). Néanmoins je plussoie : les moteurs directement sur les broches de l'arduino, c'est mal.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
          9 octobre 2012 à 9:45:34

          Effectivement pour aller bidouiller la fréquence des PWM ilfaut taper dans les registres (ce qui équivaut à de la prog "avancé" pour les bidouilleurs Arduino (je sais je sais, tout est relatif)).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          Moteur cc + arduino = buzzer ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown