Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

moteur DC

    23 décembre 2012 à 19:28:33

    Bonjours,

    Je souhaiterai brancher un moteur DC a ma arduino mega, le probleme est que je n'est pas de diode de roue libre.
    y'a t'il un autre montage qui permet de se passer de la diode de roue libre ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2012 à 19:53:13

      De toute manière tu ne peux pas le brancher en direct, donc il te faudra nécessairement un étage de puissance qui contiendra une diode de roue libre. Regarde du côté des ponts en H type L293D,E ou L298 ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2012 à 20:21:41

        merci pour ta réponse, etant donner que je veut controler 1 ou 2 moteur, est ce que celui la fera l'affaire à ton avis ? ou celui la ? lequel vaut t'il mieux prendre ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2012 à 0:09:20

          Le L293D à l'avantage d'avoir les diodes de roue libre déjà intégré dedans comparé au L298. Selon la puissance de tes moteurs il faudra voir lequel utiliser. Sinon une solution de simplicité reste l'utilisation d'un shield moteur, qui intégre déjà tout ca.

          Si tu n'es pas pressé, la partie du tuto concernant les moteurs CC et servo devrait être publiée dans 15 à 30 jours je pense.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            24 décembre 2012 à 8:49:49

            Oui, le L293D est plus pratique puisqu'il intègre tout. C'est un composant ancien, éprouvé et utilisé dans tous les sens depuis 30 ans.

            Le L293E remplace avantageusement le D (conception plus récente, donc meilleur rendement), mais il est plus compliqué à trouver et un peu plus cher.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 décembre 2012 à 17:16:26

              ok je vous remercie pour votre aide, je vais faire un tour dans un magasin d'éléctronique pour voir tout sa ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              moteur DC

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown