Cette présentation est assez vieille et je n'ai pas encore eu le temps de la mettre à jour, je vous invite à venir page 48 pour la sortie de la version 0.1 et des précompilés !
Bonjour, Je m'appele Jérôme et j'ai 18 ans à l'heure où j'écris ces lignes. Je fais du C++ depuis presque quatre ans maintenant, j'ai également fait pendant quelques années du C, du PHP, du Lua, ainsi que touché au xHTML/CSS (Version 4), du Javascript, du SQL et du VB.
Il y a plus de deux ans j'ai entrepris la création de mon propre moteur dans un but pédagogique, et j'ai en effet beaucoup appris de cette expérience. Par la suite j'ai décidé de mener à terme ce moteur, malheureusement son architecture n'étant ni mature ni robuste et sa nomenclature me déplaisant de plus en plus, j'ai pris une décision il y a six mois. Celle de tout recommencer pour partir d'une bonne base.
Nazara n'est pas un changement de nom, il s'agit d'une réécriture complète de mon ancien moteur, les quelques rares fichiers repris ont étés révisés ligne par ligne, algorithme par algorithme.
Je suis donc assez fier de le présenter maintenant, Nazara dispose d'une architecture nettement plus solide, d'un code plus mûr et plus performant Aussi, une des différence majeure est que la licence est passée de LGPL à MIT (Presque du domaine libre)
Mon moteur est donc divisé en plusieurs bibliothèques organisées dans une certaine hiérarchie, chacune disposant de ses fonctionnalités et de ses prérequis.
À noter également qu'il est possible d'étendre Nazara en créant et en maintenant votre bibliothèque qui pourra peut-être se voir intégrée dans le projet. Par exemple, OveRdrivR est à l'origine de deux modules de Nazara.
Une dernière chose, Nazara est en C++, certes, mais en C++11. Cela signifie que pour compiler le moteur ou un projet l'utilisant, il vous faut un compilateur à jour (J'utilise la dernière version de GCC comme référence).