Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Moteur de jeu] Nazara Engine

Moteur de jeu en développement

    11 juillet 2012 à 19:45:10

    :waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw::waw:

    Vous en avez du courage à revendre ! :lol:

    Un très gros projet, tout seul... :-°

    Moi je dis respect ! ^^ Et j'attends avec impatience la suite ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2012 à 22:28:25

      Salut,

      Super projet, vraiment (dommage pour le C++, quoique, une occaz de m'y mettre).
      La demo est franchement bien. Je regrette simplement qu'il n'y est pas le code pour montrer un peu l'utilisation.

      Bonne continuation,
      Alex.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.
        11 juillet 2012 à 23:06:50

        Félicitation pour avoir fait tout ce boulot seul, je vais ce moteur de près je pense, je n'ai pas contre aucunes qualités pouvant pouvant t'aider.
        J'ai téléchargé ta version en démo, décompressée, je l'ai ouverte et elle ne fonctionne pas sous W7. :'(

        "NazaraDemo.exe a cessé de fonctionner"

        Bonne continuation ! :pirate:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2012 à 23:18:39

          Si vous avez un bug et qu'un fichier NazaraLog.txt est créé, merci de me le transmettre, c'est ma seule façon actuellement de corriger des bugs que je ne rencontre pas :)

          Citation : NDKa

          Je regrette simplement qu'il n'y est pas le code pour montrer un peu l'utilisation.



          Le code derrière la démo est simple, mais surtout fait à la va-vite, à la base ce n'était pas prévu pour cela.
          Mais je compte bien réécrire cette démo, la commenter le plus possible pour montrer comment s'utilise le moteur et fournir cette démo avec le commit, qui traîne un peu mais en même temps c'est la plus grosse modification de Nazara depuis le début :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

            11 juillet 2012 à 23:25:12

            Citation : NazaraLog.txt

            11/07/2012 - 23:23:20: Error: Mipmapping not supported (C:\Users\Lynix\Documents\Programmation\DigitalPulse Software\Nazara Engine\src\Nazara\Renderer\Texture.cpp:582: bool NzTexture::EnableMipmapping(bool))


            Voilà. ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2012 à 23:47:51

              Citation : charlesfire

              Lorsque l'on clique sur le x pour fermer la fenêtre, Windows dit: NazaraDemo.exe a cesser de fonctionner.
              P-s: je suis sous windows 7...


              J'ai toujours ce problème et NazaraLog.log reste vide...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              L'être humain, contrairement aux geeks qui ne sont de toute façon pas des êtres humains, est un animal social taillé pour vivre en "meute".
                12 juillet 2012 à 9:16:05

                Bonjour,

                Citation : Edogawaa

                Citation : NazaraLog.txt

                11/07/2012 - 23:23:20: Error: Mipmapping not supported (C:\Users\Lynix\Documents\Programmation\DigitalPulse Software\Nazara Engine\src\Nazara\Renderer\Texture.cpp:582: bool NzTexture::EnableMipmapping(bool))


                Voilà. ;)



                J'ai la même erreur et elle n'est pas corrigé avec la mise à jour des pilotes.
                Quelle est ta carte graphique Edogawaa ?

                Bonne journée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2012 à 11:38:35

                  Bonjour,
                  c'est une : Mobil Intel(R) 4 Series Express Chipset Family !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juillet 2012 à 14:06:23

                    C'est pas une carte graphique un Chipset Intel...

                    Edit : je veut dire, c'est basique mais ça ne va pas plus loin.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juillet 2012 à 14:12:28

                      Histoire de faire tourner Aero quoi. :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.
                        12 juillet 2012 à 14:55:14

                        Et quand je n'ai pas encore ouvert l'application :

                        Citation : NazaraLog.txt

                        10/07/2012 - 20:54:39: Error: Compilation error: Fragment shader failed to compile with the following errors:
                        ERROR: error(#272) Implicit version number 110 not supported by GL3 forward compatible context
                        ERROR: error(#273) 1 compilation errors. No code generated


                        :(
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juillet 2012 à 14:59:25

                          Oui il y avait un log déjà présent, mais on peut l'ignorer.

                          J'ai remis une nouvelle version de la démo en ligne, celle-ci corrige le bug du mipmapping faisant crasher.
                          Cette mise à jour de Nazara permet aussi le support du mipmapping sur de plus vieilles cartes :)

                          Nouvelle version de la démo :)
                          (Pour ceux chez qui ça marchait, la démo n'apporte rien de plus)



                          Quant au commit, il devrait arriver ce soir j'espère ;)

                          Citation : charlesfire

                          Citation : charlesfire

                          Lorsque l'on clique sur le x pour fermer la fenêtre, Windows dit: NazaraDemo.exe a cesser de fonctionner.
                          P-s: je suis sous windows 7...


                          J'ai toujours ce problème et NazaraLog.log reste vide...



                          Malheureusement je n'ai aucune idée d'où peut venir ce bug, peut-être que Nazara gère mal sa fenêtre, ou sa libération, mais ton bug risque d'être difficile à résoudre si je ne peux pas le reproduire de mon côté, donc il faudrait que tu fasses le debug toi-même, une fois le commit en ligne.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                            12 juillet 2012 à 15:14:49

                            Ton lien pour la nouvelle démo ne fonctionne pas. :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juillet 2012 à 15:23:10

                              La démo fonctionne mais il semble que la texture ne soit pas chargée (rien dans le log toutefois). Cela doit venir du problème de MipMapping de ma carte.

                              Edit: il y a un "http://www.siteduzero.com/" de trop dans l'URL. Cela fonctionne si on l'enlève.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 juillet 2012 à 15:34:29

                                Ah oui, je n'avais pas vu ! ^^
                                Et c'est bon pour moi, je vois Dark Vador. :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 juillet 2012 à 16:24:28

                                  La nouvelle démo marche en effet.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 juillet 2012 à 12:35:34

                                    Salut!

                                    Moi aussi j'ai un petit problème avec ta démo (si ça peut t'aider)

                                    Citation : Log

                                    13/07/2012 - 12:28:39: Error: Failed to open file (C:\Users\Lynix\Documents\Programmation\DigitalPulse Software\Nazara Engine\src\Nazara\Utility\Loaders\MD2\Loader.cpp:28: bool {anonymous}::NzLoader_MD2_LoadFile(NzMesh*, const NzString&, const NzMeshParams&))
                                    13/07/2012 - 12:28:39: Warning: Loader failed (..\include/Nazara/Utility/ResourceLoader.inl:49: static bool NzResourceLoader<Type, Parameters>::LoadFromFile(Type*, const NzString&, const Parameters&) [with Type = NzMesh; Parameters = NzMeshParams])
                                    13/07/2012 - 12:28:39: Error: Failed to load file: all loaders failed (..\include/Nazara/Utility/ResourceLoader.inl:53: static bool NzResourceLoader<Type, Parameters>::LoadFromFile(Type*, const NzString&, const Parameters&) [with Type = NzMesh; Parameters = NzMeshParams])



                                    Du coup j'ai une fenêtre blanche x) Et quand je veux la fermer ça me met "Le programme a cessé de fonctionner..."

                                    Je suis sous Win7 64bit, CG GTX560M

                                    EDIT: Il y a dans la console "Failed to load mesh"

                                    EDIT2: Version du driver "304.79-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-beta.exe" (date de sortie: 03/07/2012)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 juillet 2012 à 13:14:29

                                      Pour la fenêtre qui ne veut pas se fermer, c'est tout à fait normal, en fait le programme bloque au niveau de la console en cas d'erreur qui arrive après la création de la fenêtre, il te faut donc appuyer sur entrée dans la console pour fermer la démo.

                                      Je n'ai pas envoyé la bonne version de la démo la dernière fois, je bosse activement sur une version stable de Nazara pour le commit.

                                      J'ai revu le chargement des animation du fichier MD2, ça devrait être mieux, ou ne rien changer (Le changement est assez peu visible). :)

                                      Je viens de mettre en ligne une version corrigé de la démo qui devrait fonctionner chez tout le monde ou presque (Désolé charlesfire).



                                      Je vais maintenant procéder au commit, après avoir testé un peu pour éviter d'autres bugs :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                        13 juillet 2012 à 13:38:12

                                        C'est bon ça fonctionne x)
                                        Ouah 2300 FPS x)
                                        Par contre si c'est la taille de la fenêtre qui est affichée dans le titre de la fenêtre bah j'ai 0x0, même après avoir redimentionné...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 juillet 2012 à 13:41:20

                                          Non il s'agit d'un code de debug, qui indique si OpenGL a rencontré une erreur, je l'avais oublié.

                                          Mais c'est bon signe qu'il soit à 0x0 :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                            13 juillet 2012 à 16:24:50

                                            Vivement la gestion de l'éclairage :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              13 juillet 2012 à 16:38:08



                                              77 fichiers touchés, mais l'architecture est bien plus stable.
                                              Je vais envoyer la démo dans un second commit, qui alimentera le dossier d'exemples :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                13 juillet 2012 à 17:46:35

                                                Bonjour,

                                                Le moteur commence à être étoffé, félicitation !

                                                Quel est le programme maintenant (une fois la démo sur Git) : documenter l'API, ajouter des fonctionnalités au moteur (si oui lesquelles), continuer à débugguer ou bien faire d'autres démos ??

                                                Bonne continuation.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 juillet 2012 à 18:11:11

                                                  Merci :)

                                                  Alors le programme actuel est pour ma part de faire plusieurs démos, étant donné que je pars en France dimanche pour une dizaine de jours et que je ne pense pas travailler énormément sur Nazara pendant ce temps.

                                                  Donc je préfère partir en laissant une base pour les plus courageux qui voudraient expérimenter :)

                                                  Par la suite, je compte continuer l'écriture du big-tuto sur Nazara.
                                                  Niveau fonctionnalités, je vais ajouter le support du MD5 et des animations squelettiques.

                                                  Pour la documentation, je pensais à un format Qt, qui viendrait avec la mise en beta de Nazara, mais je compte plus sur le big-tuto pour l'apprentissage :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                    13 juillet 2012 à 18:24:10

                                                    Est-ce que tu as une feuille de route, une liste des fonctionnalités de base fournies par le moteur ? (la page traitant de l'avancement ne donne pas beaucoup d'informations).

                                                    Je pense que le Big-tuto est une très bonne idée qui facilitera la prise en main et la "diffusion" du moteur.

                                                    Bonne soirée
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 juillet 2012 à 18:59:07

                                                      Honnêtement non, je n'ai rien d'autre que la page d'avancement (Que je viens de mettre à jour) actuellement, et je n'aurais probablement jamais de liste exhaustive des capacités du moteur.

                                                      La meilleure méthode actuellement pour voir ce que le moteur peut faire est encore de consulter ses headers :)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                        13 juillet 2012 à 19:14:11

                                                        Bonjour, excusez moi d'avance pour mon ignorance mais qu'est ce que les formats md2 et md5 ? Avec quoi peuvent être crées ces meshs ? Avec un logiciel de modélisation ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Vous voulez créer des jeux-vidéos en C/C++ ? Vous aimez regarder des gameplays ? Visitez ma chaîne YouTube ;) 
                                                          13 juillet 2012 à 19:29:47

                                                          Les formats MD2 et MD5 sont deux formats d'id Software, utilisés respectivement pour les jeux Quake 2 et Doom 3.

                                                          La raison pour laquelle j'intègre dans Nazara de quoi charger ces deux formats est qu'ils sont relativement bien documentés sur internet et que j'ai déjà expérimenté le MD2 dans l'Ungine :)

                                                          Je sais que Blender peut exporter des modèles au format MD2, peut-être aussi MD5.
                                                          Mais ces formats ne sont pas très pratiques, hors de leurs jeux, je pense me tourner vers le Collada pour la suite, bien plus répandu :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                          Anonyme
                                                            13 juillet 2012 à 19:32:39

                                                            Collada n'a-t-il pas une assez mauvaise gestion du smoothing ? FBX est pas mal sinon.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Moteur de jeu] Nazara Engine

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown