Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Moteur de jeu] Nazara Engine

Moteur de jeu en développement

    26 février 2017 à 15:33:27

    C'est dû au contexte OpenGL debug, les drivers Nvidia se sont crus malin d'informer à chaque création de buffer où celui-ci se trouvait en mémoire (ce n'est donc pas une erreur en soi). 

    Tu n'auras pas ça en Release, mais il faut que je bloque ça en débug, n'hésite pas à faire une issue sur GitHub :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

      28 février 2017 à 9:49:52

      Salut Lynix,

      Ca fait un baille que j'ai pas posté sur ce forum mais je viens à mon tour te féliciter pour ton travail et les justes récompenses qui en découle.

      Je sais pas si j'utiliserais ton moteur pour de vrai un jour, mais je n'ai jamais réussi à unfollow ton topic tellement ce projet est motivant et agréable à suivre.

      Un gros bigup continue comme ça ;)

      Et si tu passe à Paris je te paye une bière à 10€ quand tu veux :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra
        28 février 2017 à 18:32:53

        damjuve a écrit:

        Et si tu passe à Paris je te paye une bière à 10€ quand tu veux :p

        Merci, et chiche ! :p

        J'en profite pour vous poser quelques questions, ou exposer des idées.

        Tout d'abord, puisque @damjuve en parle, on est en train d'envisager de mettre en place des IRL groupe #42, on est juste pas encore d'accord sur la ville (on hésite entre Paris, Lyon et Nantes actuellement), j'en parle parce que ça peut aussi être l'occasion de se voir autour du moteur, que vous soyez membre ou non du groupe.

        Ensuite, concernant le moteur, j'hésite à mettre en place de la "lazy initialization", en gros chaque classe du moteur hériterait d'un ModuleDependency<Module> qui s'occuperait d'initialiser/libérer le module correspondant.

        Ceci aurait comme avantages:

        • De ne plus rendre l'initialisation du moteur nécessaire à l'avance, utiliser une classe du module audio va automatiquement charger le module audio si ce n'est pas déjà le cas.
        • De ne plus avoir besoin d'initialiser les modules qui ne sont pas utilisés (si je n'utilise pas la physique 3D, le module n'est pas initialisé et la .dll Newton n'est pas requise par exemple).

        J'aimerai savoir ce que vous en pensez :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

          28 février 2017 à 19:08:03

          J'imagine qu'il y aurait aussi des inconvénients à faire cela ? nn?

          -
          Edité par edouard22 28 février 2017 à 19:08:12

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2017 à 19:54:42

            J'suis pas un pro mais ça me semble une bonne idée ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 février 2017 à 22:40:45

              Tant qu'à faire, un système comme ça dérive un peu du principe d'injection de dépendances qu'on retrouve en JEE.

              Pourquoi ne pas plutôt tenter d'implémenter ça, autant viser haut :) (avec des variadics templates se servant des modules en template parameter on devrait pouvoir s'en sortir).

              Et effectivement c'est une très bonne idée.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2017 à 22:47:36

                edouard22 a écrit:

                J'imagine qu'il y aurait aussi des inconvénients à faire cela ? nn?

                Oui, tout d'abord ça ne gère pas les classes statiques (mais ça doit pouvoir s'arranger), mais ça peut aussi initialiser ton programme en plein milieu (provoquant donc un blocage temporaire) ou dans le pire des cas, si tu libères la dernière instance d'une classe sonore: libérer le module sonore pour le réinitialiser plus tard.

                Scorbutics a écrit:

                Pourquoi ne pas plutôt tenter d'implémenter ça, autant viser haut :) (avec des variadics templates se servant des modules en template parameter on devrait pouvoir s'en sortir).

                C'était l'idée en fait :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                  25 mars 2017 à 19:38:55

                  Hello, petit bulletin de news écrit depuis mon téléphone, et donc assez court. 

                  Le moteur avance toujours, et ce sur deux fronts, le premier c'est la partie qui concerne mon boulot (la plupart des commits de Master actuellement), le second concerne le rendu, j'ai pas mal avancé sur la partie chiante concernant les réflexions dynamiques et ça devrait arriver assez vite (pour la 0.4, avec le light scattering d'integré aussi). 

                  Pour l'instant tout avance au ralenti je ne vous le cache pas, je parcours 1200km par semaine en train entre Tours et Lyon et je n'ai pas énormément de temps (ou volonté) actuellement, ça devrait revenir à la normale dès que je serais un peu plus installé (d'ici deux semaines déjà !). 

                  Dans un tout autre registre, on compte organiser une IRL pour le Groupe #42, dont le bon quart des membres vient des topics de Nazara, c'est donc assez naturellement que je vous en parle ici. 

                  Ainsi, si vous désirez prendre un verre avec d'autres programmeurs passionnés, n'hésitez pas à vous manifester, la première question pour le moment est la ville où cette IRL sera organisée, nous avons trois villes en vue : Nantes, Paris et Lyon. 

                  Si vous venez d'un autre coin, n'hésitez pas à vous manifester ! 

                  Pour ma part je pense organiser une IRL dans chacune de ces villes (et d'autre si la demande est assez forte), on irait discuter, boire un verre et pourquoi pas manger (ça dépend du nombre de personnes). 

                  Du côté de la date, ça risque de s'éparpiller entre le mois d'avril-mai jusqu'à juin-juillet, selon mes propres disponibilités (déménagement en vue !). 

                  Du coup voilà, n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez participer, que ce soit par MP, sur le groupe ou même ici pour encourager d'autres participants :) 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                    26 mars 2017 à 13:02:33

                    super idée l'irl. Ca nous rappellera les jeudi du site du zéro :p (je serai surement dispo sur Paris )

                    -
                    Edité par edouard22 26 mars 2017 à 21:13:15

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mars 2017 à 14:59:44

                      Pour ceux qui ont été à au moins JSDZ oui, mais pour les autres... Pas sûr.

                      Moi je pourrais pas venir, Strasbourg-Paris sans permis et sans sous c'est compliqué. :'( Mais je veux bien une photo.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                        31 mars 2017 à 9:11:32

                        Tiens, des collègues Strasbourgeois, je pensais que ça ne se faisait plus aujourd'hui. :'(
                        J'ai hâte d'avoir un projet pour pouvoir utiliser Nazara By the way :) Tout ce que j'ai vu à l'air vraiment sympa! :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
                        D. Mendeleïev

                          9 juin 2017 à 20:25:00

                          J'ai regardé un premier tutoriel nazara est exactement ce que je cherchais

                          Merci

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juin 2017 à 15:48:32

                            j'ai essayé de compiler avec code blocks mais je reçois les erreurs suivantes

                            ||=== Build: DebugDynamic|x64 in NazaraCore (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
                            C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|1|warning: -fPIC ignored for target (all code is position independent)|
                            C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|1|sorry, unimplemented: 64-bit mode not compiled in|
                            ||=== Build failed: 1 error(s), 1 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|

                            que faire ?

                            Merci

                            PS : Il n'y aurai pas un moyen de compiler avec cmake ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 juin 2017 à 16:35:26

                              MatéoMercier a écrit:

                              que faire ?

                              Je sais pas, le compilateur t'a dit "sorry, unimplemented 64-bit mode" va peut être falloir réinstaller l'OS ou acheter un nouveau PC

                              T'utilise quelle version de MinGW/GCC ?

                              Si t'es sous windows, compile juste en x86.

                              PS : Il n'y aurai pas un moyen de compiler avec cmake ?

                              On ne compile pas avec cmake/premake, on génère des fichiers de projet.

                              Et premake est beaucoup plus simple et léger, il supporte juste moins de compilateurs (mais il supporte codeblocks donc pas de différence pour toi)

                              -
                              Edité par Random Coder 99 17 juin 2017 à 16:36:20

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juin 2017 à 17:04:08

                                Pas sûr que premake supporte moins de compilateurs que CMake mais les deux n'ont pas tout à fait le même objectif. 

                                Quoiqu'il en soit ici tu utilises une version de MinGW faite pour la compilation 32 bits et tu lui demandes de compiler une version 64 bits, il te suffit de régler ton projet pour compiler en 32bits (si tu utilises CodeBlocks tu peux changer le mode en Debug DLL | x86). 

                                N'hésite pas à revenir vers moi si tu as un problème :) 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                  17 juin 2017 à 21:46:21

                                  RandomCoder :

                                  Je sais que cmake ne compile pas

                                  Lynix

                                  J'ai essayé en debug dynamique x86 et ça ne marche pas non plus 

                                  J'obtient ces erreurs :

                                  ||=== Build: DebugDynamic|x86 in NazaraCore (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|1|warning: -fPIC ignored for target (all code is position independent)|
                                  ..\..\..\include\Nazara\Core\Flags.hpp|61|error: 'enable_if_t' in namespace 'std' does not name a template type|
                                  ..\..\..\include\Nazara\Core\Flags.hpp|62|error: 'enable_if_t' in namespace 'std' does not name a template type|
                                  ..\..\..\include\Nazara\Core\Flags.hpp|63|error: 'enable_if_t' in namespace 'std' does not name a template type|
                                  ..\..\..\include\Nazara\Core\Flags.hpp|64|error: 'enable_if_t' in namespace 'std' does not name a template type|
                                  ..\..\..\include\Nazara\Core\Flags.inl|225|error: 'enable_if_t' in namespace 'std' does not name a template type|
                                  ..\..\..\include\Nazara\Core\Flags.inl|240|error: 'enable_if_t' in namespace 'std' does not name a template type|
                                  ..\..\..\include\Nazara\Core\Flags.inl|256|error: 'enable_if_t' in namespace 'std' does not name a template type|
                                  ..\..\..\include\Nazara\Core\Flags.inl|272|error: 'enable_if_t' in namespace 'std' does not name a template type|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|46|error: 'make_unique' is not a member of 'std'|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|46|error: expected primary-expression before '>' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|46|error: expected primary-expression before ')' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|49|error: 'make_unique' is not a member of 'std'|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|49|error: expected primary-expression before '>' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|49|error: expected primary-expression before ')' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|52|error: 'make_unique' is not a member of 'std'|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|52|error: expected primary-expression before '>' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|52|error: expected primary-expression before ')' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|55|error: 'make_unique' is not a member of 'std'|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|55|error: expected primary-expression before '>' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|55|error: expected primary-expression before ')' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|58|error: 'make_unique' is not a member of 'std'|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|58|error: expected primary-expression before '>' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|58|error: expected primary-expression before ')' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|61|error: 'make_unique' is not a member of 'std'|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|61|error: expected primary-expression before '>' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|61|error: expected primary-expression before ')' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|64|error: 'make_unique' is not a member of 'std'|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|64|error: expected primary-expression before '>' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|64|error: expected primary-expression before ')' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|67|error: 'make_unique' is not a member of 'std'|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|67|error: expected primary-expression before '>' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|67|error: expected primary-expression before ')' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|70|error: 'make_unique' is not a member of 'std'|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|70|error: expected primary-expression before '>' token|
                                  C:\NazaraEngine-master\src\Nazara\Core\AbstractHash.cpp|70|error: expected primary-expression before ')' token|
                                  ||=== Build failed: 35 error(s), 1 warning(s) (0 minute(s), 2 second(s)) ===

                                  -
                                  Edité par Faymon 18 juin 2017 à 10:49:27

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 juin 2017 à 11:22:15

                                    MatéoMercier a écrit:

                                    RandomCoder :

                                    Je sais que cmake ne compile pas

                                     Ah, c'est pour ça que tu as demandé si on pouvait compiler avec ! Je comprends tout maintenant.

                                    J'ai essayé en debug dynamique x86 et ça ne marche pas non plus 

                                    Random Coder 99 a écrit:

                                    T'utilise quelle version de MinGW/GCC ?

                                    Si ta réponse est un compilo du genre MinGW 4.9, mets toi à jour et utilise MinGW 6.3.0

                                    -
                                    Edité par Random Coder 99 18 juin 2017 à 11:24:37

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 juin 2017 à 13:47:41

                                      @random_coder: pas la peine d'être désagréable...

                                      @MatéoMercier : comme dit plus haut c'est effectivement ta version de MinGW qui n'est pas assez récente, regarde sur la page des releases, section "Note for MinGW users" : https://github.com/DigitalPulseSoftware/NazaraEngine/releases

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                        18 juin 2017 à 13:59:37

                                        random coder :

                                        j'ai racourci

                                        linyx :

                                        merci j'essaie

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 juin 2017 à 13:59:44

                                          Lynix a écrit:

                                          @random_coder: pas la peine d'être désagréable...


                                          Mon message n'avait pas vocation a être désagréable...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 juin 2017 à 14:40:36

                                            Random Coder 99 a écrit:

                                            Mon message n'avait pas vocation a être désagréable...

                                            Alors il va falloir revoir quelques codes sociaux parce que ta façon de lui parler ne donne pas vraiment envie >_<

                                            Random Coder 99 a écrit:

                                            Ah, c'est pour ça que tu as demandé si on pouvait compiler avec ! Je comprends tout maintenant.



                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                              18 juin 2017 à 14:44:17

                                              J'ai essayé avec le compilateur et les précompilés proposés

                                              et je reçois ces erreurs

                                              ||=== Build: Release in nazara (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
                                              obj\Release\main.o:main.cpp:(.text$_ZNSt6vectorIN3Ndk11Application10WindowInfoESaIS2_EED1Ev[_ZNSt6vectorIN3Ndk11Application10WindowInfoESaIS2_EED1Ev]+0x17c)||undefined reference to `__imp__ZN2Nz11LuaInstanceD1Ev'|
                                              obj\Release\main.o:main.cpp:(.text$_ZN3Ndk11ApplicationD1Ev[_ZN3Ndk11ApplicationD1Ev]+0x1ba)||undefined reference to `__imp__ZN2Nz11LuaInstanceD1Ev'|
                                              obj\Release\main.o:main.cpp:(.text$_ZN3Ndk11ApplicationD1Ev[_ZN3Ndk11ApplicationD1Ev]+0x6c0)||undefined reference to `__imp__ZN2Nz11LuaInstanceD1Ev'|
                                              obj\Release\main.o:main.cpp:(.text$_ZNSt6vectorIN3Ndk11Application10WindowInfoESaIS2_EE19_M_emplace_back_auxIJSt10unique_ptrIN2Nz12RenderWindowESt14default_deleteIS8_EEEEEvDpOT_[_ZNSt6vectorIN3Ndk11Application10WindowInfoESaIS2_EE19_M_emplace_back_auxIJSt10unique_ptrIN2Nz12RenderWindowESt14default_deleteIS8_EEEEEvDpOT_]+0x2c9)||undefined reference to `__imp__ZN2Nz11LuaInstanceD1Ev'|
                                              ||error: ld returned 1 exit status|
                                              ||=== Build failed: 5 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|

                                              Désolé j'avais juste oublié de linker libNazaraLua.a



                                              -
                                              Edité par Faymon 18 juin 2017 à 14:46:26

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 juin 2017 à 14:44:51

                                                Lynix a écrit:

                                                Random Coder 99 a écrit:

                                                Mon message n'avait pas vocation a être désagréable...

                                                Alors il va falloir revoir quelques codes sociaux parce que ta façon de lui parler ne donne pas vraiment envie >_<

                                                Random Coder 99 a écrit:

                                                Ah, c'est pour ça que tu as demandé si on pouvait compiler avec ! Je comprends tout maintenant.




                                                Comme je viens de te le dire sur le MM c'est bien du sarcasme/ironie/ce que tu veux pour me moquer de lui mais ça n'avait pas vocation à être désagréable

                                                Ta réaction quand tu ne veux pas accepter un autre point de vue par contre, elle l'est.

                                                Bref, si tu veux continuer je t'invite à le faire sur le MM

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 juin 2017 à 14:53:22

                                                  MatéoMercier a écrit:

                                                  J'ai essayé avec le compilateur et les précompilés proposés

                                                  et je reçois ces erreurs

                                                  ||=== Build: Release in nazara (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
                                                  obj\Release\main.o:main.cpp:(.text$_ZNSt6vectorIN3Ndk11Application10WindowInfoESaIS2_EED1Ev[_ZNSt6vectorIN3Ndk11Application10WindowInfoESaIS2_EED1Ev]+0x17c)||undefined reference to `__imp__ZN2Nz11LuaInstanceD1Ev'|
                                                  obj\Release\main.o:main.cpp:(.text$_ZN3Ndk11ApplicationD1Ev[_ZN3Ndk11ApplicationD1Ev]+0x1ba)||undefined reference to `__imp__ZN2Nz11LuaInstanceD1Ev'|
                                                  obj\Release\main.o:main.cpp:(.text$_ZN3Ndk11ApplicationD1Ev[_ZN3Ndk11ApplicationD1Ev]+0x6c0)||undefined reference to `__imp__ZN2Nz11LuaInstanceD1Ev'|
                                                  obj\Release\main.o:main.cpp:(.text$_ZNSt6vectorIN3Ndk11Application10WindowInfoESaIS2_EE19_M_emplace_back_auxIJSt10unique_ptrIN2Nz12RenderWindowESt14default_deleteIS8_EEEEEvDpOT_[_ZNSt6vectorIN3Ndk11Application10WindowInfoESaIS2_EE19_M_emplace_back_auxIJSt10unique_ptrIN2Nz12RenderWindowESt14default_deleteIS8_EEEEEvDpOT_]+0x2c9)||undefined reference to `__imp__ZN2Nz11LuaInstanceD1Ev'|
                                                  ||error: ld returned 1 exit status|
                                                  ||=== Build failed: 5 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|

                                                  Tu n'aurais pas essayé avec les includes de master ? Les précompilés sont pour l'ancienne version (la 0.3), la branche master constitue la 0.4 (à venir) et n'est pas directement compatible avec elle. Il faudrait que je pense à la sortir d'ailleurs.

                                                  Random Coder 99 a écrit:

                                                  Comme je viens de te le dire sur le MM c'est bien du sarcasme/ironie/ce que tu veux pour me moquer de lui mais ça n'avait pas vocation à être désagréable

                                                  Ta réaction quand tu ne veux pas accepter un autre point de vue par contre, elle l'est.

                                                  Bref, si tu veux continuer je t'invite à le faire sur le MM

                                                  Je pense que je n'ai rien à ajouter, je t'ai fait la remarque sur le MM que le sarcasme et l'ironies n'étaient pas de mises quand il s'agit d'aider un inconnu sans être désagréable, tu me dis que je n'accepte pas ton point de vue, je pense qu'il n'y a rien à répondre, tout simplement.



                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                    18 juin 2017 à 18:45:42

                                                    Merci de votre aide tout marche maintenant
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 juin 2017 à 8:15:19

                                                      pourquoi un peu moins d'activités sur le topic de zeste de savoir ??

                                                      -
                                                      Edité par Faymon 26 juin 2017 à 8:48:04

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        24 juin 2017 à 17:37:56

                                                        Au pif, parce-que qu'il y a beaucoup moins d'utilisateurs qui passent sur ZDS que sur OC et que l'activité d'un topic dépend déjà pas-mal de ça.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                          27 juin 2017 à 10:03:56

                                                          est ce que l'on peut attacher un Joint d'un modèle avec un Joint d'un autre modele ???
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 juin 2017 à 10:41:03

                                                            MatéoMercier a écrit:

                                                            est ce que l'on peut attacher un Joint d'un modèle avec un Joint d'un autre modele ???

                                                            Techniquement rien ne l'empêche, un Joint étant un noeud comme un autre, mais que cherches-tu à faire ?

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Mes articles | Nazara Engine | Discord NaN | Ma chaîne Twitch (programmation)

                                                              27 juin 2017 à 14:06:44

                                                              Par exemple attacher une épée qui contient un seul Joint au Joint de la main de mon Perso
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Moteur de jeu] Nazara Engine

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown