Bonjour ! Je suis ici car je souhaite savoir quelle est le langage à apprendre et à maitriser pour créer un moteur de jeu perso, j'ai des connaissances en certains langages, notamment Python et je souhaite savoir s'il est possible de faire un moteur de jeu 3D à partir de Python ou si c'est plus intéressant d'en faire en C# ou C++ ou autre langage et comment je devrai m'y prendre. Merci beaucoup.
Les moteurs de jeu sont majoritairement codés en C++. Le moteur de rendu 3D n'est qu'un composant parmi d'autres (certes pas le plus simple). Sans vouloir t'effrayer, voici tout ce qu'il peut y avoir à développer: https://www.gameenginebook.com/figures.html
Tu pourrais déjà commencer petit, faire un p'tit jeu avec SDL ou SFML en C++, ou apprendre des notions de rendu graphique avec OpenGL par exemple (ou WebGL avec javascript, c'est très pédagogique), puis éventuellement ensuite basculer sur une API bas niveau plus moderne comme Vulkan une fois que tu as compris le rendu 3D.
A partir de là peut être que tu arriveras à faire un moteur de rendu 3D qui tient vaguement la route après quelques années de pratique. Normalement un bon moteur devra pouvoir fonctionner avec différents backend (DirectX12, Vulkan, Metal, OpenGL, OpenGLES, WebGL).
Ensuite tu auras d'autres composants à gérer. Il y a un bon livre sur le sujet: https://www.gameenginebook.com/, mais ne crois pas que ce livre seul te permettra de réellement comprendre comment bien implémenter chaque composant.
Ok merci beaucoup pour la réponse. Je suivrai les conseils.
Moteur de jeu perso
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