Non, il te faudra compiler ton application pour chaque plateforme. C'est plus ou moins dur selon la plateform cible. Par exemple tu peux compiler un jeu en C++ pour android depuis Linux, Windows ou Mac. Par contre compiler pour iOS depuis un système non Mac c'est plus difficile.
Cela te nécessitera d'installer chaque environment pour les plateforme cibles (pour android faut compter ~5Go) et beaucoup de patience
- Edité par markand 14 juin 2018 à 9:48:22
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
Et surtout, il faut comprendre le sens réel de la réponse : on peut, ca veut juste dire que "oui, il est tout à fait possible de créer un moteur de jeu en C++".
D'ailleurs, on pourrait tout aussi bien dire "qu'il est tout à fait possible de créer un moteur de jeux dans n'importe quel langage"
Mais il y a une marge énorme entre avoir la possibilité de faire quelque chose (développer un moteur de jeux ici) et... être en mesure de faire cette chose particulière.
Or, tu as récemment posé la question pour un OS et maintenant pour un moteur de jeux. Pas de bol, tu as choisi deux projets parmis les plus pharaoniques, parmis les plus complexes qui soient:
Entre la gestion de la physique, des images, du son, des entrées de l'utilisateur et de tout ce que l'on peut envisager de rajouter à un moteur de jeux, pour espérer obtenir quelque chose d'un minimum cohérent et -- plus encore -- qui donnera envie aux autres de l'utiliser, ce sont des équipes entières qui vont travailler dans différents domaines pendant parfois des années.
Je ne dis pas qu'il est impossible de le faire soi-même: nazarra, bien que je ne l'ai jamais essayé, est un moteur de jeux qui -- parrait-il -- est "relativement correct" et qui a été développé par une personne seule à la base. Mais, une chose est sure, cela n'a absolument rien de facile. Et cela n'est très certainement pas à la portée de quelqu'un qui apprend à peine à utiliser son premier langage de programmation.
Comprend moi bien : je ne cherche absolument pas à te décourager de tenter l'expérience. Bien au contraire . Je te conseille juste d'attendre d'avoir aquis assez d'expérience au travers de projets "moins ambitieux" avant de te lancer dans de tels projets.
Autrement, tu vas te soumettre à une telle pression, tu vas être confronté à tellement de problèmes qui te passeront tellement loin au dessus de la tête, qu'il y a neuf chances sur dix pour que tu finisse par te décourager et abandonner au mieux le projet, au pire, la programmation elle-même.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
je cherche aps a faire un moteur pour d'autre personne juste pour moi pour faciliter certaine tache du developement de jeux et bien sur je ferait d'abord d'autre projet plus simple en c++. Je te rassure j'ai deja fait d'autre lagage de programmation et je sais que c'est projet son extrénement complexe! Merci beaucoup pour vos reponsse!
Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html
git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.
Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.