Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

moteur de recherche

    1 mai 2010 à 0:16:21

    Bonjour,
    je me pose beaucoup de questions sur les moteurs de recherche les voici:
    Quesqu'un robot.txt?
    Comment en crée un?
    Ya t-il un langague spécial?
    aprés tous vas dans une bdd?
    Puis quand une personne cherche une information ,comment le moteur de recherche vas donnez les résultats métagag ou mots affichez sur le site?
    si la page et modifier pour affichez les changement il vas faloir que le robot repasse?

    J'espere que vous allez pouvoir m'éclairer sur les moteurs de recherche car c'est un peu flou dans ma tête.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2010 à 0:42:31

      1) Google
      2) Google
      3) Non, un simple éditeur de texte suffit. :)
      4) Ben non, dans robot.txt :p
      Pour toutes les autres infos, je te conseille le site Webrankinfo, qui fait des dossiers sur toutes les questions fréquentes liées au fonctionnement des moteurs de recherche. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2010 à 0:57:37

        Merci beaucoup mais je ne vois pas se que je veux sur le site webrankinfo.
        Si il y'aura un tuto ou un truc dans le genre je suis preneur ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 mai 2010 à 10:15:11

          Citation : Deluz

          Quesqu'un robot.txt?

          Un fichier robots.txt est un fichier à la racine de ton site qui indique aux robots des moteurs de recherche ce qu'ils ont droit de faire et-/ou comment bien travailler.

          Citation : Deluz

          Comment en crée un?

          Avec un éditeur de texte.

          Citation : Deluz

          Ya t-il un langague spécial?

          Je ne crois pas (mieux vaut utiliser un encodage courant quand même car touts les robots ne comprennent pas forcément le cyrillique)

          Citation : Deluz

          aprés tous vas dans une bdd?

          Le moteur de recherche indexe les pages dans une base de données

          Citation : Deluz

          Puis quand une personne cherche une information ,comment le moteur de recherche vas donnez les résultats métagag ou mots affichez sur le site?

          Ca dépend du moteur de recherche je pense, si ton site est bein fait et que l'algo du moteur est performant il ne devrait pas y avoir de problème.

          Citation : Deluz

          si la page et modifier pour affichez les changement il vas faloir que le robot repasse?

          Oui, on peut dire au robot de revenir au bout d'un certain temps avec <meta name="revisit-after" content="nombre"> (mais libre à lui de le faire) ou indiquer qu'une page change souvent (avec un fichier sitemaps).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          moteur de recherche

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown