Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moteur de recherche interne (sans base de données)

5 avril 2008 à 23:17:08

Bonjour les Zér0s,
Je m'appelle Jérôme, et j'ai 16 ans. Pour mon site, j'avais besoin d'un moteur de recherche. Ne trouvant pas de quoi me satisfaire, j'ai décidé d'en faire un moi-même. :pirate:

Shooter's Search Engine v1.2

Son fonctionnement est simple :
on rentre les mots clés, on choisit le mode de recherche ( Tous les mots ou Au moins un mot ), et ça liste ( par mot de recherche ) toutes les pages qui contiennent les mots clés.

On peut bien sûr exclure des pages de la recherche, qui ne figureront pas dans les résultats.

Pour le télécharger, cliquez ici.

Installation

Dézippez l'archive dans le dossier de votre site (ça peut être à la racine ou dans un autre dossier)
Editez le fichier resultats_recherche.php à la ligne 33 et indiquez quels fichiers exclure lors des recherches. À la ligne 37 vous pouvez modifier quels dossier exclure de la recherche.

Vous pouvez aussi modifier le dossier de la recherche à la ligne 30

And Enjoy ! :D

Notes de version

Version 1.1

Dans la version 1.1 les dossiers sont protégés (avant php essayait de les lire et affichait une erreur)

Version 1.2

Dans la version 1.2 on peut :
  • Rechercher ou non dans les balises de code
  • Rechercher ou non dans les sous dossiers
  • Choisir d'exclure des dossiers de la recherche

Et enfin l'amélioration MAJEURE :
Le code est entièrement valide XHTML Strict !!! (oui vous pouvez vérifier :p )

Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos idées d'amélioration. :soleil:
@ + :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2008 à 18:20:48

Bonjour ton script est super ;)
Mais j'aimerai savoir si on pouvais faire une recherche dans plusieurs dossier sinon ce serait bien d'ajouter cette fonction.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2008 à 20:28:49

On ne peut pas encore... Mais j'y ai déjà pensé ainsi que de rajouter une fonction (pas visible à l'utilisateur) qui permettrait de rechercher ou non dans les balises de code :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2008 à 14:57:30

Sinon ça n'intéresse personne d'autre ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2008 à 17:12:14

C'est intéressant, ça pourrait peut-être bien me servir pour mon prochain site. Je téléchargerai ton script quand j'aurai un peu de temps ( et de motivation ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2008 à 20:43:53

Très intéressant ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2008 à 21:00:55

Et euh, ont peux avoir le script en .zip ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 avril 2008 à 21:49:59

Oui, même si c'est plus simple en rar ;)

Tiens cadeau, la version 1.2 avec la recherche dans les sous-dossiers et tout et tout :p :
Ici !!!!!!!!!!!!!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2008 à 18:02:42

Bonjour,
et vive la jeunesse,
merci Jérôme pour ton script, cela faisait un moment que je cherchais ce genre de script sans base sql.
Je l'ai aussitôt testé sur mon site, ça marche nickel.
J'ai juste un petit problème, c'est que ça ne peut pas chercher dans les pages créées dynamiquement à partir d'un fichier.
Je travaille dessus.

Encore merci et bravo !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 avril 2008 à 22:09:54

Pour chercher dans des pages dynamiquement créées il faudrait mettre l'url complète je pense http://www.monsite.com/repertoireDeRecherche et théoriquement ça génère le code html avant de lire la page... comme quand on fait un file_get_contents('http://www.google.fr/');
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2008 à 11:23:07

Merci, merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait, un script qui cherche dans le fichier et non dans une base ... :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2008 à 18:12:19

Tu as mal cherché. Il y a déjà de très bon moteur moteurs qui existes. Et sans vouloir dénigrer ton travail, ils sont certainement beaucoup plus efficace que le tient. Je pense notamment à Xapian ou à Sphinx.

Renseigne toi, tu verra qu'ils sont très performants et simple d'utilisation :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2013 à 14:01:27

Merci mec !

Il est stylé ton moteur de recherche. Et bien documenté aussi :)

Beau boulot.

Wicaonith

(Oui je sais le topic date)

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Quelle est la différence entre un corbeau ?"
Anonyme
25 avril 2013 à 20:55:01

Est-ce qu'il tient compte des fautes d'orthographe ? Par exemple rechercher tst marche pour le mot test, ou JS marche pour le mot JavaScript ?

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2013 à 8:46:24

Non pour ça il faut que tu implémente cette fonction toi même.

Je pense qu'avec un tableau de comparaison ça ne devrais pas être trop dur a faire.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"Quelle est la différence entre un corbeau ?"
Anonyme
26 avril 2013 à 17:48:28

Pas trop dur, mais bien lourd. Il doit exister quelques algos pour faire ça plus rapidement.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 avril 2013 à 19:03:07

Merci pour le déterrage...

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter