Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moteur de rendu luxrender

mode cpu+gpu

12 septembre 2011 à 13:32:17

Bonjour chers zeros!

voila un bon moment que j'essais en vain de mettre ma carte graphique a contribution lors des rendus.

j'ai donc installe luxrender et luxblend25 pour une parfaite integration du moteur dans l'interface blender 2.59.

je fait les premiers rendus en mode CPU R.A.S.nickel.
Je tente alors le mode CPU+GPU et la rien luxrender ne se lance meme pas.alors je me mets a augmenter progressivement la valeur de (opencl platform index) jusqu'a 16 et toujours rien.

je dispose d'une ATI/AMD Radeon HD 2600 pro ddr2 512m
processeur intel core 2 duo E4300 le tout sur W7 32 bit
avec la derniere version du pilote graphique Catalyst installe.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 septembre 2011 à 19:44:17

/* ce qui suit n'a pas été vérifié et n'est donc absolument pas sûr */
Je crois que luxrender n'est pas compatible avec l'acceleration graphique de la marque AMD et qu'il ne travaille en calcul GPU que avec la technologie CUDA disponible sur les cartes NVIDIA : renseigne toi la dessus, je n'ai malheureusement pas le temps pour vérifier mes dires
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 septembre 2011 à 19:59:19

Luxrender travaille avec opencl, donc les ATI sont très bien supportées. Pour ton problème, regarde dans la console, il y sera affiché la cause de ton problème et comment faire pour y remédier, au début j'avais le même problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 septembre 2011 à 20:02:06

Citation : leboucetmistère

/* ce qui suit n'a pas été vérifié et n'est donc absolument pas sûr */
Je crois que luxrender n'est pas compatible avec l'acceleration graphique de la marque AMD et qu'il ne travaille en calcul GPU que avec la technologie CUDA disponible sur les cartes NVIDIA : renseigne toi la dessus, je n'ai malheureusement pas le temps pour vérifier mes dires


Luxrender travail avec l'openCL (une sorte de mix entre CUDA, technologie NVidia et CTM d'AMD), par conséquent, les cartes NVidia et AMD fonctionnent avec Luxrender (faut quand même vérifier que la carte dispose de cette technologie)

Tu peux nous poster un screen de la console de Blender ainsi que les paramètres de Luxrender (onglet Render) stp ?

edit : grillé, je suis trop bavard
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2011 à 9:21:42

Bonjour,

Comme déjà indiqué, il n'y a pas de problème avec les cartes ATI (AMD maintenant), mais seulement à partir des HD5xxx, pour les HD4xxx le support est vraiment aléatoire suivant les versions de drivers, pour les versions plus anciennes c'est sans espoir et à la limite sans intérêt car la puissance de calcul n'est pas suffisante.

Jeanphi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2011 à 21:08:59

voilà qui vient mettre fin a mon interrogation.
fini les ati.
dites moi: une carte graphique nvidia 9400 fait _elle l'affaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 septembre 2011 à 21:40:14

Citation : sharlybg

une carte graphique nvidia 9400 fait _elle l'affaire.


d'après le site nvidia, oui, elle dispose de CUDA mais pas pour longtemps je pense, elle commence à se faire vieille (corriger moi si je me trompe)

pour info, ma carte est une gt325m 1go dédié et avec ses 48 coeurs, c'est une petite carte, alors imagine avec les 16 de ta 9400. celà dit, pour un usage amateur, ça suffit :)

edit: ajouts de précision
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 septembre 2011 à 21:49:42

que me proposez _ vous pour un budget de 100 euros
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2011 à 17:34:55

j'ai cherché sur google et il s'avère que les cartes ati hd 5000 st meilleur que les gt et gts de nvidia. Par exemple elles supportaient dx 11 bien avant nvidia aussi elles coutent moins chères par rapport au nouvelles nvidia supportant dx11.finalement je sais plus quoi prendre.je veux utiliser mon gpu pour la 3d mais sans être en reste coté gaming et tout ça pour 70 euros.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2011 à 17:45:17

Pour 70€ ? C'est pas vraiment possible... regarde sur des sites spécialité t'elle que Clubic il te donneront un avis éclairé sur la question.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2011 à 18:21:42

j'ai vu une ati radeon hd 5570 et une 5670 dans la marge des 60 et 90 euros(sans oublier que l'article datait de fevrier 2010.vous pouriez faire des recherches de votre coté pour comfirmer ou contrer.

j'ai enfin trouvé deux cartes qui rentre dans mon budget.

1/ Nvidia 9500 GT

2/ ATI Radeon HD 4350

laquelle choisir pour profiter tant de luxrender en mode cpu+GPU que des jeux d'assez bonne qualité.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 septembre 2011 à 14:21:14

Bonjour

je suis bloqué sur le choix s'il vous plait aidez moi.

Ati radeon HD 4350 ou Nvidia 9500 GT

je rappelle c'est pour du rendu via GPU et des sesssion de jeux.

la ati possède 80 stream processeurs et la Nvidia 32 Cuda cores.
je penche pour la ati mais je ne sais pas si elle support ati stream sdk pour le rendu cpu+gpu

NB: voir se lien pour comprendre mes inquiètudes sur le support de luxrender en mod cpu+gpu

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/ [...] 28285&start=0
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter