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Moteurs et langages de Développement

    16 août 2017 à 18:07:56

    Bonsoir, je sais que les questions que je vais poser ont déjà du trouver leur réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topic vraiment récent.

    Donc, je suis actuellement en train de suivre le cours sur le C++ (J'ai par ailleurs pu remarquer qu'il était très critiqué car pas tenu à jours, si vous avez des cours qui peuvent m'éviter d'apprendre des bétises, je suis preneur).

    Mon but étant de faire du développement de jeux vidéos (ou de mods) à but personnel (du moins, ce n'est pas un objectif professionnel pour le moment).

    Je pense donc commencer dans ce domaine avec OpenGL ou des moteurs simples pour débuter.

    Mais je me suis aussi renseigné sur les moteurs puissant comme Unity ou Unreal Engine, ce qui m'amène à me poser une question. J'ai vu que les programmes sous Unity étaient principalement codé en C# et sous Unreal en C++.

    Est ce une restriction ? Un développeur voulant travailler sous Unity doit il apprendre le C# en priorité ou doit il maîtriser les deux langages ? Ou bien est ce un mythe ?

    Y'a t il un moteur à favoriser en fonction du type de projet (2D, 3D) ou est ce en fonction de la méthode de travail des devs que ceux ci sont choisi ?

    Merci de vos prochaines réponses, en vous souhaitant une bonne soirée.

    -
    Edité par BVolk 16 août 2017 à 18:09:17

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      17 août 2017 à 10:43:03

      Bonjour,

      je vais essayé de répondre à plusieurs questions de mon point de vue, surement que d'autre en auront un différent.

      Pour les cours celui sur cesite est bien pour un débutant ou tu aussi : https://cpp.developpez.com/cours/ qui est bien

      Pour ce qui est des moteurs graphiques tu as plusieurs choix de langages , pour Unity tu as le Javascript ou C#, à toi de voir les deux font la même chose, et Unreal Engine, tu as le c++ et le BluePrints.

      Pour le moteur à favorisé, c'est à toi de voir tu choisi celui qui te semble le plus adapté et la ou tu te sens le plus a l'aise.

      Maintenant je te conseille d'apprendre en premier le C (oui je sais c'est chiant) mais tu auras plus de facilité pour apprendre d'autre langages par la suite, c'est un peu le langage à la base de beaucoup d'autre. Mais tu n'es pas obligé de connaître le C++ et le C# pour travaillé sur Unity.

      J’espère avoir répondu à tes questions, si tu as d'autre question ou des points que tu veux que je développe n’hésite pas.

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      La tu es en train de lire ma signature .
        17 août 2017 à 22:04:06

        Bonsoir,

        Je te remercie pour l'info de cpp.developpez. On m'a aussi conseillé: http://guillaume.belz.free.fr/ qui est apparemment en rédaction depuis un moment. Je ne sais pas trop ce que ça vaut étant débutant, donc si quelqu'un a un avis sur la question, celui ci serait le bienvenue.

        J'avais déjà bien entammé le PHP orienté Objet, à l'école puis sur des cours numériques, donc je me sens pas trop perdu au début de cette formation C++. J'ai déjà quelques notions bien que les langages soient très différents.

        Apparemment le C est beaucoup plus bas niveau que le C++, donc une fois les bases du 1er maitrisées, le 2nd serait plus simple à aborder ?

        Je pense apprendre plusieurs langages, c'est toujours utile. Mais je ne sais pas vraiment sur lequel me concentrer en premier.

        Merci tout de même d'avoir répondu à ces quelques questions. Bonne soirée.

        -
        Edité par BVolk 17 août 2017 à 22:04:35

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          18 août 2017 à 5:01:36

          apparence334 a écrit:

          Maintenant je te conseille d'apprendre en premier le C

          Ça n'a aucun intérêt.

          Sinon j'ai déjà vu le cours de Guillaume Belz recommandé par des gens compétents, donc à priori c'est un bon cours.

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          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            18 août 2017 à 9:17:25

            Et celui de developpez.com est encore plus obsolète que celui d'OC.

            Sur ce, je me remet en mode vacances.

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