Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moto 50cc, combien de temps ?

Très important

    4 juin 2007 à 12:31:33

    Salut à toutes et tous !

    Voilà j'ai enfin trouvé un travail mais ce travail me demande cette fois un véhicule (parce que là c'est juste quand même le trajet).
    Je suis en train de passé mon permis alors alors pourquoi un 50cc ? Parce que je ne PEUX pas me payer une voiture c'est une certidute (enfin pour le moment) et mon travail commence très bientôt.

    Je suis né en 1987 donc pas de BSR obligatoire (j'ai bien vérifié). Le truc c'est qu'il me faudrais pouvoir conduire une 50cc très vite...

    J'aimerai savoir, le temps de prendre l'assurance, l'immatriculation et la moto, il faut combien de temps ? Parce que si il faut attendre 3 mois c'est mort.

    Merci à vous ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2007 à 13:47:10

      Salut,

      Au niveau de l'immatriculation, si tu achetes le vehicule d'occasion (et s'il est deja immatriculé) tu as deux semaine ou un mois (plus très sûr) pour changer l'immatriculation et la mettre à ton nom (en passant par la préfecture) mais en attendant tu peux rouler avec l'ancienne immatriculation à condition que le vendeur la barre et marque dessus la date de vente signée.

      Pour ce qui est de l'assurance, y'a un bon nombre de compagnies qui assurent immédiatement sur simple coup de téléphone ;)

      Voila :)

      Edit : Ah oui, et puis "merde" pour ton permis ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2007 à 14:14:05

        Mais pour l'immatriculation si je souhaite le faire très vite, sa prend combien de temps ?


        Merci de ton aide :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2007 à 14:16:36

          l'immatriculation, il faut que tu ailles à la pref ou la sous pref, ils te donnent l carte grise immédiatement et tu n'a plus qu a aller voir un garagiste pour poser tes nouvelles plaques
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2007 à 15:50:06

            Salut,

            si tu achetes un scoot neuf (en tout cas ça c'est passé comme ça pour moi) le scoot était dispo, le garage a fait les premiers papiers en moins d'une semaine. Je n'avais pas d'immat, j'ai roulé comme ça pendant 3 semaines à peut pres. Tu as un petit papier qui t'autorise pour rouler :)

            Donc c'est sur tu pouras rouler assez vite ;)

            Pour un scooter tu en a pour 2 000€ (par exemple chez MBK c'est très bien). Après tu en as d'autres moins cher des 4t.

            Par contre pour l'assurance je ne sais pas du tout comment ça marche puisque c'est mon père qui s'en occupe :p

            Si non je confirme que tu peux conduire un 50cc sans BSR ;) il te faut juste ta carte d'identité

            Bye
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2007 à 16:01:21

              Fais quand même attention niveau assurances car nombreuses sont celles qui rerfusent d'assurer contre le vol les 50cc.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2007 à 17:31:45

                des 4t en 50cc...... n'importanawak :p sinon oui c'est assez rapide pour la plaque , moi pour l'assuranced j'ai juste appeler et je susi aller chercher la vignette apres tu peux rouler, et pour la palque faut compter en 2semaine et 1mois voila j'ai repondu à tes question?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2007 à 17:39:42

                  Merci à vous tous, j'ai mes réponses ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 juin 2007 à 17:48:07

                    .

                    -
                    Edité par Anonyme 28 janvier 2014 à 19:59:36

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juin 2007 à 18:52:46

                      Prend une moto d'occasion sans plaque, sa ira tres vite et tu poura faire des conneries sans que l'on te repere XD
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juin 2007 à 19:28:52

                        Citation : benjixxxx11

                        des 4t en 50cc...... n'importanawak :p



                        les 50cc 4 temps existe, alors tu changes de ton et tu te renseigne avant de dire "n'importanawak :p"
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juin 2007 à 19:35:29

                          merci Zlade ^^

                          de plus ça dépend ce que cherche l'utilisateur, mais le 4 temps c'est très bien ...
                          Secret (cliquez pour afficher)
                          pour rouler à 45km/h et consomer peu d'essence


                          ^^

                          bye ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juin 2007 à 20:59:22

                            Citation : Zlade

                            Citation : benjixxxx11

                            des 4t en 50cc...... n'importanawak :p



                            les 50cc 4 temps existe, alors tu changes de ton et tu te renseigne avant de dire "n'importanawak :p"



                            :lol: tu dois aller a 20km/h et avoir uen puissance de 0.000001ch... :-° tu dois ramer grave deja un 50 2tps c'est lourd alors un 50 4t ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juin 2007 à 21:36:35

                              pas du tout ...
                              Pour ma part j'ai eu l'occasion de tester le Kymco 50 4t agility et je peux te dire que tu te trompes largement.
                              Le scoot est nerveux jusque 45km/h ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 juin 2007 à 21:47:25

                                Si t'achete un 50 d'occaz qui a été achete avant juillet 2003 (si je me souvien bien) tu n'est pas obligé de l'imatriculé
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 juin 2007 à 22:13:26

                                  Le 4t n'est pas beaucoup moins performant, il est juste moins nerveux, apres pour la vmax, vu qu'il n'est pas débridable, c'est sur qu'on y perd.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 juin 2007 à 7:53:54

                                    Citation : Zlade

                                    Le 4t n'est pas beaucoup moins performant, il est juste moins nerveux, apres pour la vmax, vu qu'il n'est pas débridable, c'est sur qu'on y perd.



                                    tout à fait Zlade :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 juin 2007 à 9:06:59

                                      Citation : benjixxxx11

                                      des 4t en 50cc...... n'importanawak :p


                                      Kymco, Agility en 4 temps, je l'ai donc crois moi il en existe ^^
                                      Je déconseille d'ailleurs le 4t ne serait-ce que pour le manque de nervosité ! Parce que même moi qui suis d'un naturel très calme, ça a tendance à m'enerver alors je n'ose même pas imaginer l'effet sur un fou du volant ...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juin 2007 à 18:30:44

                                        Je pige pas grand chose à ce que qui est dit XD. Je n'y connais rien en moto mais de grande chance pour moi de prendre la RS2 matrix (pro ou pas) (désolé pour ceux qui l'aime pas)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juin 2007 à 19:10:34

                                          j'aime pas :p

                                          prend une cross: moins chere sous tout point de vue, et tu fais mieux le con :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            5 juin 2007 à 19:54:38

                                            .

                                            -
                                            Edité par Anonyme 28 janvier 2014 à 19:59:45

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 juin 2007 à 20:14:55

                                              Citation : Drago_Flameus

                                              j'aime pas :p

                                              prend une cross: moins chere sous tout point de vue, et tu fais mieux le con :)



                                              Pas bête... Mais c'est pour aller au boulot alors bon :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 juin 2007 à 21:40:41

                                                Moi je dis,rien de mieu qu'un Stunt,de chez MBK,surtout le 2007 hmmm,en bleu et blanc hmmm :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 juin 2007 à 23:15:42

                                                  Citation : Fatcap

                                                  Moi je dis,rien de mieu qu'un Stunt,de chez MBK,surtout le 2007 hmmm,en bleu et blanc hmmm :p


                                                  Je voulais le prendre aussi au début ! Mais tout bien réfléchit, mieux vaut choisir une marque moins connu qui risque par conséquent moins d'attirer les convoitises ...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 juin 2007 à 23:30:18

                                                    A l'epoque quand j'avais acheter ma mobylette MBK en france, l'immatriculation n'etait pas obligatoire: Depuis quand est-ce que ca a change?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 juin 2007 à 23:33:17

                                                      Depuis 2003 je crois,tout véhicules sortie aprés cette date doit obligatoirement avoir une plaque d'immatricultation (en parlant des 50 biensur)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 juin 2007 à 10:13:14

                                                        les 4t en 50cm³ sa existe bien mais sa avance pas, je l'ai vu que sur des scoots, j'en ai essayé un faut pousser au demarage lol.

                                                        Fatcap oui tu as raison.

                                                        Mais si tu a acheter une moto avant tu n'est pas obligé de l'imatriculer, de meme pour une moto d'occaz si elle date d'avant 2003
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 juin 2007 à 16:01:15

                                                          Citation : azerty8

                                                          les 4t en 50cm³ sa existe bien mais sa avance pas, je l'ai vu que sur des scoots, j'en ai essayé un faut pousser au demarage lol.


                                                          Oui bien sur, à chaque fois que tu démarres faut 4 potes derrière pour pousser le scooter histoire qu'il démarre ;) Je dirais plus, quand t'es en côte faut descendre à côté de la machine et courir pour l'aider à monter.
                                                          Non mais sans déconner faut arrêter un peu le délire ! Certes, le 4t est moins nerveux mais c'est pas un vélo non plus !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 juin 2007 à 19:39:20

                                                            Bon je up le topic histoire de dire ce que j'ai constaté.

                                                            Déjà j'ai finalement pris la RS2 Naked (le dernier modèle) toujours en 50cc.
                                                            pour l'immatriculation je suis allez chez un magasin à Esbly et ce sont eux qui s'en occupe donc rien a faire de mon coté (sauf payer XD).

                                                            Au mieux, samedi elle est dans mon garage (avec immatriculation). Rapide je trouve :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              6 juin 2007 à 19:41:15

                                                              c'est cool tout ça ;)

                                                              Moi j'ai le stunt naked 05, il est trop bien :p
                                                              juste un petit détail c'est que il n'y a meme pas la place de mettre un mouchoir en dessous de la selle :S
                                                              En pratique, c'est toujours sympa de déposer un petit truc dans un coffre :p

                                                              bye ;)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Moto 50cc, combien de temps ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown