Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MouseListener] UnsupportedOperationException

Sujet résolu
    18 janvier 2020 à 14:45:44

    Salut

    J'ai fait mon programme, qui affiche une fenetre et j'ai mis un bouton. Quand on clique sur ce dernier, il devrait avoir le lancement d'une fonction.

    //  Code de la classe Fenetre, imports et autres....
    class Bouton extends JButton implements MouseListener{
        private Image img;
        private String nomB;    
        
    // Ceci c'est juste une fonction pour enregistrer des donnees...c'est ceci qui se lancera quand on va cliquer sur le bouton public static void sauvegardeDonnees(String matriE, String nomE, String prenE, int numE, String filierE, String cycE){ try(FileWriter flux = new FileWriter("InfosEtudiants.txt", true)) { // Enregistrement des infos dans le fichier infosEtudiants.txt flux.write(matriE + "|" + nomE + "|" + prenE + "|" + numE + "|" + filierE + "|" + cycE + "\n"); } catch (IOException e) { System.out.print(e); } } public Bouton(String n){ super(n); this.nomB = n; this.addMouseListener(this); } @Override public void mouseClicked(MouseEvent me) { throw new UnsupportedOperationException("Not supported yet."); //To change body of generated methods, choose Tools | Templates. } /** * Methode appellée lorsqu'on fait un clic gauche sur la souris... * @param me */ @Override public void mousePressed(MouseEvent me){ System.out.println("Merci pour le clic"); // J'ai mis ceci juste pour tester l'evenement lors du clic, mais y'a erreur } @Override public void mouseReleased(MouseEvent me) { throw new UnsupportedOperationException("Not supported yet."); //To change body of generated methods, choose Tools | Templates. } @Override public void mouseEntered(MouseEvent me) { throw new UnsupportedOperationException("Not supported yet."); //To change body of generated methods, choose Tools | Templates. } @Override public void mouseExited(MouseEvent me) { throw new UnsupportedOperationException("Not supported yet."); //To change body of generated methods, choose Tools | Templates. } }

    Quand j'execute ayant modifié `public void mousePressed(MouseEvent me)` j'ai une longue serie d'erreurs:

    Ces erreurs s'etendent bien plus que sur ce qui est sur l'image...c'est tres long.

    La fenetre a question s'affiche bien mais le clic de la souris ne lance rien. Quand je retire mes modifications sur les methodes de la classe MouseListener rien ne se passe. Mais j'ai besoin de modifier cette fonction

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2020 à 14:49:34

      Salut. Il te faut faut tout simplement supprimer cette ligne partout où tu la trouves

      throw new UnsupportedOperationException("Not supported yet.")



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2020 à 15:01:14

        :DSerieusement Merci. Un si petit detail m'a fait croire que mon programme etait foutu.

        Donc throws a beaucoup d'incovenients??? Mais pourquoi ça ne faisait pas ça avant alors que ceci etait partout: ??

        throw new UnsupportedOperationException("Not supported yet.")   

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2020 à 19:27:55

          Ah bon ça marchait avant? Ce n'est pas que throw (pas throws parce que ce n'est pas pareil) a des inconvénients. Tu n'as pas fait le chapitre sur les exceptions?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2020 à 20:32:09

            Si j'ai fait. Mais j'ai pas vraiment lu la partie de throws, j'ai lu try{} catch {} puis j'ai laissé
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2020 à 9:22:11

              Grosse erreur. Les exceptions sont vitales en Java. Mets-y le temps, mais apprends à t'en servir !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [MouseListener] UnsupportedOperationException

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown