Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mouvement de mon Personnage - Unity (C#)

Case par Case - Besoin d'aide

Sujet résolu
    6 août 2018 à 20:21:50

    Bonjour, 

    Cela fait quelques jours que j'ai pour projet de créer un jeu vidéo sur un plateau 1 v 1 mais j'ai un problème.

    Je débute en programmation et j'aimerais que mon personnage se déplace case par case grâce au curseur mais je ne sais pas quoi écrire.

    Selon moi il faudrait diviser mon background en plusieurs cases sur lesquels le personnage peut se déplacer et faire en sorte que lorsque je survole

    avec mon curseur une de ces cases mon personnages se posent dessus en prenant le chemin le plus cours.

    C'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide.

    Voilà :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2018 à 0:20:36

      Avant de coder, on fait une analyse, une conception puis une implémentation.

      C'est quoi les classes fournies par ta conception ?

      Comment les as-tu mis en oeuvre dans ton implémentation ? (le code source, SVP)

      Unity dispose de tout ce qu'l faut pour faire des animations. Consultes des tutoriels sur ce sujet sur le Web.

      (Il serait peut-être plus productif de voir ces tutoriels avant de faire la conception, histoire d'avoir une conception qui tienne un peu la route.)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      Mouvement de mon Personnage - Unity (C#)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown