Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moyenne pour entrer en école d'ingénieur

Combien faut-il ?

Sujet résolu
5 septembre 2019 à 22:03:35

Bonjour, je viens de DUT informatique, au premier semestre j'avais 15.5 de moyenne, au deuxième 1 3, et je suis actuellement au troisième semestre en apprentissage extrêmement motivé. Je souhaite candidater en école d'ingénieur dans un IMT, j'aimerai savoir : Le fait d'avoir eu une différence de moyenne du deuxieme et troisieme semestre de 2 points, et même avec une très bonne moyenne au 3ème semestre, peut il faire jouer beaucoup sur mon recrutement ? merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2019 à 22:17:30

Ce qui compte c'est votre classement, on s'en fiche de vos notes.

Ensuite les IMT ont un concours pour sélectionner les candidats, vous devez dans un premier temps être admissible, mais tout se jouera sur ce concours par la suite.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 septembre 2019 à 6:57:55

Bonjour

vous ne précisez pas si vous visez un cursus en apprentissage ou sous statut étudiant ?

Bien sûr le semestre le plus récent a plus de poids.

Outre le classement général, les résultats dans les différentes UE sont regardées; les maths et l'algorithmique sont généralement importants.

Pensez à élargir votre choix de candidatures et prévoir des plans B: les écoles du groupe IMT sont assez sélectives, des écoles postbac comme les Polytech sont plus facilement accessibles. Si vous souhaitez un cursus en apprentissage, il y a aussi beaucoup d'écoles privées ouvertes aux DUT.

Il faut candidater au moins dans 5-6 écoles de sélectivité différentes (donc pas 5-6 écoles du groupe IMT...).

Il n'y a pas d'épreuves écrites pour l'admission, c'est une admission sur titre donc dossier + entretien.

-
Edité par Givrali 6 septembre 2019 à 7:00:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2020 à 17:09:34

Salut vous avez integrer votre école choisis et merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2022 à 1:02:44

Est-ce je peux intégrer L'INSA avec une moyenne de 13,65 au premier semestre et 18 de moyenne au semestre 2

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2022 à 9:18:53

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL