Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MPU9250 et esp8266 comment utiliser les données

    14 novembre 2020 à 14:27:36

    Bonjour,

    Après bien des recherches j'ai réussi à trouver une librairie (MPU9250.h) que j'arrive à faire fonctionner sur un esp8266 D1 R2 & mini dans l'IDE arduino.

    Je ne suis pas anglophile et les IMU, je débute...

    Dans l'exemple Advanced_I2C que représente les données  :

    IMU.getAccelX_mss(), IMU.getAccelY_mss(), IMU.getAccelZ_mss()

    Je constate qu'elles varient avec l'inclinaison du capteur

    IMU.getGyroX_rads(), IMU.getGyroY_rads(), IMU.getGyroZ_rads()

    J'ai lu qu'il faut associer les 6 données précédentes , comment ?

    IMU.getMagX_uT(), IMU.getMagY_uT(), IMU.getMagZ_uT() je pense que je n'ai pas besoin de ces données mais cela m'intéresserait de savoir comment avec elles je peux connaître la direction du nord sur un plan horizontal théorique

    Je voudrais utiliser ce  capteur pour réguler une assiette de sous-marin radiocommandé, un servo pour la profondeur près de l'hélice, mais j'ai aussi un servo sur chaque barre à l'avant.

    L'idée est de faire revenir le bateau dès qu'il s'écarte de sa trajectoire en agissant sur les trois servos, après y inclure la détection de la réception des ordres du récepteur ne sera pas il me semble trop difficile.

    J'ai trouvé beaucoup de pages qui traite de l'utilisation d'un MPU 5060, quelle différence avec un mpu9250 ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    MPU9250 et esp8266 comment utiliser les données

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown