Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mqtt + envoie de commande sur raspberry

    22 juin 2019 à 14:37:18

    Bonjour à tous,

    Je suis ne suis pas sûr d'être dans la bonne section pour mon sujet mais je ne vois rien de plus pertinent.

    Je souhaiterais savoir si il était possible via MQTT d'envoyer une commande sur un device précis ( une raspberry qui serait donc subscribe à un broker MQTT). 

    Je n'arrive pas à trouver d'information pour ma question. Techniquement, je ne pense pas que cela soit possible vu le fonctionnement de MQTT et du publisher/subscriber mais on ne sait jamais. 

    Merci d'avance

    -
    Edité par maxencelliteras 22 juin 2019 à 14:38:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2019 à 20:30:06

      Bonjour,

      il est vrai que la notion d'appareil n'existe pas avec MQTT, c'est du fonctionnement par channel.

      On publish et on subscribe à différents channels. Si tu veux vraiment envoyer à un appareil autant choisir un channel avec un nom très spécifique :

      "RaspberryPiDeLaCuisine". Si tu veux de l'aide plus spécifique, réponds à ce topic.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mqtt + envoie de commande sur raspberry

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown