Ce moi-ci je compte m'offrir un ordinateur portable, un pc portable pour les jeux.
J'ai donc parcourus les différents sites de ventes informatiques pour voir un peu les choix.
Mon budget étant dans les 1000€, beaucoup d'ordinateur MSI sort du lot avec leur config qui me semble + élevée que les autres marques, en effet les MSI propose des config avec des cartes graphiques assez récentes et puissantes (GTX660M, Radeon HD7970M...) pour une résolution full HD.
Exemple : MSI GE70 0ND-225FR ou MSI GX60 1AC-028FR - 8GO DDR3
Au même prix, on peut trouver un Asus (marque que j’apprécie) mais avec une config moins bonne : le ASUS ROG G46VW-W3064H
Contrairement au premier MSI cité, cet Asus :
coûte 100€ de plus
a moins de ram
a une résolution pas full HD
Mais, il a :
un clavier rétro éclairé
4 coeur (i7)
Je ne souhaite pas regretter mon achat (rien de plus logique et normal ^^), c'est pourquoi j'aimerais vos avis et conseils à propos de cette marques ou autres.
Bon ce que je vais te dire c'est mon avis personnel. Tu es libre de faire ton choix après xD.
MSI: Ils sont moins cher, généralement plus puissant. Mais je vois très souvent des portables MSI arrivé dans ma boutique avec leur carte mère HS. Il tombe pas en panne au début, mais après la garantie, j'en vois de toute les couleurs parfoit !
J'ai regardé les ordinateurs que tu as choisi .. Les MSI sont pas super puissant .. Les 8 Go de RAM C'est bien de trop ! Et leur processeur, ce sont pas des bêtes de monstres non plus !
ASUS: Très bon produit, esthétiquement que matériellement ! Ils ont un SAV Tip Top . Réponse rapide, produit de retour dans les 2 semaines ! Bon c'est vrai que au début tu va être choqué par la forme qu'il a .. Un vrai avion de chasse avec ces grilles d'air derrière! Mais il y a une bonne raison !
Rien ne vaut un bon Core I7 ( En fixe ou en portable ). Les 4 go RAM ( Ta peur que sa fasse pas assez ? ) FAUX ! Avec t'es 4 Go tu peux faire tourner CRYSIS 3 largement ! Le plus important sa va être la carte graphique qui est correcte ;).
Entre le MAC et un ASUS G, j'ai hésité ! Mais Joué n'est plus mon fantasme .. LES FEMMES OUI :P. Mdr'
Un peu de sérieux ! Je te conseille le ASUS , OOOKKK C'est plus chère, mais au moins tu tape dans la qualité !
Le GEEK, je te dis bien LE GEEK, choisira le ASUS série G, car c'est la gamme d'ordinateur du geek. ( Pour le moment )
Au vue te ton message et de google, MSI semble être une marque a éviter, donc autant que je prenne un portable qui dure !
Sinon pour le Asus que j'ai cité, la Résolution WXGA (1366 x 768), c'est pas top ça, si ? et un écran 14, sa fait petit :s
Mais la CG est bonne, on peut pas tout avoir ! héhé
Cela dit, une GT 650M est-elle bien classée ? (je pense pas que je vais jouer bcp a BF3 sur mon portable mais sait on jamais, est-elle capable de le faire tourné en low ?)
Ce seront juste les deux inconvénients du ASUS. La résolution de l'écran n'est pas énorme ! Mais ( Sa fait un peu mal de le dire ) Tu ne met que 1000 euros ! --' :). Et un 17" c'est beaucoup plus agréable que un 14". Mais sache que moi qui fait 10h d'ordinateurs par jour ( Aujourd'hui, 13H). Le dernier ecran que je vois c'est mon MAC 13". Et je ne sens aucune gène ! Quand tu es concentré sur quelque chose, tu ne fais pas trop attention a la taille ! Surtout que avant d'arriver sur le MAC, j'étais sur un 24" ^^.
A toi de voir maintenant .. Soit tu prend le risque de prendre un MSI, et tu joue la carte du chanceux. Soit tu prend un ASUS, et la tu prend la carte Geek :). Sa serait cool que d'autres personnes donne leur avis ! Pour que tu es plus d'info ..
Au pire si le 14" devait te déranger, tu peux toujours le branché sur un écran plat, et l'avantage d'un 14", c'est que tu peux te promené partout avec, léger et compacte.
Oui BF3 tu le fait tourné en high. Ou au pire des cas, la résolution en dessous ( Tu fera même pas gaff' ) ^^.
J'ai un MSI GT780 et j'ai jamais eu de problèmes. Mon frère a aussi un MSI haut de gamme et il a jamais eu de problèmes. Je ne sais pas ce que vaut le MSI que tu veux acheter car il n'est pas sur la même base que le miens mais je pense que la base des actuels GT70 est bonne. Ce que je peux te dire c'est que pour jouer il faudrait mieux un processeur deux core et une meilleure carte graphique qu'un i7 et une moins bonne carte graphique. Puisque dans les jeux le plus important c'est la CG.
Donc finalement je te conseillerais plutôt le MSI GX60 car la carte graphique me semble être la meilleure. Par contre je sais pas trop ce que vaut le processeur AMD.
Le MSI GX60: sa carte graphique, la Radeon HD 7970M fait partie du très haut de gamme en carte graphique portable, c'est donc normal qu'elle dépasse la GTX 660M des 2 autres PC. Pour le processeur, l'A10-4600M, n'aurait de bon que son GPU la HD 7660G. Cette dernière est bien supérieur à celle d'un Intel Core 3ème génération, la HD Graphics 4000.
Mais en performance de traitement, elle est très loin du I7-3630QM ou de l'I5-3210M. Elle est assez proche d'un I3-2370M, donc d'un I3 2ème génération. Ce qui est logique car architecturalement, l'A10-4600M possède 2 coeurs actifs avec 2 coeurs flotants. Ce n'est donc pas un vrai 4 coeurs, plus proche du 2 coeurs avec HyperThreading.
Donc le MSI GX60, laisse rêveur en voyant sa carte graphique mais fait froid dans le dos quand tu regardes le processeur. Pour moi ce portable est assez mal équilibré pour la simple raison que son processeur va brider les performances de la carte graphique en jeu. Si on prend par exemple le cas de guild war 2 testé avec l'HD 7970M, avec un I7-3610QM (2,3 GHz), on arrive à 36,6 fps avec le réglage ultra en 1920X1080. Tandis qu'un A10-4600M (2,3 GHz) ne dépassent pas les 16,6 fps sur le même réglage. Donc pour les jeux demandant de bonnes performances du processeur, ce portable sera un peu à la ramasse!
Entre les 2 autres, j'aurais une préférence pour l'Asus justement à cause de sa définition native de 1366X768. Car la GTX 660M n'est pas vraiment faite pour faire tourner les jeux à fond en 1920X1080. Sur 24 jeux testés, seul 9 ont dépassés les 30FPS (configuration ultra). Alors qu'en 1366X768 (configuration high), il n'y a pas vraiment de souci appart sur certains jeux vraiment gourmand (guild wars2, Hitman absolution)! Ce PC est soutenu par un I7-3630QM (très réactif) qui est au-dessus des I7-3610QM plus souvent proposés dans les portables. Et 4Go, c'est de nos jours largement suffisant pour jouer dans de très bonne condition.
Ton message très détaillé et complet m'éclaire beaucoup Titimo13 !
Pour le moment je classe l'asus dans ma tête mais je reste actifs sur les sites de ventes pour voir si de nouvelles configs se proposent. (en attendant les promo 2013)
Mon fils s'est offert un pc MSI GT72 2QE-663FR Dominator Pro Dragon Edition super design mais les problèmes commencent, le clavier ne fonctionne plus et d'après mon réparateur habituel, il ne trouve pas la pièce pour la remplacer. Il va continuer sont investigation !!!!!
Grand Merci MSI pour cette qualité et pour la non disponibilité des pièces pour le réparer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@LawrenceVanbellingen : merci d'éviter de déterrer les topics (surtout quand ils sont aussi anciens) et, ce n'est pas parce que tu (ton fils) as eu 1x un problème avec un PC de cette marque qu'il faut généraliser (ça aurait probablement été pareil avec d'autres marques concurrentes... les défauts de fabrication, ça arrive et, dans ce cas, mieux vaut bien plus contacter directement le fabricant plutôt que le vendeur/réparateur)... je lock.
Tuto : Apprenez à monter votre ordinateur | Sites perso : CyberS@m (nouveau design)