Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Msn =+> Linux

    5 avril 2006 à 16:00:13

    Aie aie aie

    Bonjour à tous :)

    Alors voilà j'ai installé linux sur ma petite machine :p et je ne peux pas télécharger msn :'( que faut-il faire ?!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2006 à 16:07:34

      Salut ;)
      Il faut que tu télécharges amsn, tu le trouveras sur telecharger.com

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2006 à 16:10:42

        Ok je l'ai téléchargé :)

        Bon je ne cache pas que je viens d'installer linux donc je ne suis pas un grand expert avec :D euh juste pour dire que ca m'ouvre l'archiveur et il y'a des milliers de fichiers dedans o_O quand je télécharge amsn je fais quoi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 avril 2006 à 16:17:49

          Nananananan...

          Utilise le gestionnaire de packages pour installer un logiciel, c'est beaucoup plus pratique. ;)

          Il y a amsn mais aussi Gaim qui gère le protocole MSN. Tu peux les comparer pour choisir celui qui te convient le mieux...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 avril 2006 à 16:18:57

            tu as quelle distrib?

            essaie ca:
            apt-cache search msn


            tu choisis celui qui te plait dans la liste, puis:

            apt-get install *****


            par exemple, pour amsn:

            apt-get install amsn


            PS: tu dois executer ses commandes en root, donc fais un su root ou un sudo -s avant :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 avril 2006 à 16:19:38

              sauf que oui et non, ce que tu a récupéré sont sans doute les source qu'il faut compilé. Je te cahce pas qu'il ya plsu simple. Je pense que pour le cas d'amsn la distribution que tu a choisie a déjà amsn dans ces dépôts et souvent il y a un petit utilitaire qui va te le télécharger et l'installer pour toi sauf que je peux pas plus t'aider si tu ne nous dit pas sous quel distribution tu es.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 avril 2006 à 16:25:39

                Donc tu peux pas faire ce que t'as dis DHKold. Sous mandriva c'est du urpmi ;) Je te laisse chercher pour ca ^^

                sinon tu va la :
                http://amsn.sourceforge.net/linux-downloads.php
                Et tu choisis ta version :)

                -edit-
                pour mandriva l'"equivalent" des *.exe c'est *.rpm :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 avril 2006 à 16:31:19

                  aie

                  le pb c'est que par exemple photoshop j'ai le cd d'installation mais il veut pas se lancer :s et quand je fait ouvrir ben ca me mets tous les fichiers arf :s (c'est point .exe) le problème est là ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 avril 2006 à 17:04:27

                    photoshop est un logiciel pour windows alors tu arrivera pas à l'installer sous linux. (sauf si tu l'émule mais vu que tu commence on va pas parler de cette possibilité).

                    Il faut te mettre en tête que linux c'est pas windows alors laisse tes veille habitude crasseuse pour windows ici c'est différents. Par exemple tu veut photoshop ben tu l'aura pas parce que l'éditeur du logiciel n'a pas penser au linuxiens mais isl en ont pas besoin nous avosn l'excellent gimp (bon faut le prendre en main).

                    Enfin rome ne c'est pas fait en un jour. courage et oublie les install à la je click puis je reclick ici pour toi c'est les rpm et bon n'ayant pas utiliser mandriva je ne sais pas exactement comment ca marche masi c'est pas comme les exe
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 avril 2006 à 17:13:42

                      arf ok donc gimp et bien alors ?

                      Faut que je teste ca alors :p merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 avril 2006 à 17:42:57

                        héhé bigbang on va galère ensemble, je vais installer linux (mandriva) pour la premiere fois dans environ 1h00 ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 avril 2006 à 17:51:39

                          Non mais ce qui est embetant est que j'ai besoin absolument de photoshop et j'ai regardé gimp bidule et y'a des effets qui n'y sont pas :(

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 avril 2006 à 17:57:49

                            Tu peux faire cohabituer windows et linux. Comme ca tu pourra toujours utilisé des programmes windows en choisisant windows au boot.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 avril 2006 à 18:09:08

                              Oula :D

                              Y'aurait pas un tuto pour m'expliquer car je suis pas expert non plus :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 avril 2006 à 18:23:47

                                Je crois qu'il faut d'abord installer windows et puis linux parce que j'ai lu que windows effacait certain fichiers de linux quand on l'installe.
                                Quand t'a installé windows, tu boot avec ton cd de linux t pendant l'installation tu pourra partitionner ton disque dur et ainsin faire cohabiter windows et linux.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  5 avril 2006 à 19:04:10

                                  Citation : bigbang

                                  Y'aurait pas un tuto pour m'expliquer car je suis pas expert non plus :)


                                  En fait, il faudrait que tu fasses des recherches ...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    5 avril 2006 à 20:38:22

                                    Bon merci je vais regarder tout ca :)

                                    Merci de toutes vos réponses c'est super sympa ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 avril 2006 à 20:56:29

                                      Bon déja pour installer des logiciels :
                                      http://www.siteduzero.com/tuto-3-2954-1-guide-du-debutant-linux-installer-un-logiciel.html

                                      Ensuite, pour photoshop, franchement, essaie de passer à GIMP ("des effets n'y sont pas" est un prétexte douteux, à mon avis, on peut toujours changer ses habitudes, ou alors si ce sont des effets vraiment basiques tu as sans doute mal cherché).

                                      Si tu y tiens absolument, tu peux installer windows et linux en dual-boot, mais bon, si c'est pour passer tout ton temps sous windows, tu t'embêtes beaucoup pour rien à mon avis.
                                      Pour le dual boot, http://www.google.com/search?hs=RMX&hl=en&lr=&client=firefox&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aunofficial&q=cohabiter+linux+windows&btnG=Search


                                      Un bon guide général : http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html (attention pour l'espace disque, il dit 3 ou 4 Go, prend plutôt 6 ou 7 pour / minimum pour pas être géné (et autant que tu veux pour /home))
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 avril 2006 à 21:18:44

                                        Rermarque que le mieux dans ce cas là, c'est de partitionner ton disque. Tu fais une partition de swap pour linux de 512mo, une partition pour l'install de linux de 2-3 Go, une partition pour windows de 2-3Go, et une partition FAT32 pour les données à partager entre les deux.

                                        Remarque, mieux vaut en effet avoir d'abord windows puis linux, windows ayant la mauvaise habitude de modifier le MBR... Mais c'est faisable dans l'autre sens aussi ^^ Après tu utilise LILO ou GRUB pour choisir l'OS au démarrage.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 avril 2006 à 22:11:51

                                          Hum, moi je mettrais plutôt : windows 10 Go ou plus, NTFS, partition d'échange 1 Go, FAT32, swap 1Go, / 7 Go (ext3 ou reiserfs) et /home le reste (ext3 ou reiserfs).

                                          2-3 Go, pour linux ou windows, c'est vraiment pas assez.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 avril 2006 à 1:27:45

                                            bah windows ne prend pas 10GO, et tu peux installer les logiciels dans la partition FAT32, ainsi que y placer /home non?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 avril 2006 à 7:39:49

                                              Bah FAT c'est un peu l'ancêtre des systêmes de fichier. L'utiliser pour ses documents personnels c'est à mon avis du suicide; tu perds tous les avantages des FS évolués : faible fragmentation, gestion des permissions d'accès, performance, journalisation...
                                              De plus, Microsoft dispose d'un brevet sur FAT qui fait que les systêmes linux n'ont pas le droit d'écrire des noms longs dessus, bref, un beau bordel.

                                              En plus, mélanger les logiciels windows et les documents linux ça me parait un peu gore : si tu veux virer windows, faut faire gaffe à pas supprimer tes documents, et caetera.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 avril 2006 à 15:52:32

                                                Ah je n'y avais pas pensés :shy:
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Msn =+> Linux

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown