Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Multi] Adapter site internet pour mobile

    17 juin 2012 à 15:26:39

    Salut à tous,

    Je révise actuellement le hmtl/css pour crée un site internet pour mon groupe de musique et une question me trotte dans la tête depuis un bout de temps, comment adpater sa page web pour les téléphones portables, android ou Iphone, les tablettes, liseuses etc...

    Quelqu’un m'as conseillé de faire un site w3c, avec du Javascript pour rendre les sliders etc utilisables. Seulement pour moi "W3C" c'est ceux qui font les normes de la conception web, simplement en les respectant les problèmes d'adaptations seraient résolus?

    La même personnes m'as conseillé aussi le Jquery Mobile. Seulement je ne connais pas du tout ce dernier.

    Avez vous des conseils à me proposer ?

    Merci d'avance,
    Flo.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2012 à 17:06:09

      Bonjour,

      J'ai modifié le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile". Merci de faire attention à l'avenir.

      Concernant ton problème :

      Citation

      Seulement pour moi "W3C" c'est ceux qui font les normes de la conception web, simplement en les respectant les problèmes d'adaptations seraient résolus?


      Tu as tout à fait raison. Oui, le W3C font les normes de la conception des site web et non, en les respectant tu n'auras pas forcément un site web pensé pour les mobiles.

      Citation

      La même personnes m'as conseillé aussi le Jquery Mobile. Seulement je ne connais pas du tout ce dernier.


      Tu peux l'utiliser mais ça dépend des besoins que tu as. Si ton site nécessite du Javascript, alors le JQuery (mobile) n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas obligatoire.

      En fin de compte, pour concevoir un site web mobile, tu dois avant tout le confectionner en pourcentage pour qu'il occupe toute la place en largeur et s'adapte donc à cette largeur.

      Après, tu dois positionner des composants tout en essayant d'imiter un aspect application native mobile. Par exemple, si tu places un bouton, tu peux lui dire qu'il prend toute la largeur avec une certaine marge à gauche et à droite pour qu'il s'adapte à tous les écrans.

      J'espère que je suis clair. Je n'ai jamais conçu de site web mobile multiplateforme mais c'est dans cette direction que tu dois t'orienter.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        21 juin 2012 à 0:51:43

        Salut.

        J'ai posté quelques liens utiles ici en attendant la sortie d'un tuto : http://www.siteduzero.com/forum-83-778 [...] html#r7483524
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

        [Multi] Adapter site internet pour mobile

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown