Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Multi] Créer un site pour smartphone

    20 juin 2012 à 10:50:20

    Bonjour,

    J'ai un site internet de type www.mondomaine.com et j'aimerai créer un autre site pour les smartphones avec mon nom de domaine. J'ai pu voir qu'il y avait pas mal d'outils sur le web mais je suis un peu (beaucoup?) perdu.

    Quel est le meilleur outil pour faire ça? (simplicité de l'outil, possibilité de faire son design, détecter l'iphone...).

    Qu'utilisez-vous pour ça?


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2012 à 0:35:29

      Salut.

      Personnellement j'insère quelques lignes de code JavaScript qui par Ajax (donc PHP) déterminent si le navigateur est un mobile. Si oui, cela affiche un bouton qui permet de choisir entre les styles : mobile ou desktop.
      Ensuite je garde l'option dans un cookie (PHP).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

      Anonyme
        21 juin 2012 à 9:28:28

        Salut,

        JQuery Mobile est ton ami :)
        Et le SdZ aussi :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2012 à 22:42:46

          Je suis pas encore un bébert du mobile, mais avec tous les outils qu'on a à notre disposition je trouve affolant qu'on fasse encore des versions alternatives et de la détection de User Agent.

          À une époque on disait "teste plutôt le support des fonctionnalités que tu utilises" ou "deux versions d'un même site c'est deux fois plus de travail", et puis l'iPhone est arrivé et c'est comme si on avait perdu tout sens commun !

          Perso, en CSS je me contente généralement de @media handheld, screen and (max-device-width: 480px) {} ou de l'attribut media de la balise link quand j'ai plusieurs feuilles de style, et en JS j'abuse de if('ontouchstart' in document.documentElement){} (syntaxe à la discretion de l'utilisateur) pour distinguer click et mouseover dans les applications tactiles.

          Pour l'instant j'ai pas eu de souci. Alors, on peut rétorquer que je ne propose pas de version desktop à l'utilisateur (bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Rien n'empêche de faire un bouton qui conditionne le style de la page.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2012 à 12:21:47

            Bonjour,

            Merci à tous! J'ai opté pour JQuery Mobile qui a l'air bien...

            J'ai suivi ce tuto : http://www.charlesen.fr/mon-blog/35-tu [...] pement-mobile

            Mais j'ai quelques petites questions :

            1. J'aimerai changer les couleurs de fond (à propos, mon CV...), j'utilise firebug et je vois dans la partie HTML une class : "ui-li ui-li-divider ui-btn ui-bar-b ui-corner-top ui-btn-up-undefined" mais dans mon fichier HTML je ne vois pas la class (aucune class d'ailleur). Du coup je ne sais pas comment faire? Si quelqu'un peut me guider?

            2.La page CV.php, comment est-elle créée pour qu'elle soit compatible et pour voir "retour" et "accueil"

            Merci par avance!

            Bonne journée
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Multi] Créer un site pour smartphone

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown